Comment gagner 100 euros par jour sur internet ?


Vous recherchez un moyen de gagner un peu d’argent pour améliorer votre qualité de vie ? Pourquoi ne pas essayer de gagner 100 euros par jour en utilisant l’internet ? Dans ce guide, nous vous indiquons quelques astuces pour y arriver.

Gagner 100 euros par jour

Cumuler les micro-tâches

 A l’heure de l’ubérisation, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire appel à des prestataires extérieurs pour la réalisation de certaines tâches, surtout lorsqu’elles ne peuvent pas les automatiser elles-mêmes. La recherche de certains renseignements sur internet, l’élaboration d’une liste ou d’un annuaire, la recherche d’images ou de vidéos, l’identification d’écriture manuscrite, etc. sont autant de petites tâches que les entreprises confient généralement à des tierces personnes. Ce type de boulot, si vous savez les accumuler, peuvent vous faire gagner une centaine d’euros par jour. Il y a de quoi arrondir les fins du mois, n’est ce pas ?

Mais attention, pour ces entreprises, la qualité compte autant que la quantité. Elles exigent un travail de bonne qualité mais qui est exécuté rapidement, sachant que le job s’adresse à des milliers de travailleurs sur internet répartis dans le monde. Donc, si vous recherchez un moyen de gagner de l’argent en faisant de petits boulots sur internet, ce type d’emploi est pour vous. Seul regret, ce n’est pas vraiment le genre de travail qui contribuera à vous mettre en valeur du point de vue intellectuel.

En France, les plateformes les plus populaires pour ce type de tâches sont Foule Factory et Clickworker. Vous pouvez y trouver des job qui pourraient vous faire gagner jusqu’à 15 euros par heure.

Des cours particuliers en ligne

Quoi de plus classiques que les cours particuliers ? Depuis longtemps, les étudiants proposent des cours particuliers pour gagner de l’argent de poche. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se déplacer à l’autre bout de la ville pour donner son cours. Grâce à internet, vous pouvez proposer des cours particuliers en ligne et gagner jusqu’à 100 euros par jour

Dans ce domaine, la demande est généralement importante. De plus, il existe des plateformes internet qui servent d’intermédiaires entre les enseignants et les élèves. Vous pouvez vous inscrire sur ces sites et y proposer vos services. Parmi les plateformes les plus connus en France, on peut citer Super Prof. Plusieurs centaines de cours sont proposés sur ce site au quotidien. Pour chaque cours donné, vous pouvez toucher une rémunération comprise entre 10 et 30 euros par heure

La vente en ligne

Nul besoin de commander un container depuis la Chine pour ce business. Vous pouvez tout à fait commencer par les vêtements et les articles que vous n’utilisez plus et qui sont encore relativement en bon état. Alors, ouvrez votre armoire et faites un tour dans le grenier. Vous pouvez organiser un vide-dressing ou un vide-grenier en ligne pour vous débarrasser des objets encombrants et gagner des revenus supplémentaires par la même occasion. Vêtements, chaussures, meubles, appareils électroménagers, livres, tout y passe.

Parmi les sites les plus populaires pour ce type de business, il y a eBay. C’est un site où vous pouvez vendre un peu de tout et n’importe quoi.

Le Tupperware à domicile

Voici un business qui vient de débarquer en France il y a quelques années et qui connait un fort succès. Les réunions Tupperware ont permis à la vente à domicile de connaitre une certaine effervescence. Pour beaucoup de personnes, la vente des Tupperware est une alternative intéressante pour gagner des compléments de revenus depuis leur domicile. Vous pouvez vendre toutes sortes d’objets : produits cosmétiques, produits ménagers, des jouets, etc.

Le principe est simple : une entreprise vous fournit les produits que vous allez vendre. Deux possibilités s’offrent alors à vous. Soit, vous achetez directement les produits que vous allez vendre. Soit, vous vous contentez de toucher une commission sur chaque vente réalisée. Pour ceux qui n’ont pas les moyens ou encore l’envie d’investir dans l’achat de tout un stock, la deuxième alternative semble être la plus intéressante. 

Attention, les arnaques existent bel et bien dans le milieu de la vente par Tupperware. Méfiez-vous des ventes pyramidales ou encore des kits de démarrage pour lesquels vous devez débourser une grosse somme avant d’être recrutés. Oubliez les entreprises qui vous demanderont de payer des produits à revendre avant même de vous recruter.

Les réunions de consommateurs

Saviez-vous que vous pouvez être rémunérés pour participer à des réunions de consommateurs ? En prenant part à ce type de réunion, vous toucherez une certaine somme en guise d’indemnisation pour vos déplacements et éventuellement l’aide que vous apporter pendant chaque session. C’est un moyen intéressant de gagner un peu d’argent, non ? Tout ce que vous avez à faire, c’est de rejoindre les différents panels de consommateurs où vous pourrez tester et passer en revue certains produits et donner votre avis. Il est même possible que vous soyez invités à donner votre avis sur une campagne de publicité

La participation à une réunion peut vous rapporter entre 20 et 200 euros, voire plus. Avouons que c’est un moyen intéressant pour compléter ses revenus, non ?

Guide touristique

Si vous connaissez bien votre région, vous pouvez aussi proposer vos services en tant que guide touristique pour gagner un peu d’argent. C’est particulièrement intéressant si vous maîtrisez parfaitement l’histoire de votre région, les patrimoines historiques et culturels et aussi si vous êtes un grand connaisseur de restaurants. En plus de gagner un complément de revenus, vous resterez assez libre d’organiser vos heures de travail selon votre disponibilité.

Ici, il est quand même recommandé de faire preuve d’originalité. Proposer aux touristes que vous accompagner des visites sortant de l’ordinaire. Par exemple, après la visite d’un musée, vous pouvez proposer à vos clients de faire une petite sorties en montagne à bord d’une voiture de collection. L’idée, c’est de leur permettre de vivre une expérience unique.

Cette activité peut vous faire gagner jusqu’à 100 euros par jour si vous savez vous y prendre. Bien évidemment, une connaissance en au moins une langue étrangère est un atout. 

Pour trouver des jobs de guide touristique, vous pouvez visiter les plateformes comme Good Spot. Comme rémunération, vous pouvez espérer une somme située entre 30 et 100 euros, en plus des pourboires.

Les réseaux sociaux pour gagner de l’argent

Vous aimez passer du temps sur les réseaux sociaux ? Pourquoi ne pas en faire une source de revenus pour arrondir vos fins du mois ? Les médias comme Facebook, Twitter, Youtube, Instagram permettent de gagner des revenus de nos jours. Vous pouvez très bien toucher 100 euros par jour sur ces plateformes. 

En gros, il s’agit de monétiser votre compte sur les réseaux sociaux s’il bénéficie d’une grande popularité. Vous pouvez par exemple proposer des services ou vendre des produits à vos milliers d’abonnés. De plus, vous pouvez négocier des publications ou des tweets sponsorisés avec des entreprises. Les stars le font souvent sur leurs comptes Twitter et Instagram.

Vous pouvez aussi revendre vos comptes sociaux à des entreprises. Dans ce milieu, les plateformes comme Likeup proposent aujourd’hui des services d’intermédiaires aux détenteurs de comptes qui souhaitent élargir leur communauté sur le net. Ainsi, à chaque fois que vous visionnez des vidéos ou vous « likez » des pages, vous recoltez des crédits que vous pourrez par la suite échanger contre de l’argent liquide.

L’e-commerce

Il a le vent en poupe, l’e-commerce attire de nombreuses personnes qui veulent devenir entrepreneurs. Si vous aussi, vous recherchez un moyen de gagner de l’argent et que vous aimez travailler sur le net, vous pouvez très bien vous lancer. Vous pourrez alors vendre des produits sans la nécessité de recruter du personnel, encore moins vous constituer un stock. Voici les trois possibilités qui s’offrent à vous :

Solution 1 : Vendez sur des plate-formes en ligne

Vous vendez des produits sur les plateformes de vente comme Amazon, Priceminister et Cdiscount qui permettent aux e-commerçant de profiter d’une très bonne visibilité sur la toile. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous inscrire sur la plateforme et de proposer vos produits. Attention, la concurrence y est généralement rude donc essayez de vous démarquer si vous voulez vous en sortir en misant par exemple sur les prix et la qualité des produits. 

Solution 2 : Créer votre boutique en ligne

La deuxième possibilité, c’est de créer votre propre boutique en ligne. Certes, cela demande un peu plus de travail de votre part mais des nombreuses plateformes comme Shopify sont là pour vous montrer la technique à suivre pour monter votre propre site de vente en ligne. En quelques heures, vous aurez un site d’e-commerce en bonne et due forme. Une fois que celui-ci est développé, vous pouvez y proposer tous vos produits et bénéficier d’une marge plus intéressante. Mais attention, le véritable challenge avec cette solution, c’est de générer du trafic sur vos fiches de produits. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions. Par exemple, vous pouvez miser sur le référencement SEO, acheter de la publicité ou encore tisser les liens de partenariats avec des blogs afin d’attirer le plus de visiteurs possibles.

Solution 3 : Le Dropshipping

Troisième solution, c’est la technique de dropshipping. A la différence des deux solutions ci-dessus, le dropshipping ne nécessite pas beaucoup d’investissement. Vous devez juste vous contenter de vendre des articles appartenant à votre fournisseur avec qui vous êtes d’ailleurs liés par un contrat de vente. Donc, à chaque fois qu’un client achète un article sur votre site, votre fournisseur sera notifié. Il n’a plus qu’à effectuer l’envoi de l’article commandé tandis que vous lui verserez le coût de tout cela en retour.

Chacune de ces techniques d’e-commerce vous permettra d’empocher 100 euros par jour sur internet, peut-être plus. Ceci dit, prenez le temps d’effectuer une étude de marché avant de choisir la solution qui vous convient.

Vente des photos sur internet

Vous aimez prendre des photos ? Pourquoi ne pas utiliser cette passion pour gagner quelques euros de plus par jour ? Les photos de scènes de rue, tranches de vie, sites historiques, spectacles, paysages, animaux, etc. peuvent se vendre sur internet

Les plateformes comme Fotolia ou Shutterstock permettent à de nombreuses personnes dans le monde de gagner de l’argent en vendant tout simplement des photos. Ces sites définissent eux-mêmes le prix de vente de chaque photo et vous reversent une certaine somme qui tourne aux environs de 30 à 40 % du volume des affaires réalisées. 

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il est tout à fait possible de gagner une centaine d’euros par jour. On vient de le démontrer dans le présent article. Puisqu’internet a rendu plus facile le développement de certains types de business, pourquoi ne pas saisir l’occasion pour gagner un complément de revenus et en finir avec les fins du mois difficiles ?