Comment se faire un peu d’argent en deux semaines ?

Envie de gagner un peu d’argent pour pouvoir vous payer une chose qui vous tient à cœur ? Besoin d’argent pour vous aider à boucler la fin du mois ? Que vous soyez un jeune étudiant ou un père de famille, gagner un peu d’argent de poche a tout son sens lorsque vous vous trouvez dans le besoin. Maintenant, vous vous demandez probablement comment faire pour y arriver ? Eh bien, voici quelques techniques simples pour gagner de l’argent en quelques jours

gagner de l'argent en 2 semaines

Donner un coup de main à ses voisins

Etre débrouillard, c’est bien. Avoir un peu d’altruisme, c’est mieux. Vous pouvez vous faire un peu d’argent de poche en vous portant volontaire pour rendre des services de proximité à votre voisinage. Par exemple, vous pouvez vous proposer de tondre la pelouse de votre voisin  lorsqu’il est trop occupé avec son travail et ses responsabilités. Bien sûr, vous proposez vos services contre une petite rémunération. Un conseil, ciblez les personnes âgées car ce sont celles qui ont le plus besoin d’aides.

Vous pouvez aussi vous proposer de laver leur voiture, motos ou même pour le nettoyage de sol. Ceci dit, ne vous limitez pas à vos voisins. Vous pouvez contacter les membres de votre famille auxquels vous rendez souvent visite. Ces petites tâches vous permettront d’empocher quelques dizaines d’euros.

Garder des animaux

Pour faire ce type de petits boulots, il faut quand même aimer les animaux, surtout le type d’animal que vous aller garder. Cela peut être un chien, un chat, un oiseau ou autre type d’animal domestique. Garder les animaux ne consiste pas seulement à veiller à ce qu’ils restent bien en place au retour de leur propriétaire. Cette tâche implique aussi que vous vous occupiez de ces animaux pendant l’absence de leur propriétaire. Cela peut aller de quelques heures à plusieurs jours, voire des semaines. 

En termes de prix, il va de soi que vous proposez ces services contre une somme qui soit légèrement en dessous de ce que les agences proposent. Vous pouvez facturer à l’heure ou au jour. Et si vous faites bien votre boulot, vous pouvez transformer ceci en source de revenus intéressant, surtout si l’animal en question vous adopte. Faites bien attention aux contraintes puisqu’il s’agit de nourrir ces animaux à des heures précises.

Donner des cours particuliers

Tout d’abord, il convient de préciser qu’en France, le soutien scolaire est encadré par la loi. Contrairement aux Etats-Unis, il faut être détenteur d’un diplôme validé par l’Etat pour pouvoir donner des cours particuliers, en plus d’être âgé de 14 ans au minimum. Ceci dit, si vous remplissez ces conditions légales, vous pouvez faire ce type d’activité pour gagner un complément de revenus. Attention, il va falloir que vous donniez des cours dans les matières que vous maîtrisez.

Vendre tout ce qui ne vous sert plus

Votre dressing déborde et vous ne savez plus où mettre le pied dans votre garage ? Pourquoi ne pas vendre tout ce que vous n’utilisez plus et gagner un peu d’argent. En réalité, il s’agit de faire le tri et liquider tout ce qui vous encombre inutilement. Ceci dit, vous devez tenir compte du fait que certains objets ont une valeur pratique qui pourrait intéresser les acheteurs.

Vous pouvez vendre vos articles de plusieurs manières. Vous pouvez par exemple contacter un dépôt de vente ou publier vos articles sur internet. Il existe plusieurs sites où vous pourrez faire ce type de publication. C’est le cas d’eBay entre autres.

Note importante : la loi française n’autorise pas les enfants à vendre des objets. Du coup, si un mineur se rend dans un dépôt de vente, le responsable de celui-ci ne pourra pas homologuer la transaction. 

Et si vous ne vous sentez pas prêts à vous séparer de vos matériels, pensez à les mettre en location. C’est aussi un excellent moyen de gagner de l’argent. 

Etre rémunéré pour lire des e-mails

Il existe mille et une techniques de gagner de l’argent. Il faut dire que le succès de l’internet a entrainé une certaine décentralisation, permettant ainsi de multiplier les possibilités de gagner de l’argent sur le net. Par les méthodes les plus populaires, il y a par exemple la tâche qui consiste à lire des e-mails et recevoir une rémunération. Vous trouverez ce type de job sur les sites comme loonea.com, netbusinessrating.com ou encore moolineo.com. En deux semaines, vous pourrez gagner jusqu’à 25 euros.

Participer à des sondages rémunérés

Parmi les activités qui nous permettent de gagner un peu d’argent sur internet pour compléter nos revenus mensuels, il y a le sondage rémunéré. Le processus est très simple. Il vous suffit de répondre à des questions posées dans le cadre d’une étude et voilà. Ce peut concerner l’utilisation d’un produit quelconque, ou donner votre avis sur un fait ou une situation. Vous serez rémunérés pour les réponses que vous fournirez. 

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment faire pour participer à ces sondages ? eh bien, il vous suffit de vous inscrire sur les sites qui proposent ce type de petits boulots. La rémunération par sondage n’est peut-être pas énorme mais si vous multiplier le nombre de sondages auxquels vous participerez, vous gagnerez une somme assez conséquente.

Le cashback

Pour faire cette activité, vous aurez besoin d’avoir un fond de départ. En fait, il ne s’agit pas de faire un investissement mais d’effectuer des achats dans des boutiques en ligne. Pour cela, vous devez d’abord vous inscrire dans la base de données d’un site d’e-commerce. Ensuite, avant d’acheter un produit, vous devez télécharger, puis installer l’enseigne du site en question sur votre navigateur. De ce fait, à chaque fois que vous réalisez un achat, vous aurez droit à une petite remise.

A vrai dire, il ne s’agit pas ici de gagner de l’argent purement et simplement. Le gain se fait plutôt de manière indirecte parce que si vous devez acheter un téléphone portable par exemple, vous vous connectez sur le site dont l’enseigne est déjà affichée sur votre navigateur et vous faites votre achat. Vous profiterez alors d’une remise sur le prix d’achat. Selon l’importance de ce dernier, cette remise peut aller de 10 à 50 %. 

Bref, avec la technique de cashback, vous ne gagnerez pas directement de l’argent mais vous réaliserez plutôt des économies. Ces dernières pourront vous servir à d’autres fins.

Faire de la figuration dans des films

Ceci est un petit job qui ne vous demandera pas beaucoup d’effort. En fait, faire de la figuration n’est pas aussi complexe que de jouer un rôle dans un film. Mais pour gagner un peu d’argent de cette façon, vous devez avoir une bonne connexion avec le monde du cinéma. Personne n’est devenu figurant du jour au lendemain. Pour pouvoir travailler en tant que figurant, vous devez connaitre les bonnes personnes. 

Etre rémunérés pour remplir des formulaires

Ce n’est pas tout à fait différent de la lecture des mails. Mais ici, il s’agit de remplir des missions et des offres en ligne. Les offres en question sont souvent des abonnements ou des newsletters. Et selon le volume des tâches qui vous seront confiés, vous pouvez gagner jusqu’à 100 euros, voire plus. Tout dépend en faite de votre disponibilité. 

Un autre moyen qui vous permet de gagner un peu d’argent facilement, c’est de remplir des missions lorsque vous faites vos courses dans les commerces. Ces missions consistent à photographier des produits avec votre téléphone et de les envoyer aux commanditaires. Ces photos permettent à ces derniers de s’assurer de la disponibilité des produits en question dans les rayons des magasins où elles peuvent faire partie d’éléments d’enquêtes.

Exploiter ses talents

Chacun de nous a forcément une connaissance, voire une expertise dans un domaine ou un autre. Alors, si mettait nos talents à profits pour gagner un peu d’argent. Pour certains, cela peut être le bricolage, tandis que pour d’autres, c’est la cuisine etc. Quel que soit votre talent, vous pouvez l’utiliser pour gagner un peu d’argent. Par exemple, une personne qui sait comment s’y prendre avec les smartphones pourra tomber sur quelqu’un qui se sent complètement perdu avec son propre téléphone. Alors, elle pourra lui proposer ses services et gagner un peu d’argent en retour.

Travailler en tant que saisonniers

Les jobs que vous allez faire ici ressemblent dans une certaine mesure à celles qui consistent à faire des petits boulots pour le voisinage. En hiver par exemple, les couches de neige peuvent vite devenir encombrantes devant certaines maisons. Alors, si vous êtes jeunes et dynamiques, pourquoi ne pas proposer vos services pour déblayer ces couches de neige et gagner un peu d’argent ? Idem pour la vente des fleurs pendant les occasions spéciales comme le saint valentin ou le 1er mai. Il existe bien d’autres types de petits boulots de saison que vous pouvez faire. Attention, vous devez avoir une bonne volonté tout de même car certains boulots demandent du courage et/ou de l’organisation. 

Travailler à temps partiel en freelance

Le freelance est aujourd’hui un moyen de plus en plus populaire pour gagner sa vie, sinon un peu d’argent pour compléter ses revenus. Alors, si vous recherchez juste un moyen de gagner quelques sous pour vous dépanner, vous pouvez y travailler à temps partiel. Il vous suffit pour cela de vous rendre sur quelques plateformes spécialisées. Avant de vous lancer, identifiez d’abord le domaine dans lequel vous avez une compétence. Cela peut être du graphisme, de la rédaction, de la traduction, de la programmation ou encore du webdesign. En travaillant en freelance, vous pouvez gagner jusqu’à 250 euros par semaine, voire plus.

Fabriquer des objets et les vendre

Avez-vous un sens pour la fabrication ? Si oui, vous pouvez exploiter ce talent pour fabriquer des objets que vous allez vendre par la suite. Cela peut être des objets de décoration ou autres. C’est un moyen comme un autre pour gagner un peu d’argent. 

Si vous maîtrisez un instrument de musique, vous pouvez très bien jouer dans le métro. Vous pourrez ainsi gagner beaucoup d’argent si vous êtes doué.

Investir dans les monnaies virtuelles

Les monnaies cryptées sont devenues très vite un moyen intéressant pour qui souhaite gagner de l’argent. Pour certaines personnes, c’est devenu un moyen de s’enrichir même. Alors, si vous recherchez un moyen de gagner de l’argent de poche en investissant un peu, vous pouvez vous tourner vers l’ethereum ou le bitcoin. L’idéal, c’est de choisir un investissement à court terme. Donc, misez sur la chute ou la montée de la valeur d’une cryptomonnaies pendant une courte période. Mais attention, prenez le temps de demander conseils auprès d’un expert avant de vous lancer dans ce type d’investissement.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater par vous-même, il est tout à fait possible de gagner de l’argent de poche avec les différentes astuces présentées dans cet article. En France, la loi est quand même assez stricte envers les mineurs qui n’ont pas le droit de faire certaines activités. Les adultes, quant à eux, ont carte blanche.