Comment devenir millionnaire ?

Pour devenir millionnaire, il faut adopter et cultiver un état d’esprit qui mène vers le succès.  N’oubliez pas que la plupart des personnalités les plus riches d’aujourd’hui on commencé à partir de rien

millionnaire investiritr

Investissez sur vous pour devenir millionnaire !

Que l’on ait de l’argent ou pas, n’est pas si important pour devenir riche. En revanche, cultiver votre savoir est une arme extrêmement puissante pour gagner beaucoup d’argent à long terme. La première chose que je vous conseillerais est donc de vous former. Vous allez devoir acquérir des connaissances qui vous permettront de gagner de l’argent et d’améliorer vos techniques au fur et à mesure. Cela commence par lire des livres, regarder des vidéos sur YouTube et aussi suivre des formations payantes pour bénéficier de plan par étapes concrets et simplifiés. Vous pouvez également assister à des séminaires ou des Master Class dans le but de progresser. Le plus important et d’apprendre à vendre !

Un coach ou un mentor pour devenir millionnaire

L’idéal est bien évidemment d’avoir un coach personnalisé qui nous fera part de son expérience tout au long de son suivi. Ce qui serait bien, c’est que ce mentor ait également réussi dans le même domaine que celui que vous convoitez. Par exemple, si vous voulez devenir millionnaire. L’idéal c’est de prendre un mentor qui est déjà millionnaire et qui peut vous montrer comment il a réussi à partir de rien. Ainsi, il pourra vous guider tout au long de votre projet pour en faire de même.

Des rencontres enrichissantes et des conseils avisés

Il va vous falloir également rencontrer d’autres personnes qui ont les mêmes objectifs que vous. Prenez des initiatives et bousculez votre destin. Fréquentez les endroits que les personnes qui ont les mêmes objectifs que vous fréquentent également. C’est en sortant de votre que vous vous donnerai la possibilité de rencontrer des gens qui peuvent vous aider.

Il suffit parfois de quelques conseils avisés pour faire décoller vos affaires. Ou pour résoudre un problème que vous n’avez pas réussi à résoudre jusque-là et sur lequel vous étiez bloqué depuis un long moment.

Croyez en ce que vous faites

C’est de votre état d’esprit que naitra votre réussite. C’est ce que vous êtes à l’intérieur conditionnera ce que vous obtiendrez à l’extérieur. avant de posséder une richesse matérielle, il va vous falloir apprendre à agir comme une personne riche. Devant vous se dresse le chemin que vous allez devoir emprunter pour pouvoir arriver à votre objectif.

Le vrai changement doit venir de vous et de votre façon de vous comporter au quotidien. Adoptez le bon état d’esprit et vous partirez vainqueurs dans tous les cas. Il va vous falloir également être clair avec vous-même quant à vos objectifs. Commencez par les coucher sur le papier et posez-vous la question suivante de:  quelle compétence puis-je développer pour améliorer ma situation actuelle?

Comportez-vous comme si vous n’aviez pas le choix, comme si l’échec n’était pas une solution envisageable. Un exercice quelque peu distrayant est d’imaginer par exemple que l’on est enlevé votre famille et que vous deviez atteindre votre objectif pour pouvoir les libérer et les revoir. Cela jouera sur votre motivation et vous donnera envie de réussir coûte que coûte.

Rappelez-vous que vous n’obtiendrez pas tout tout de suite et qu’il faudra parfois de la patience et de la persévérance pour obtenir ce que vous désirez. Couchez sur papier des objectifs réguliers. Prenez par exemple un objectif sur une période d’un an et découpez-le en 12 objectifs d’un mois chacun. Devenir millionnaire est un objectif atteignable assez facilement si vous vous donnez le temps et les moyens pour y parvenir.

L’investissement est la clé de la réussite…

On va être clair, vous allez devoir investir et prendre des risques pour atteindre le million. Un champion d’échecs a dit un jour: celui qui prend des risques peut perdre mais celui qui ne prend pas de risques perd toujours. C’est en perdant qu’on apprend. Un champion de boxe a dit:  je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends.

Prenez exemple sur ces deux champions et lancez-vous dans la bataille comme eux l’on fait avant vous.  Cela dit, investir sans avoir de connaissance préalable sur l’investissement financier est un pur suicide.

On va partir d’une règle simple:

1) Je me forme et met en pratique mes connaissances

2) Je me fixe un ou plusieurs objectifs ambitieux mais réalisables

3) J’établis un plan d’action par étape concret

4) Je passe à l’action

…si vous êtes observateur, curieux et malin !

Ne comptez pas vous enrichir en laissant votre argent sur un compte bancaire et en tirant quelques sous avec le taux d’intérêt que vous pourriez en tirer. Votre argent ne ferait que subir l’inflation et vous ne gagne rien que des clopinettes. Il va vous falloir faire fructifier votre pognon si vous en avez.

Essayez plutôt de trouver un business rentable sur lequel vous pourriez investir votre argent. Il existe par exemple des business angels qui investissent leur argent dans des start-up. Tout est envisageable et plus vous exercez votre intelligence financière, plus vous allez devenir bon et plus vous allez gagner d’argent!

Quand on parle de créer un business rentable, la plupart des gens pensent qu’il faut une nouvelle idée révolutionnaire mais c’est faux ! La première qualité d’un entrepreneur c’est avant tout son sens de l’observation. inutile de réinventer la roue, il suffit juste de vous lancer dans un domaine rentable.  Sachez avant toute chose qu’il existe de nombreux domaines rentable à l’heure actuelle dans lesquels vous pourriez vous lancer et obtenir votre million d’euros.

Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’être un génie pour réussir dans les affaires. Il suffit juste d’être un petit peu malin et d’être attentif aux opportunités qui s’offrent à vous. Prenez pour exemple quelqu’un qui a déjà réussi dans un domaine dans lequel vous aimeriez vous lancez et essayez de faire aussi bien que lui !

Une petite liste de domaines porteurs :

La création d’entreprises :

Pourquoi ne pas créer une entreprise qui pourrait vous enrichir à l’horizon d’une dizaine d’années?  cela est totalement possible!  Le jour avec le statut d’auto-entrepreneur, il est simple comme bonjour de monter une entreprise. Le plus difficile ce sera de savoir exactement quel service proposé. Je vous conseille de partir systématiquement de la demande de votre client à la création de votre produit ou service.

L’investissement immobilier :

Ce n’est un secret pour personne! L’investissement immobilier représente une source de revenus passifs vous rapportant automatiquement de l’argent tous les mois. C’est l’idéal pour gagner beaucoup d’argent en peu de temps. à condition de ne pas faire n’importe quoi et de bien se renseigner sur l’investissement à choisir.

Le commerce :

Peu de personnes le savent à l’heure actuelle, mais vendre un produit ou plusieurs produits peut permettre de s’enrichir à moyen terme et à long terme. C’est même un moyen idéal si vous voulez gagner beaucoup d’argent, à condition d’investir dans de bons commerces et d’utiliser de bonnes stratégies financières. Investissez dans le commerce comme dans l’immobilier, diversifiez vos investissements et analysez ce qui marche le mieux. Tentez de toucher un maximum de personnes dans un cercle étendu plutôt que de vous limiter à votre entourage. Réfléchissez bien à vos investissements avant de vous lancer.

Mettez en pratique votre intelligence financière !

Il y a différents types d’intelligence comme vous le savez certainement. Vous avez l’intelligence émotionnelle, la logique et cetera. On va pas faire un cours sur les différents types d’intelligence mais juste réfléchir à un type d’intelligence en particulier qui nous intéresse. Connaissez-vous l’expression: c’est en forgeant que l’on devient forgeron?  Par intelligence financière on entend bien évidemment toute une expérience et une connaissance acquises au fur et à mesure du travail que vous avez effectué dans le domaine financier. Plus vous passez de temps à vous renseigner sur le monde financier et plus il vous sera facile d’élaborer des stratégies pour gagner de l’argent.

L’une des premières clés que l’on va apprendre dans l’intelligence financière c’est que le plus important est de toujours faire travailler votre argent. Plus votre argent travaillera pour vous, plus elle vous en fera gagner encore davantage.  Ce sera indispensable d’investir au fur et à mesure pour pouvoir gagner 1 000 000 € assez rapidement. En effet, vous ne parviendrez que très difficilement à gagner votre million d’euros rapidement en un seul investissement. Partez du principe que vous avez toujours quelque chose à apprendre et écoutez avec attention ce que disent les gens autour de vous.

Seulement voilà, investir prend du temps et coûte de l’argent!  inutile de dépenser tout vos économies dans des passifs qui ne me serviront à rien!  il va falloir faire un choix et surtout faire des sacrifices pour y arriver.  Rappelez-vous que si vous vous privez temporairement de certains privilèges, c’est pour pouvoir en posséder davantage plus tard. Limitez donc les dépenses qui vous coûtent beaucoup d’argent. Le but est d’éviter de crouler sous les dettes, que ce soit à cause de vos dépenses personnelles ou de vos mauvais investissements.

Continuez à travailler dur !

Le problème quand on attend le succès, c’est qui est difficile d’aller plus haut mais qu’il est très facile de descendre tout en bas et de tout perdre. C’est la raison pour laquelle vous devez continuer à vous arracher même après avoir atteint votre million d’euros. Il va vous falloir continuer à travailler dur. Qu’est-ce que j’entends par travailler dur? Tout simplement continuer à créer de la richesse. Construisez toute une forêt d’actifs qui vous rapporteront de l’argent en automatique chaque mois. Ainsi vous vous mettrez définitivement à l’abri du besoin.

Qu’est-ce qu’un actif? C’est tout simplement un investissement qui vous rapporte de l’argent sans que vous ayez à travailler régulièrement dessus. On dit souvent qu’un entrepreneur et surtout un investisseur ne travaille pas pour l’argent mais fait travailler l’argent pour lui. C’est-à-dire qu’il n’a pas un salaire horaire. Ce sont les revenus de ses actifs qui lui permettent de gagner de l’argent tous les mois.

Il existe plusieurs type d’actifs mais l’idée globale est toujours la même. Le but est d’être le propriétaire de votre entreprise et d’employer des collaborateur qui feront le travail à votre place. Vous aurez un pourcentage sur le chiffre d’affaire de votre entreprise. Plus vous multiplier les actifs et plus démultipliez vos sources de revenus qui pourront à nouveau être investi dans d’autres business. C’est le meilleur moyen pour devenir millionnaire en peu de temps.

Il vaut mieux prendre du temps à construire une forêt d’actifs qui rapporteront de l’argent tout le temps de manière automatique et régulière plutôt que de travailler pour avoir un salaire tout de suite mais qui ne vous rapportera plus rien dans les prochaines années. Il est impossible par exemple de gagner un million d’euros en travaillant pour 30 € de l’heure. Par contre en investissant de façon répétée, il sera beaucoup plus facile de créer un empire d’actifs qui vous rapporteront suffisamment d’argent chaque mois pour que vous puissiez devenir millionnaire rapidement.

La patience est la clé de la réussite

Devenir millionnaire ne se fait pas du jour au lendemain. Il va vous falloir travailler consciencieusement pendant un certain temps avant d’y arriver. La plus grosse erreur serait de vous précipiter à investir dans un domaine avant de vous être suffisamment formé. Ne confondez pas vitesse et précipitation sans quoi vous pourriez tout perdre et repartir sans rien. Soyez patient et n’investissez pas tout de suite votre argent.  Vous devez prendre des risques mesurés pour réussir dans le domaine financier car vous n’aurez souvent pas de deuxième chance à moins d’avoir un bon capital au départ.

Vérifiez les résultats de vos petits investissements au départ, puis par la suite, investissez dans ce qui marche.  ainsi vous aurez un investissement avec des risques contrôlés. Si vous prenez suffisamment de temps avant de procéder à chaque investissement, vous avez la quasi-certitude de ne pas vous tromper et de gagner de l’argent au final.

Soyez positifs et curieux, réseautez et rendez des services à votre entourage. C’est avant tout en donnant que vous allez pouvoir obtenir par la suite.N’oubliez pas que le but ultime n’est pas seulement d’être millionnaire mais aussi de le rester.

Ma conclusion

Dans cet article de blog, je vous ai transmis les différentes idées intéressantes sur lesquelles réfléchir pour devenir millionnaire. Il est évident que ça ne se fera pas en quelques mois et que vous devrez faire preuve de patience et de persévérance pour y arriver. Néanmoins, comme je vous l’ai démontre au travers de cet article de blog, c’est possible d’y arriver si vous faîtes les efforts et les sacrifices pour atteindre cet objectif un jour. La balle est dans votre camp.

 

About The Author

LucPitallier

J'ai développé mon entreprise dans le domaine du coaching. J'ai réussi à me créer une audience grâce à la gestion d'un blog et d'une chaîne YouTube. J'ai ensuite réussi à transformer des milliers prospect en dizaines de clients qui me commandent régulièrement des heures de coaching. Avec l'expérience j'ai appris différentes techniques pour gagner de l'argent sur Internet, notamment avec son blog et sa chaîne YouTube et à travers ce blog, dont je suis rédacteur, je me permets de vous les mettre à profit.