Business qui rapporte beaucoup d’argent : Dans quoi se lancer ?

Vous recherchez un business qui rapporte beaucoup d’argent mais vous ne savez pas dans quoi vous lancer ? Vous ne savez pas quel secteur est le plus intéressant et lucratif ? En faite, ce n’est pas le secteur le plus important puisque vous pouvez rapporter de l’argent dans n’importe quel domaine. Il vous suffit juste d’avoir un plan par étape bien construit et suffisamment de motivation pour le mener à bien. Vous allez découvrir dans cet article de blog les différents ingrédients qui vont permettre de réussir à créer un business lucratif.

business qui rapporte beaucoup d'argent

La création d’entreprise

Créer une entreprise peut s’avérer extrêmement rentable si vous avez déjà quelques moyens financiers à mettre dedans. En effet, c’est l’idéal si vous avez un capital de départ. Le plus important est de vous lancer dans un domaine qui vous plaît mais pas forcément qui vous passionne. Il vaut mieux en effet avoir déjà quelques connaissances avant de vous lancer. Ne serait-ce que pour savoir de quoi il retourne. Assurez-vous néanmoins que le secteur est suffisamment porteur pour que vous puissiez investir vos deniers dedans. Certains secteurs sont plus rentables que d’autres, c’est pourquoi il faut bien réfléchir à son projet et à sa viabilité. Choisissez un domaine qui vous plaira peut-être un peu moins mais qui rapportera plus. La motivation vient toujours de l’argent.

Investir dans la bourse

S’il y a un domaine qui peut rapporter énormément d’argent c’est bien la bourse. De nombreuses personnes se sont déjà enrichies avec. Cela dit ne rêvait pas, avant de vous lancer dans la bourse et d’investir de l’argent, il faut déjà savoir ce que vous faites.

En effet, si certains boursicoteurs sont devenus milliardaires rapidement, c’est loin d’être le cas de tous les investisseurs en bourse. La base ce qu’il faut avoir un capital à investir. Pour apprendre, je vous conseille de miser petit dans un premier temps et de voir ce qui marche le mieux. Vous pouvez toujours vous faire coacher si vous désirez en apprendre plus sur la bourse rapidement.

Investir dans l’immobilier locatif

Investir dans l’immobilier locatif vous permet, si vous en avez les moyens au départ, de gagner beaucoup d’argent rapidement à condition que l’appartement question soit bien situé. Préférez les centres-villes d’une grande métropole par exemple si vous en avez les moyens ou au minimum les milieux urbains. À vous de vous renseigner sur combien vous pouvez mettre dès le départ et quand vous ferez votre retour sur investissement.

Faire des placements

Dans la famille des business lucratif, je demande les placements d’argent. Avec une démarche appropriée et réfléchie, vous pourrez gagner énormément d’argent si vous avez opté pour la bonne stratégie. On va parler intérêt, fiscalité douce et rendement. Je vous conseille de souscrire à des assurances-vie pour commencer. Il y a aussi les parts sociales et les supports de placement présents dans le marché financier.

Créer une agence

Vous avez suivi une formation dans le domaine du marketing, de la communication,  de la gestion financière, ou autre ? Alors vous pouvez créer une agence dans votre secteur d’activité dans le but de rentabiliser vos connaissances. Et ce, que vous ayez obtenu un diplôme ou non. Vous serez utile à la société en contribuant à l’économie du pays. Une agence internationale permet, par exemple, au travers de ses contrats, de faire rentrer de l’argent provenant de l’étranger au sein du pays.

Créer une boutique online

Vous pouvez vendre des produits sur Internet via une boutique en ligne. C’est le moyen le plus efficace pour gagner de l’argent. Toutes les grosses entreprises ont désormais des boutiques en ligne pour vendre leurs produits sur Internet. Cela n’est pas un hasard :  Il y a une énorme part de marché au commerce sur Internet.

Si vous n’avez pas beaucoup d’argent à investir, vous pourrez vendre des produits de votre choix et travailler en flux tendu par exemple. C’est un excellent moyen pour gagner rapidement de l’argent. Choisissez peut-être des produits indispensable à l’heure actuelle dans le but d’être sûr de les vendre.  Vendez des produits de qualité et si possible issus de marques réputées. Cela contribuera à donner votre boutique en ligne une bonne image de marque.

Proposer des services online

Si vous avez un domaine d’expertise quelconque, vous pouvez proposer de travailler dans cette thématique sur Internet.  Allez sur des sites spécialisés dans votre branche et déposez-y le détail de vos compétences afin d’être mis en relation avec les personnes intéressées par celle-ci. Par exemple si vous programmer des sites internet, il existe de nombreux sites qui vont mettre en relation les clients avec des prestataires de services. Allez sur l’un d’eux vous permettra de trouver des clients intéressé par vos services.

Vous pouvez même, si vous avez les compétences techniques nécessaires créer un site web et y présenter le détail de vos activités. Cela vous permettra d’acquérir les clients petit à petit grâce au bouche-à-oreille notamment.

Devenir formateurs en ligne

C’est l’idéal si vous avez suivi un cursus universitaire. Notamment si vous avez une spécialité particulière. Et vous ai bien entendu possible de travailler dans un groupe pour faire valoir vos connaissances. Mais vous pouvez aussi devenir formateur en ligne afin de travailler par vos propres moyens sans contraintes forcées.  Créez-vous un site internet ou un blog sur  lequel vous présentez vos compétences et essayez de le faire connaître.

Vendre des tutoriels sur internet

Vous êtes un crack dans un domaine particulier? Alors vous pourriez créer des tutoriels et vendre directement sur internet il y a des plateformes spécialisées pour ça. C’est un business qui peut rapporter beaucoup d’argent suivant le nombre de formation que vous pouvez vendre chaque jour.

Vous pourriez par exemple monter une chaîne Youtube dans laquelle vous présenteriez une partie de vos tutoriels.  L’idéal est de créer des tutoriel basés sur des soucis et autres problèmes techniques que les gens peuvent rencontrer. Ainsi, vous vendrez beaucoup plus de tutoriels et aiderez beaucoup plus de personnes.

Créer une boutique de mode

C’est bien connu : le secteur de la mode et d’un les plus lucratifs qui soient. Vous touchez toutes les catégories d’âge avec la mode. L’idéal serait par exemple de créer une boutique en ligne spécialisée dans la mode dans laquelle vous propose auriez des articles de marque et de très grande qualité.

Il  vous suffira de faire connaître votre boutique en ligne sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche pour rapporter très vite beaucoup d’argent. Le bouche-à-oreille est également un élément important ici. Plus vous aurez de clients satisfaits et plus vous aurez de nouveaux clients et de nouvelles commandes.

Dispenser des soins esthétiques

Beaucoup de femmes aiment prendre soin d’elles. Elles le font parfois en sachant des vêtements à la mode mais aussi on se faisant dispenser des soins esthétiques. Si vous avez des connaissances dans les soins esthétiques, vous pourriez rapporter énormément d’argent en proposant vos services dans ce domaine.

Vous pourriez par exemple créer un site web ou un blog dans lequel vous vous présenteriez et vous présenter votre offre. Cela devrait vous attirer déjà beaucoup de clients. Indiquer par exemple l’adresse de votre local et donnez la possibilité aux gens de faire des réservations directement sur Internet.

Proposer des services de garde

Beaucoup de gens partent en vacances sans leurs animaux domestiques. Il y a donc ici un débouché pour les personnes qui aiment les animaux et qui souhaitent gagner de l’argent. Il peut s’avérer parfois complexe de recruter une personne de confiance pour s’occuper de ses animaux pendant son absence lorsque l’on part en vacances ou  lors d’un déplacement professionnel.

Si vous savez vous faire une réputation dans ce milieu, vous pouvez très vite gagner beaucoup d’argent. Vous pourriez par exemple adopter une méthode de garde différente des garderies traditionnelles en promenant davantage les animaux par exemple. La plupart des gens sont très intéressés par le bien-être de leurs animaux et seront prêts à dépenser de l’argent dans ce sens.  Ici aussi le bouche-à-oreille peut vous rapporter énormément de clients à condition d’être digne de confiance.

Louer un local professionnel

Vous avez un local bien situé (idéalement en centre-ville) ?  Vous pouvez le  louer  à des professionnels ! De plus en plus de professionnels aimeraient travailler dans un bureau situé en ville ou dans un quartier d’affaire. Vous trouverez rapidement preneur si vous disposez d’un tel bien.   Votre contrat de bail doit être bien travaillé pour éviter tout problème avec l’un de vos locataires.

Vendre ses oeuvres

Vous dessinez ou peignez avec un certain talent?  Alors il est peut-être temps de vendre vos oeuvres ! Plus vous exposerez vos œuvres  et plus celle-ci coûteront cher.  Orienter vos œuvres selon le retour de vos clients ou des personnes qui les regardent.  La première étape consiste à les faire connaître et à les faire voir. Une fois que vous viendrez célèbre, vous vendrez vos œuvres à des prix gigantesque.

Devenir freelance

L’idéal quand on devient Freelance c’est que l’on peut travailler de chez soi sans avoir de patron sur son dos.  Beaucoup de gens aimeraient faire une telle carrière.  Si c’est votre cas, n’attendez plus et lancez-vous!  il existe bon nombre de plate-formes sur internet  qui mettent en relation les prestataires de services et les clients.

Faites parler vos compétences  et créez-vous un portefeuille de clients satisfaits qui vous recommanderont.  Faites attention à toujours vous donner une belle image auprès de votre clientèle  et des prospects potentiellement intéressés par votre offre de service.  C’est un business qui peut être très lucratif si l’on travaille bien.

Créer un blog spécialisé

Créer un blog est un excellent moyen de gagner de l’argent sur internet c’est peut-être la réponse à la question que vous vous posez depuis très longtemps. Comment vivre de ses activités sur Internet et gagner de l’argent en ligne?

Il suffit parfois d’écrire des articles qui vous passionnent sur tout un tas de sujets qui vous intéressent. Si vous désirez vivre de la publicité, je vous conseille d’opter pour un blog grand public. Néanmoins si vous désirez vendre quelque chose ou adopter un autre business model, je vous conseille de créer un blog spécialisé dans une thématique bien spécifique (également appelée niche de blog). Cela aura en outre l’avantage de vous faire passer pour un expert de cette thématique aux yeux des internautes.

Bien entendu, cela inclut le fait que vous connaissiez bien le domaine dans lequel vous lancez. Si vous ne le connaissez pas, c’est intéressant aussi de montrer votre évolution dans ce domaine. N’oubliez pas que vous cherchez à gagner de l’argent avec votre blog et il va donc falloir trouver une thématique rentable!

Créer un site de jeux en ligne

Créer un site de jeux en ligne a peut-être un moyen de gagner de l’argent sur internet. Cela dit, soit il va vous falloir les connaissances techniques pour créer des jeux en ligne. Soit il va vous falloir trouver un prestataire tu vas pouvoir les coder pour vous.

Le problème est bien évidemment à l’investissement initial qui peut-être conséquent dans ce dernier cas. N’oubliez pas non plus qu’il y a de nombreuses normes aux jeux d’argent sur Internet.

Cela dit,  si vous parvenez à créer un site complet de jeux d’argent en ligne, attendez-vous à voir l’argent couler à flot. Les internautes sont très friands de ce type de jeu qui les rend vite accro. Les plateformes de jeux sur Internet et globalement de jeux d’argent sont celles  qui captivent le plus les internautes.

Vendre des prospects

Il est de plus en plus difficile pour les entreprises traditionnelles de trouver des clients. C’est la raison pour laquelle vous pourriez en trouver pour elles !  C’est d’autant plus vrai pour les nouvelles entreprises qui se lancent sur le marché et qui ont besoin de clients rapidement si elles veulent subsister.

Néanmoins pour ce faire, il va vous falloir trouver les prospects ciblées par domaine d’activité. C’est évidemment un gros travail à fournir mais qui peut valoir, à terme, une vraie mine d’or. Vous pourrez d’ailleurs proposer les mêmes prospects à plusieurs entreprises différentes afin de vous rémunérer davantage avec vos listes  de prospects.  Si vous arrivez à vous faire une réputation dans le milieu, vous pourrez atteindre des revenus extraordinaires.

Devenir écrivain

Quel beau métier que celui d’écrivain!  N’est-ce pas? Vous pensez avoir des talents d’écriture et vous aimeriez faire connaître vos écrits?

Vous ne devriez peut-être pas célèbre du jour au lendemain mais il est possible de fidéliser vos lecteurs en multipliant vos livres. Ainsi, Il s’attacheront à votre façon d’écrire et voudront découvrir vos nouvelles histoires. Vous pourrez proposer votre livre sous différents formats :  Le format numérique et papier ou même, pourquoi pas, le format audio.

L’avantage du format numérique de types ebook est que vous avez un coût fixe de production et que vous pouvez en vendre autant d’exemplaires que vous le souhaitez. Cela vous rapportera donc plus d’argent à terme.

N’hésitez donc pas à proposer vos ebooks directement sur amazon qui vous permettra de vendre vos livres à la fois en format numérique et papier. Un ajustement peut-être nécessaire entre le format numérique et le format papier mais il dispose d’un très bon logiciel pour faire vos vérifications.

Ma conclusion :

Vous avez désormais entre les mains de nombreuses idées pour gagner de l’argent. Ne connaissant pas votre situation, je ne peux pas vous aider plus qu’en vous présentant les méthodes que je connais pour y parvenir.néanmoins, Avec du travail et de la persévérance, vous devriez parvenir à vos fins.

N’oubliez pas de vous fixer les objectifs concrets sur papier afin  de savoir où vous allez et d’y parvenir le plus rapidement possible.  Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance et bon courage dans votre épopée vers la réussite. N’oubliez pas que le démarrage le plus difficile.  J’ai confiance en vous et je sais que vous allez y arriver!  Sur ce, au boulot!

Suivez-moi pour en apprendre davantage !

Je vous invite à découvrir ma chaîne YouTube !

Suivez-moi sur Facebook ! sur Instagram ! et sur Twitter !

À très bientôt, Luc Pitallier


About The Author

LucPitallier

J'ai développé mon entreprise dans le domaine du coaching. J'ai réussi à me créer une audience grâce à la gestion d'un blog et d'une chaîne YouTube. J'ai ensuite réussi à transformer des milliers prospect en dizaines de clients qui me commandent régulièrement des heures de coaching. Avec l'expérience j'ai appris différentes techniques pour gagner de l'argent sur Internet, notamment avec son blog et sa chaîne YouTube et à travers ce blog, dont je suis rédacteur, je me permets de vous les mettre à profit.