Dans quel business investir pour gagner de l’argent ?

Dans quel business investir pour gagner de l’argent ? C’est obligatoire… pour gagner de l’argent rapidement, tout investisseur qui se respecte doit savoir prendre les bonnes décisions et parfois même de gros risques. Donc, si vous savez agir avec finesse, vous pouvez gagner beaucoup d’argent dans l’un des investissements de niches ci-après.

dans quoi investir pour gagner de l'argent ? Le meilleur investissement pour gagner de l'argent!

Investir dans la pierre

Toujours dynamique, le marché de l’immobilier vous intéressera si vous recherchez un investissement qui rapporte. Ceci dit, il est important de savoir l’exploiter et éviter certaines erreurs. Il est en effet impératif de savoir comment ça marche. 

Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir un conseiller en particulier ou se faire assister par un professionnel pour réussir dans le domaine de l’investissement immobilier. Il vous suffit d’apprendre sur le tas pour vous doter des compétences nécessaires pour avoir du succès. En étant autodidacte, non seulement vous réaliserez des économies, mais vous profiterez aussi de tous les intérêts que cet investissement rapportera. 

Alors, pour investir dans la pierre, vous avez deux possibilités : investir dans le neuf ou dans l’ancien. Selon votre préférence, vous pouvez bénéficier des certains avantages octroyés par l’Etat, mais aussi de la possibilité de louer plus vite.

Si vous investissez dans l’immobilier neuf, vous pourrez avoir beaucoup de réductions sur le coup mais attention, cela ne veut pas dire pour autant que c’est le meilleur choix. En effet, investir dans l’ancien peut être plus bénéfique, sachant que sur le long terme, il est vous sera plus rentable, du moins en général.

La location d’un bien immobilier ancien est largement moins chère que le neuf. Du coup, il vous fera avoir des locataires plus rapidement. En outre, vous bénéficierez des réductions d’impôts sur les travaux que vous allez entreprendre dans l’ancien. Donc, logiquement, vous gagnerez plus en investissant dans l’ancien. Mais attention, tout cela dépend de votre situation géographique.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est toujours recommandé de faire d’abord une étude de marché pour repérer les zones qui sont susceptibles d’être rentables. 

L’autre gros avantage de l’investissement immobilier c’est le fait qu’il fait partie des rares investissements qui peuvent s’autofinancer. Ceci est en effet possible grâce à l’effet de levier. En pratique, cela veut dire que si vous faites une demande de prêt, les loyers que vous aller percevoir serviront à rembourser votre crédit, avec les impôts, les intérêts, les taxes, etc.

A chaque fin du mois, il se pourrait que vous ayez toujours quelques euros en plus pour vos besoins personnels. Une fois que vous aurez payé votre crédit, vous pourrez profiter de vos loyers tranquillement.

Investir sur le marché boursier

Théoriquement, le marché boursier est accessible à tous, même si vous n’avez pas beaucoup de connaissances dans le domaine. Ceci dit, investir en bourse implique un certain risque qui vaut la peine d’être encouru. En d’autres termes, si vous voulez gagner beaucoup d’argent, vous n’avez pas vraiment beaucoup de choix que de prendre certains risques.  Cela dit, investir en bourse peut être le meilleur investissement pour gagner de l’argent

De manière générale, le meilleur moment pour investir dans la bourse est après les krachs. En achetant pendant cette période vous pouvez faire des profits énormes puisque les prix vont changer. Très souvent, le problème se pose seulement au moment de la vente. Il est en effet très difficile de savoir quel est le meilleur moment pour vendre.

Comme il s’agit d’une niche assez complexe, il est préférable de suivre au préalable une formation complète. Si vous n’en avez pas le temps et/ou l’envie, vous pouvez choisir de vous faire assister par un expert dans le domaine, sachant que cela représentera des dépenses en sus.

En réalité, le professionnel qui vous accompagnera dans votre investissement aura à faire face aux mêmes difficultés que vous. Il est même possible que vous soyez capable de faire les meilleurs choix et prendre les meilleures décisions. Un conseil si vous voulez y arriver rapidement, c’est de vous entrainer à partir d’un portefeuille virtuel sur des sites d’investissement boursier comme Boursorama, entre autres.

Vous pouvez aussi ouvrir un plan d’épargne en actions (PEA) qui nécessite une très petite somme. Après 5 ans, vous aurez accès à d’importants avantages fiscaux.

En plus, vous pouvez également faire un placement en assurance vie. Sur ces comptes, vous pouvez placer des trackers qui « traqueront » les capitales boursières les plus importantes. De cette manière, vous obtiendrez toutes les informations intéressantes sur des marchés boursiers variés. Cela vous permettra de savoir à quel moment entrer dans le marché boursier

Investir dans les Sociétés Civiles de Placement Immobilier 

Ce type d’investissement se présente comme une solution intéressante pour gagner de l’argent afin d’arrondir les fins du mois. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’acheter des parts dans une société civile de placement immobilier. Ce dernier se chargera de mettre des biens en location et vous reversera en retour des loyers mensuels. Selon votre situation, cela peut être le meilleur investissement pour arrondir vos fins de mois.

Les sociétés civiles de placement immobilier sont des entreprises spécialisées dans la location des biens immobiliers. Cela peut être des logements, des commerces, des bureaux, etc. Ici encore, vous pouvez tirer profit de l’effet de levier. Vous pouvez contracter un crédit pour acheter votre SCPI. Ensuite, c’est l’effet de levier qui vous aidera à rembourser ce prêt. Ce qui veut dire que vous n’aurez probablement pas besoin de toucher à vos revenus personnels. 

Attention, ce type d’investissement n’est pas sans risque. Rien ne vous garantit en effet que vous ayez toujours des locataires. La bonne nouvelle, c’est que la société civile de placement immobilière en charge fera tout pour en trouver pour vous. Ceci dit, si vous souhaitez réduire le montant de votre prêt, vous pouvez y ajouter votre apport personnel.

Conseil : si vous en avez les moyens, vous pouvez l’utiliser pour votre placement. De cette manière, vous n’aurez presque pas de crédit à payer. 

Créer une entreprise

Voici une idée d’investissement qui pourrait vous rapporter gros : monter votre propre business. Il existe en effet de nombreux secteurs à explorer pour créer une entreprise florissante, une entreprise capable de fournir des services ou des produits dont votre entourage aura besoin.

Certes, monter une entreprise peut coûter du temps et de l’argent mais sur le long terme, vous récolterez les fruits de vos efforts. Pour savoir dans quel secteur de niche se lancer, observez votre entourage pour savoir ce qui manque. N’hésitez pas à mener une véritable enquête pour savoir ce dont les gens ont besoin. A partir des informations ainsi obtenues, vous saurez comment équiper votre entreprise et ferez le meilleur investissement pour gagner de l’argent.

Faire une étude de marché dans les règles de l’art, étudier les différents emplacements possibles de votre futur entreprise, examiner les offres de la concurrence, analyser les prix affichés par cette dernière et ceux que vous envisager de proposer sont les différentes étapes préliminaires avant le lancement de votre entreprise. Il ne faut pas négliger le moindre détail car ces différents points sont primordiaux dans la création d’un business. 

Ce n’est qu’une fois avoir fait le tour de la question que vous pourrez monter votre entreprise et fournir autant de produits ou services que vous souhaitez. S’il le faut, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels. C’est même très recommandé. 

Acheter et vendre

Si vous avez mis un peu d’argent de côté et que vous souhaitez l’investir pour gagner un peu plus, Pourquoi ne pas acheter des produits que vous pourrez revendre plus tard à un prix plus élevé (bien évidemment) ? Pour réussir dans ce domaine, vous devez d’abord vous renseigner sur les endroits où vous pourrez trouver des objets vendus à des prix abordables comme les vide-greniers et les brocantes. Vous pouvez également profiter des offres promotionnelles et des soldes pour acheter les produits que vous souhaitez revendre plus tard. Ensuite, pour la vente de ces objets, vous pouvez par exemple ouvrir un vide-grenier ou créer une boutique en ligne. Vous pouvez aussi cumuler les deux solutions pour réaliser plus de ventes. En ce qui concerne la boutique en ligne, vous avez deux options : soit vous créez votre propre boutique, soit vous utilisez un site marchand déjà existant. 

Si vous envisagez de vendre en ligne sur le long terme, le mieux est d’ouvrir votre propre site d’e-commerce. Si en revanche, la vente que vous allez faire est temporaire, vous pouvez utiliser les sites marchands comme Amazon, Leboncoin ou encore Ebay. En procédant de cette manière, vous pourrez gagner de l’argent petit à petit sur internet pour avoir au final un bon paquet d’argent.

Investir dans le travail en freelance

Le freelance est une solution qui pourrait vous faire gagner de l’argent en travaillant à partir de n’importe quel endroit du monde. Pour vous lancer dans ce domaine, il suffit de monter votre entreprise en ligne ou physique et de fournir des services. Grâce à internet, il est de plus en plus facile de devenir prestataire de service en ligne. Parmi ces services, on peut citer par exemple la rédaction, la traduction, la relecture, les emails rémunérés, les sondages rémunérés, etc. Si vous avez réussi à décrocher un gros contrat, vous pouvez même employer des personnes ou sous-traiter avec d’autres entreprises. 

Comme dans tous les business, les débuts peuvent être difficiles mais si travailler de cette manière vous plait, c’est certainement le meilleur investissement pour gagner de l’argent en travaillant. Il se peut que vous ayez du mal à décrocher un bon contrat, surtout si vous n’êtes pas expert dans le domaine. Le mieux est alors de commencer par proposer des tarifs abordables, mais pas trop bas non plus pour ne pas perdre en crédibilité. Selon la mission que l’on vous confiera, vous trouverez un bon équilibre sur le tarif que vous pouvez proposer. 

Au fil du temps, vous gagnerez en expérience et pourrez facilement vous imposer pour obtenir plus de contrats à un meilleur tarif. Petit à petit, vous gagnerez plus de contrats, donc plus d’argent. Vous pouvez même envisager d’employer des sous-traitants.

En avançant petit à petit, vous gagnerez plus d’argent que vous pourrez ensuite investir dans d’autres domaines.

Prêter de l’argent à des particuliers

Saviez-vous que vous pouvez gagner plus d’argent en prêtant de l’argent aux particuliers ? C’est le meilleur investissement pour gagner de l’argent si vous disposez d’une certaine somme d’argent mais que vous avez déjà une autre occupation. L’astuce c’est de commencer avec les personnes de votre entourage. Vous leur prêtez de l’argent en imposant un taux d’intérêt. C’est donc à partir de ces intérêts que vous allez tirer vos bénéfices. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver des emprunteurs. Sachez qu’il existe même des entreprises qui peuvent vous mettre en contact avec ces « clients ». 

En lançant cette activité, vous avez la liberté de décider à qui vous allez accorder des prêts. Ceci dit, vous devez vous assurez que ces personnes soient solvables pour être sûrs de récupérer votre argent. Pour cela, n’hésitez pas à demander des pièces justificatives et des biens à mettre en gage, etc. De cette manière, vous pouvez exercer cette activité au respect des règles qui s’appliquent à ce type de marché financier.

Créer un blog

Voici une activité très intéressante qui pourrait vous faire gagner beaucoup d’argent. Mais attention, la création d’un blog ne se fait pas du jour au lendemain. Déjà, pour vous lancer dans ce domaine, vous devez aimer écrire et partager votre opinion sur certains sujets.  Si c’est le cas, créer un blog peut être le meilleur investissement pour gagner de l’argent en rentabilisant votre passion.

Sachez que la création d’un blog ne vous rapportera pas de l’argent tout de suite. Il faut que vous vous donniez le temps de captiver un (grand) public, d’attirer son attention et de le fidéliser. Une fois que vous aurez réussi à passer ces étapes, votre blog se fera de l’argent tout seul

Notons qu’il existe plusieurs façons de gagner de l’argent avec un blog. Les grandes sociétés pourraient vous contacter pour vous demander de faire la promotion de leurs produits lorsqu’elles voient que vous gagnez en popularité. Ceci dit, vous pourrez aussi élargir votre domaine d’activité en vendant des e-books, des articles ou encore proposer des formations.

Ce qui est très important avec un blog, c’est d’obtenir le plus grand nombre d’abonnés et aussi des proposer des articles qui répondent efficacement aux besoins du public. Si vous savez bien vous y prendre et que vous remplissez ces critères, vous pourrez facilement gagner de l’argent avec votre blog.

Louer des espaces ou des objets

On n’y pense pas toujours en premier, mais mettre en location tout ce qui ne nous sert plus peut nous faire gagner de l’argent. Vous pouvez par exemple mettre en location une pièce de votre maison. Cela peut être une chambre ou un garage. Il vous suffit de rénover cette pièce et l’aménager de façon à ce que votre hôte se sente confortable. 

En regardant autour de vous, vous réaliserez qu’il est plus simple et plus intéressant de mettre à la disposition d’autres personnes tout ce qui ne vous sert plus à rien. Vous gagnerez non seulement de l’argent mais peut-être aussi de l’espace si vous céder certains objets. 

Conclusion

Il existe de nombreuses niches d’investissements qui rapportent de l’argent. Ceci dit, rien n’est gagné d’avance. Avant de se lancer dans telle ou telle activité, il faut avoir une bonne stratégie. Choisissez une activité qui vous offre moins de risque avec un bon retour sur investissement.


Suivez-moi pour en apprendre davantage!

Je vous invite à découvrir ma chaîne YouTube !

Suivez-moi sur Facebook !
sur Instagram !
et sur Twitter !

À très bientôt,
Luc Pitallier