Les secrets pour GAGNER BEAUCOUP D’ARGENT en partant de ZERO

Comme des millions de personnes sur cette planète, vous recherchez un moyen de vous enrichir mais vous n’avez même pas de quoi financer un projet qui soit à la hauteur de vos ambitions.

Effectivement, il n’est pas évident de développer quelque chose lorsque notre salaire n’arrive même pas à nous mettre à l’abri du besoin et qu’on ne gagne pas au loto. Alors, comment faire ? Voici quelques pistes à explorer.

GAGNER BEAUCOUP D'ARGENT en partant de ZERO

Gagner de l’argent rapidement

La richesse semble être inaccessible lorsqu’on n’a pas d’argent à investir, pas de confiance en soi, pas de talent particulier et qu’on n’est pas chanceux. De nombreuses idées se bousculent alors dans notre tête, les unes plus folles que les autres. Alors, que faire ? 

Tout d’abord, il faut se mettre en tête que l’argent ne viendra pas à nous si nous ne faisons rien. Donc, si vous pouvez gagner beaucoup d’argent, il va falloir que vous adoptiez la posture de quelqu’un qui veut devenir riche. Vous devez vous préparer mentalement. Devant une situation d’urgence, resteriez-vous les bras croisés ou feriez-vous tout ce que vous pouvez pour vous en sortir ? C’est pareil lorsque vous avez besoin d’argent. Il va falloir vous mobiliser pour aller le chercher. Maintenant, la question est : où chercher ? Pour répondre à cette question, voici quelques pistes à explorer :

La bourse 

Certaines personnes arrivent à gagner beaucoup d’argent en investissant dans la bourse. Effectivement, ce type d’investissement implique un minimum fonds de départ. Alors, en partant du principe que vous avez un peu d’argent et que vous voulez le multiplier, qu’allez-vous faire ? Vous pouvez être tenté de contacter votre banquier mais ce n’est pas forcément la meilleure idée. En effet, votre banquier pourra éventuellement vous conseiller ou vous proposer des produits de placement. Or, il faut garder en tête que le premier objectif du banquier, c’est de gagner de l’argent pour lui-même avant tout.

Alors, tant qu’à faire, pourquoi ne pas tenter sa chance en bourse. Certes, vous ne pouvez pas devenir un grand trader du jour au lendemain. La bonne nouvelle, ce qui paie le plus en bourse, ce sont surtout les actions. Or, l’achat de certaines actions n’implique pas beaucoup de risque. Il faut juste savoir lire les indices car certaines d’entre elles vous assurent que la valeur de l’action ne peut que grimper. Lorsque vous achetez l’action directement à l’entreprise émettrice, cela veut dire que vous allez détenir une partie du capital de celle-ci. On parle à ce moment-là du marché primaire. Lorsque vous achetez une action auprès d’un autre actionnaire, on parle alors du marché secondaire.

En bourse, une action que vous venez d’acheter peut être revendue à tout moment, c’est-à-dire lorsque vous jugez qu’il en est temps. Mais avant de prendre une décision, prenez toujours le temps de vous renseigner sur le marché, demandez conseil et exercez vous. Sachez que certaines plateformes vous offrent le moyen de vous exercer en bourse avec de l’argent fictif. Voici quelques exemples de plateformes qui pourraient vous intéresser :

Etoro : ce site est l’un des meilleurs pour les investisseurs débutants. Disponible en version mobile, il vous permet de surveiller vos placements fictifs à partir de n’importe quel endroit. Etoro est un courtier sérieux. Il est d’ailleurs certifié fiable par les régulateurs du marché boursier. Parmi ses plus gros avantages, il y a le fait que cette plateforme jouit d’une grande communauté. Il faut dire que chacun de ses utilisateurs peut observer ce que les autres font. Du coup, il est tout à fait possible de copier tout simplement les transactions les plus rentables. Notons que les retraits d’argent sur la plateforme n’est pas gratuit. Attendez-vous à payer des commissions à chaque retrait. 

Une autre plateforme validée par la Banque de France et la plupart des régulateurs boursiers s’appelle Avatrade. Il faut dire que ce dernier se trouve parmi les établissements les plus sérieux de toute l’Europe. De plus, les délais de transfert sur cette plateforme sont très courts. Celle-ci offre aux débutants des webinaires ainsi que des bonus très attractifs. Et pour minimiser le risque, vous pouvez vous contenter de copier les investisseurs qui réussissent.

Il est bon de préciser que les placements à long termes, c’est-à-dire sur une dizaine d’années ou plus, sont les plus rentables.

Pour gagner le maximum d’argent sur les marchés boursiers, il faut prendre le temps de bien s’informer sur les entreprises intéressantes et décortiquer leurs bilans financiers, sans oublier de jeter un œil sur leurs projets, leurs évolutions et leurs concurrents. Selon certains investisseurs, il faut même prendre en compte la météo. En effet, les entreprises dans l’agriculture ou encore le textiles sont sensibles à la météo parce que cette dernière impacte les rentabilités et par conséquent contribue à la volatilité des marchés.

Faire un investissement

Pour gagner de l’argent, il faut savoir investir. Certes, cela a l’air plus facile à dire qu’à faire, sachant que cela nécessite un fonds de départ. Comme on ne peut pas devenir millionnaire en investissant 5 euros, on peut se laisser décourager facilement. Pourtant, il faut garder en tête le principe suivant : pour devenir riche, il faut dépenser moins que ce que l’on gagne. 

Au risque d’enfoncer une porte ouverte, il faut bien admettre que pour gagner de l’argent, il faut savoir parfois prendre des risques. Ce n’est donc pas étonnant si certaines personnes n’hésitent même pas à emprunter. Ceci dit, la question qui nous intéresse particulièrement ici, c’est combien d’argent investir et dans quel business s’aventurer ? Tout le monde n’a pas à sa disposition des milliers d’euros. Pourtant, il n’y a pas de magie. Pour gagner de l’argent, il faut investir. Voici alors quelques idées d’investissement parmi lesquelles vous choisirez en fonction de vos moyens :

L’immobilier : c’est le type d’investissement le plus rentable. Vous pouvez par exemple investir dans l’immobilier locatif. Il s’agit d’acheter un logement pour le louer et gagner ainsi des revenus complémentaires importants. Les revenus générés par cette location peuvent être utilisés pour rembourser le prêt bancaire que vous aurez éventuellement contracté pour l’acheter. Une fois que vous aurez remboursé votre crédit, l’argent des loyers iront directement dans vos poches. Vous pouvez par la suite revendre le même bien pour avoir une plus-value.

Les valeurs boursière : comme on vous a expliqué plus haut, vous pouvez gagner beaucoup d’argent en investissant sur le marché boursier, mais à condition que vous appliquer les bonnes méthodes.

Internet : la toile est une source inépuisable d’opportunités de nos jours. Vous pouvez l’utiliser pour gagner de l’argent. De plus, vous n’aurez pas besoin d’avoir de gros capitaux. Parfois, quelques euros suffisent. De plus vous pouvez copier ceux qui ont réussi. 

Robert Kiyozaki, auteur du livre intitulé « Père riche, père pauvre » dévoile quelques secrets qui vous permettraient de devenir riche. Voici en gros ce qu’il faut retenir :

Il faut savoir utiliser son temps ainsi que son esprit. Il faut partir d’un postulat selon lequel vous ne voulez pas utiliser votre temps imparti à être enfermé dans un bureau et faire un job que vous n’aimez pas pour un salaire qui ne vous suffit pas. Selon l’auteur, un esclave reste un esclave, même s’il est payé une fortune.

Création d’une entreprise. Vous serez beaucoup plus motivés en travaillant pour une entreprise qui vous appartient. Vous n’allez plus travailler uniquement pour gagner de l’argent. Comme il s’agit de votre projet, de votre passion et de vos compétences, vous serez beaucoup plus motivés. « Aimez ce que vous faites et vous ne travaillerez pas un seul jour de votre vie ». De plus, en tant que salarié, vous payez d’abord vos impôts avant de dépenser ce qu’il vous reste. En tant que patron, vous dépensez avant de payer vos impôts. 

Qu’est ce que vous faites de vos revenus ? Pour être plus précis, combien d’argent arrivez-vous à mettre de côté ? Est-ce que vous travaillez pour consommer ou pour nourrir vos ambitions ? Par exemple, si vous investissez dans votre logement, vous savez que cet investissement n’apporte pas de l’argent liquide. 

Le point sur l’immobilier. Aux premiers abords, on va dire que le marché de l’immobilier est très rentable. C’est une bonne motivation pour investir dans ce marché, mais pas seulement pour sa résidence principale, mais pour générer des revenus.

La loi de Pareto selon laquelle 80% des effets sont le résultat de 20 % des causes. En d’autres termes, ce sont les 20% des actions que vous entreprenez dans une journée qui vous assure les 80 % de vos résultats. Attention, pour y arriver, vous serez bien obligé de sortir de votre zone de confort.

Toujours voir grand : ne vous lassez pas d’apprendre. Apprenez toujours et cherchez à utiliser ce que vous avez appris. N’hésitez pas à repousser vos limites. Combien des choses réalisez-vous aujourd’hui, dont vous n’auriez jamais cru être capable auparavant ?

Bref, travaillez sur votre état d’esprit car c’est le meilleur moyen d’atteindre vos buts

Cela peut vous paraître quelque peu réducteur mais vous avez besoin de penser à un modèle tout le temps. Est-ce que vous avez un modèle ? Une personne vous inspire ? Est-ce qu’il y a une personne qui vous donne envie de faire mieux, sinon mieux qu’elle ? Vous pouvez ne pas vous en rendre compte mais les relations que vous entretenez vous influencent beaucoup plus que vous ne le croyez. N’avez-vous jamais pris la décision de vous lancer dans un projet ou une aventure qui à priori n’avait rien à voir avec vos penchants naturels, tout simplement parce qu’une personne vous a motivé ?

Certaines personnes ont le don de vous communiquer leurs croyances, leurs espoirs, leur optimisme, leur pessimisme ou encore leurs peurs. Pourquoi ne pas vous concentrer sur les choses positives que ces personnes vous apportent. Cela peut vous sembler ridicule mais, pourquoi ne pas essayer de rencontrer un millionnaire ? Il se peut que celui-ci vous influence à suivre ses traces.

Un acteur célèbre, à qui on a demandé le secret du succès a donné la réponse suivante : les livres. Voici en quelques paragraphes ses arguments pour soutenir sa réponse :

  • Sur cette terre, nous nous comptons par milliards. Alors, combien de gens avant nous ont rencontré les mêmes problèmes que nous ? Et combien parmi ces individus s’étaient posé les mêmes questions que nous ont donné une réponse dans des livres ? Quelle est la chance de trouver la réponse à notre question dans un livre ?
  • Faire une la course à pied. Oui, vous avez bien lu : courir! Tout simplement parce que lorsque vous courez, vous vous retrouvez face à vous-même et surtout à cette petite voix qui vous pousse à vous arrêter lorsque ça devient de plus en plus dur. Eh bien, justement non! Ne vous arrêtez pas! du moins pas avant d’avoir terminé votre course.

Honnêtement, on ne peut pas se réveiller un bon matin pour aller jouer à la loterie afin de devenir riche. Cela relève de l’utopie, n’est ce pas ? Comme nous avons vu plus haut, on peut très bien avoir une indépendance financière lorsqu’on a de l’argent de côté. En revanche, si on n’a pas un rond, comment faire ? Internet offre de nombreuses opportunités qui vous permettraient de gagner de l’argent sans investir beaucoup d’argent.

Vous pouvez par exemple lancer votre propre blog, créer des sites de jeux, faire du dropshipping, travailler dans les sondages rémunérés, intégrer les sites d’affiliation, participer à l’économie collaborative, etc. Ces opportunités ne demandent que du sérieux, de la régularité, de la persévérance et un peu de temps. Mais attention, ces opportunités ne feront pas forcément de vous une personne riche. Certaines d’entre elles peuvent tout de même vous aider à mettre votre situation financière dans le vert.

On ne le répétera jamais assez. Le blogging  reste la meilleure solution pour qui veut gagner de l’argent sur internet sans investir une fortune. Il faut dire que le plus gros investissement que l’on vous demandera, c’est d’utiliser votre cerveau. Choisir une thématique, attirer le plus de visiteurs possibles, savoir comment rentabiliser le trafic lorsqu’on atteint le nombre souhaité d’internautes qui nous suivent, telles sont entre autres ce que l’on vous demandera de faire lorsque vous lancerez un blog. Une fois que vous vous sentirez prêts, vous pourrez aller de l’avant et vous faire payer par les moteurs de recherche en retour ;

Les sites d’affiliation vous offrent aussi un moyen de gagner de l’argent. Cela peut être via une publicité sur votre site web, blog ou chaîne Youtube. Les programmes d’affiliation sont nombreux sur internet. Mais ils vous seront complètement inutiles si vous ne comptez que quelques dizaines d’abonnés. En effet, vous risquez d’attirer plus de visiteurs que de l’argent. Attention, il ne faut pas non plus croire les sites web qui vous promettent de devenir riches en quelques jours. Il existe de nombreux marchands de sommeil sur le web. Tout y est présent, y compris les mauvais conseils.

Quelles sont les clés du succès ?

Il n’y a pas de recette miracle qui vous transformera en homme ou femme riche du jour au lendemain. D’ailleurs, la question n’est pas là. Dans cet article, on veut savoir comment devenir riche en partant de zéro! Ci-après quelques réflexions et éléments qui pourront vous aider à gagner beaucoup d’argent :

Parfois, ce sont les choses les plus banales qui vous conduisent vers le chemin de la réussite. Voici quelques exemples :

Justificatifs d’absence :une entreprise propose des documents qui serviront des pièces justificatives des absences au travail ou à l’école. En proposant le document en question à 25$, l’entreprise a gagné beaucoup d’argent. 

Le fondateur de Zara, Amancio Ortega était un ancien coursier qui a travaillé dans un magasin de vêtements. Il a ouvert son premier magasin en vendant des pulls Shetland. Aujourd’hui, on connait le résultat.

Nous ne pourrons pas passer en revue l’histoire des millionnaires qui ont fait fortune en partant de rien et surtout en développant une idée banale. Mais on ne peut que se poser des questions sur ces succès. Qu’est ce qu’ils ont fait de différent pour arriver là où ils sont ? Voici quelques explications.

Ils ont vu grand. Ils ne se sont pas limités à une idée ou à leur zone de confort. Bien sûr, il faut commencer doucement mais finir fort, parce que le monde ne s’arrête pas sur le seuil de votre porte. Continuez à repousser toujours vos limites.

Ils ont cru en leur idée. Il est difficile de réussir si on ne croit pas en son projet. Ce n’est pas parce que votre entourage vous dit que ce projet ne marchera pas qu’il ne marchera pas. Il va bel et bien marcher si vous avez décidé qu’il marchera. Tout simplement parce qu’il doit marcher. 

Pour vivre heureux, vivons cachés. Quoi de plus tentant que de parler de son idée à son entourage aussitôt que celle-ci nous arrive à l’esprit. C’est une très grosse erreur pourtant. Des gens risquent de vous en décourager, de vous en dissuader en vous disant que votre idée ne tiendra pas la route. Pire encore, vous risquez de susciter de la jalousie et de l’envie, au point de vous faire voler votre idée. Soyez donc discret lorsque vous vous lancer dans une aventure. Le succès sera au rendez-vous.

Appréciez la valeur de l’échec. Quand vous étiez bébé, avez-vous renoncé à apprendre à marcher parce que vous tombez ? Bien sûr que non. Vous avez toujours persévéré. Car vous devez marcher. Pourquoi les choses seraient-elles différentes pour la réussite ?

Savoir se lancer des défis. Il y aura des jours où vos motivations seront mises à l’épreuve. Mais ne baissez pas les bras pour autant. Au contraire, n’hésitez pas à vous lancer des challenges. Commencez par les plus simples et savourez le plaisir de relever chaque défi tous les jours. 

Ne pas écouter les gens négatifs. Oui, faites-les mentir. Si quelqu’un vous dit que vous n’y arriverez pas, ne l’écoutez pas. C’est de lui qu’il parle après tout. Il sait qu’il n’y arrivera pas, lui. Bref, il ne faut pas laisser l’opinion des autres devenir votre propre réalité. 

Ne limitez pas votre vision. Partir de zéro veut bien dire ce que ça veut dire. Qu’avez-vous à perdre après tout si vous partez de zéro ? Eh bien, rien. Achetez et vendez tout et n’importe quoi. Il ne faut pas hésiter. 

S’engager et prendre des risques : vous ferez nettement la différence si vous vous engagez et osez prendre des risques. Proposez-vous là où d’autres hésiteraient. 

Combattre : il faut toujours avoir l’esprit combatif. Vous finirez par arriver à vos fins si vous êtes prêts à tout pour y arriver, quitte à faire des sacrifices. Faites des économies et investissez, encore et encore.

Conclusion

Comme vous l’avez sans doute remarqué, il n’y a pas de magie pour devenir riche en partant d’un rien. Il va falloir investir, que vous ayez de l’argent ou non. Après tout, votre première valeur, donc votre principal capital, c’est vous-même. Prenez donc le temps de vous poser les bonnes questions.

Demandez-vous jusqu’à quel point vous voulez gagner de l’argent? La réponse doit être à la hauteur de vos ambitions. Si c’est le cas, personne ne pourra vous empêcher d’atteindre vos objectifs