Quelques trucs et astuces pour gagner un peu d’argent


Comme tout le monde, vous recherchez un moyen de gagner une poignée d’euros pour arrondir vos fins du mois ou pour vous offrir un produit qui vous tient à cœur. Effectivement, il est plus facile de réaliser ses rêves lorsqu’on a de l’argent. Que ce soit pour s’acheter une voiture, partir en vacances, s’offrir un produit de luxe ou pour payer ses études, tout cela devient réalisable lorsqu’on arrive à se faire un peu d’argent. Or, il existe plusieurs moyens de se faire de l’argent. Parmi les plus simples et non moins les plus rapides, il y a la vente. Vendre un objet est un bon moyen pour gagner de l’argent. Il suffit de savoir comment faire et surtout quoi vendre. Pour vous aider à avoir une idée de ce que vous pouvez vendre, voici quelques trucs et astuces qui marchent.

gagner un peu d'argent

Faire un vide-dressing

Vendre ses effets personnels est une chose courante de nos jours. Alors,  si votre armoire ou votre placard est déjà bondé, pourquoi ne pas vendre quelques vêtements et accessoires ? C’est un bon moyen de se faire de l’argent. En effet, le meilleur moyen de gagner un peu de sous serait de les vendre sur le net à travers de célèbres sites d’e-commerce comme eBay ou Vinted, entre autres. 

Pour que tout se déroule bien comme il le faut, prenez le temps de préparer vos ventes. En premier lieu, il faut faire le tri. Posez-vous la question suivante : « Parmi ces choses que j’entasse, lesquels ne me servent plus ? » ou « Lesquels d’entre eux je n’ai pas mis depuis un an ? ». De cette façon il sera plus facile de séparer les utiles des inutiles. Comme le visuel est décisif pour un achat, il ne faut pas faire les choses à la légère. Un bon coup de repassage sur une petite robe, une petite couche de cire sur une botte pour la faire briller ; ces petits soins peuvent faire une grande différence lorsque vous présenterez votre article. Prenez-les en photo et préparez une bonne description accrocheuse pour séduire les acheteurs. Vous pourrez  ensuite publier vos photos sans oublier les descriptions sur les sites choisis.

N’oubliez pas de bien préciser la taille de vos vêtements ou chaussures, la matière qui la compose, etc.  Cela peut justifier le prix de ce que vous vendez. Par exemple, le fait qu’une paire de botte soit en cuir justifie une tarification élevée par rapport à une autre paire qui est en similicuir. Il faut aussi rester honnête sur l’état du produit au moment de la vente  et le préciser dans la description de celui-ci. Est-il en bon état, neuf ou usé. Sur ce point, certains sites ont déjà un système de mesure auquel vous n’avez qu’à cliquer pour ce faire : une étoile si le produit est très usé ou abîmé et plus d’étoiles suivant l’état de votre article. 

Faire un vide-grenier

Les meubles et objets de décoration qui ne vous sont utiles peuvent vous rapporter de l’argent. C’est un excellent moyen pour se faire quelques sous rapidement. Pourtant, nous sommes encore nombreux à ne pas y penser  et c’est bien dommage parce qu’il permet de faire le tri et redonner une seconde vie à nos biens mobiliers en plus de nous faire gagner de l’argent. C’est pour cela que nous avons décidé d’évoquer cette possibilité dans cet article. 

Vous ne savez pas quoi faire de ce vieux canapé ? De cette table de bureau de votre ainé ? Certes vous n’en avez peut-être pas besoin, mais il existe des spécialistes aux doigts de fée qui ont la capacité de faire du neuf avec de l’usé qui se feront une joie d’acquérir vos biens. De plus, depuis quelques années, la tendance est au vintage. La vieille commode bancale héritée de votre grand-mère peut se vendre à prix fort. Il suffit de savoir comment le faire. Pour cela, il existe des dépôt-vente où vous pouvez déposer votre mobilier. Vous fixez votre prix, moyennant une commission et ils vendront vos meubles. Les sites internet aussi constituent une bonne plate-forme de vente par le biais des petites annonces.

Si vous avez le temps, vous pouvez aussi vous déplacer et vendre vous-même vos biens dans les marchés aux antiquités, ou marché à la brocante. Non seulement, vous seriez débarrassé d’un nid à acariens mais vous gagneriez de l’argent ! 

Profiter de sa fibre artistique

Si vous avez un bon goût pour les beaux visuels et que vous êtes compétent dans la création de design, pourquoi ne pas exploiter ce filon ? De nos jours tout se digitalise et avec l’évolution sans cesse de la technologie de la communication, les professionnels prennent soin de soigner leur vitrine digitale, plus exactement leur site web. Les webmasters sont toujours à la recherche de design ludique et hautement professionnel pour l’originalité d’un site à développer. C’est donc un bon moyen gagner des revenus complémentaires.

Si créer un design est encore difficile pour vous, il est possible de s’affilier à des sites vendeurs,  il y en a qui en proposent. Rendez-vous sur ces sites, inscrivez-vous gratuitement, et vendez pour eux. Vous gagnerez des commissions. Bien-sûr cela dépendra du nombre de thèmes que vous arriverez à vendre. Si cela vous intéresse, il existe des plateformes de vente qui disposent des thèmes WordPress d’excellente qualité comme thème-Junkie, My Thème Shop ou themesForest.

Utiliser ses petites mains

Vous êtes plutôt manuel ? Pourquoi ne pas utiliser vos petits doigts pour créer des objets? Tout peut se créer et se vendre! Que ce soit dans le monde de la mode : vêtement, sac, chapeaux, bijoux, en passant par la déco : tableaux, pots de fleur, bibelots, meubles, ou même dans le domaine de la technologie : porte-clés avec un bipper intégré, mini ventilateur portable, etc. Bref,  tout peut se vendre facilement sur internet. Pour ce faire il y a plusieurs moyens. Vous pouvez créer un blog professionnel sur internet, ouvrir une boutique en ligne, ou juste profiter des sites internet déjà existants  comme eBay ou leboncoin.

Mais il faut savoir qu’il existe des sites internet spéciaux qui œuvrent uniquement dans les produits faits main. Vous pouvez déjà visiter des sites tels que Dawanda, Etsy ou alittlemarket pour vous faire une idée. Vous verrez, vous trouverez de tout : perles, bijoux, cartes postales, cartes de vœux, vêtements, accessoires, sacs, sandales, meubles extérieurs ou intérieurs, objets de décoration, maquillage et tant d’autres. L’abonnement à ces sites n’est peut-être pas gratuit mais ce n’est pas non plus une grande somme. Pour chaque vente effectuée, le site perçoit une petite commission n’excédant pas 5% du prix de vente du produit.

Faire des clichés qui rapportent

Après la lecture de cet article, vous ne prendrez plus des photos par hasard. Vous vous demandez sûrement d’où viennent les photos qui ornent les pages de sites que vous visitez ou des magasines que vous feuilletez. Ne cherchez plus.  La plupart de ces photos viennent de sites de banque d’images. C’est un bon business pour vous surtout si vous aimez la photographie ou que vous détenez un bon appareil photo. Et oui, il faut quand même un bon appareil, car les acheteurs exigent des photos de haute qualité. Il est possible d’y gagner un bon pactole à condition d’effectuer des photos extraordinaires. Pour se faire une idée, jetez un coup d’œil dans des sites de banques d’images. Vous saurez quels types de photos sont recherchés, mais surtout, vous jugerez par vous-même la qualité requise de photos.

Alors si cela vous intéresse, ne sortez plus sans votre appareil photo, car même un cliché des choses les plus banales comme une tasse de chocolat chaud tout fumant que vous preniez dans votre café préféré peut valoir une bonne petite somme. Sinon, n’hésitez pas provoquer les situations à immortaliser, comme l’envol d’oiseaux ou encore une pluie de pétales par exemple. Des clichés pareils, vous pourrez les proposer aux sites internet spécialisés en image, qui eux les vendent à leur tour aux agences publicitaires, magazines ou autres sites internet qui s’en serviront.

Exploiter son site web

Cette technique est un excellent moyen de gagner de l’argent mais elle requiert un site web. En effet, il est possible de vendre des espaces publicitaires sur son propre site web. Il faut s’inscrire sur Google Adsense ou chercher des régies publicitaires et leur proposer ce service sur votre site web. Il est aussi faisable de créer sa propre page d’annonce publicitaire. Plusieurs sites internet le font déjà , et trouvent eux-mêmes leurs clients parmi les visiteurs. Pour faire encore mieux, vous pouvez faire de l’affiliation. Cela consiste, via votre site internet, à revendre des produits ou autres services d’un autre organisme. Vous serez bien sûr payé à chaque fois qu’une personne achètera le produit, mais même un simple clic manifestant l’intérêt d’une personne sur la bannière pourra vous être rémunéré.

Recycler les domaines expirés sur internet

Et oui, le recyclage peut aussi toucher le domaine du web ! Nombreux sont les sites internet dont le propriétaire ne s’est plus manifesté pour le renouveler. Par conséquent, le nom du domaine est expiré. Si vous arrivez à trouver les noms de ces domaines, vous pourrez les revendre sur internet. Son prix dépendra de son ancienneté. Plus il est vieux, plus le prix augmente. Le prix dépendra aussi du nombre et de la qualité des liens qu’il aura eus durant le temps où il aura servi. Il faut savoir que vendre un nom de domaine est un business florissant de nos jours.

Profiter de sa notoriété

Bien loin est le temps où on ne pouvait faire valoir sa notoriété qu’à la télé via les publicités ! Avec l’évolution de l’internet, même les publicités et les façons de vendre ont été révolutionnées. Tout le monde peut maintenant ouvrir son propre blog, y écrire ses ressentis, ses humeurs, ses avis. Il ne faut pas minimiser leur influence sur les lecteurs qui pourraient être considérés comme des clients potentiels d’un produit ou d’un service. 

Au lieu de carrément vendre votre blog, vous pouvez toujours le garder et en faire une source de revenu en vendant des articles sponsorisés. Vous parlerez des produits que vous publierez bien sûr sur votre blog.  Vous serez déjà rémunérés rien que pour cela. Parfois, c’est mieux payé que la publicité Adsense. Si votre blog compte plusieurs milliers de visiteurs, cela peut être une bonne source d’argent.

Vendre des sites web

Si vous vous sentez à l’aise dans la conception d’un site web,  ceci est un business intéressant pour vous. D’autant plus que vous pouvez gagner beaucoup ! Jusqu’à des centaines de milliers d’euros ! En effet, les gens n’ont plus la patience de développer un site web. En effet, il faut énormément de temps pour qu’un site puisse générer de l’argent. Les gens sont donc prêts à dépenser pour avoir un site web « clé en main », à condition que ce dernier soit très bien référencé.

Pensez à la tignasse qui rapporte

Non, vous ne rêvez pas. Vous avez de l’argent sur la tête! D’ailleurs sur ce sujet, un célèbre président africain disait : « C’est dur d’ensorceler une fille de nos jours. Chaque fois que tu amènes un bout de ses cheveux à un sorcier, c’est une brésilienne innocente qui devient folle, ou alors une usine en Chine qui prend feu ». Cela peut vous paraître peu commun, mais cela se pratique beaucoup. En effet, vos cheveux peuvent servir à élaborer des perruques ou diverses coiffures nécessitant des rajouts. Mais il n’est pas encore courant de publier une annonce sur eBay ni sur leboncoin.

Le mieux c’est de visiter les sites spécialisés sur internet. Il y en a plusieurs : jevendsmescheveux.com ou BuyandsellHair par exemple. Si vous avez des cheveux bien longs, vous pouvez les vendre 200 euros en moyenne et beaucoup plus si vos cheveux sont bien soignés et bien nourris. Somme non négligeable pour faire un brin d’emplette et constituer un nouveau look avec votre nouvelle coupe courte. Ce sera joindre l’utile à l’agréable !

Conclusion

De nos jours tout se vend, tout peut se transformer en argent. Nous espérons que cet article vous a aidé dans la recherche de bons moyens de vente pour pouvoir arrondir vos fins de mois ou carrément en faire un emploi à plein temps.