7 jobs à domicile à faire pour gagner de l’argent

Marre de vous déplacer au bureau tous les matins ? Vous piochez sur internet pour trouver la solution la plus efficace pour gagner de l’argent en travaillant chez vous ? Cela tombe bien parce que nous avons sélectionné sept jobs à domicile qui rapportent. Voici un petit passage en revue de chacun d’entre eux.

Comment gagner de l argent sur internet

1) Se lancer dans l’e-commerce en utilisant la technique de vente en dropshipping

Si le dropshipping a connu un tel succès ces dernières années, ce n’est pas sans raison. Cette solution vous permet en effet de vendre des produits sans qu’il vous soit nécessaire d’en avoir en stock. Il vous suffit de trouver un fournisseur qui se chargera de l’expédition du produit vendu à l’acheteur. On peut donc dire que le dropshipping a révolutionné le monde de l’e-commerce. 

En ouvrant une boutique en ligne avec le principe du dropshipping, vous agissez pratiquement comme un intermédiaire qui gagne de l’argent. Il faut juste avoir un bon sens d’organisation et une bonne connaissance de la technique du dropshipping. 

Avec la technique de dropshipping, vous n’aurez pas à gérer les livraisons ainsi que les retours des clients. Et surtout, vous n’avez pas besoin de vous constituer un stock des produits que vous allez vendre. Cela veut dire que le fond de départ sera moindre. Vous n’avez pas besoin d’avoir un gros capital pour démarrer votre business.

Tout cela vous paraît trop beau pour être vrai ? Effectivement, beaucoup de personnes ont essayé d’ouvrir une boutique en ligne et utiliser la technique de dropshipping. Tout le monde n’a pas réussi. Il y a ceux qui ont eu de succès et il y a les autres. Cela veut dire que vous pouvez gagner de l’argent, sinon beaucoup d’argent dans l’e-commerce mais la vigilance reste de mise. Prenez le temps de bien apprendre le concept du dropshipping, de peser le pour et le contre et surtout de bien choisir votre fournisseur. Ce dernier est en effet votre principal partenaire. S’il manque de sérieux, votre affaire en souffrira. 

2) Vendre des formations sur internet

Vous maitrisez parfaitement un sujet et vous aimez enseigner ? Pourquoi ne pas donner des cours en ligne? Depuis toujours, les cours particuliers constituent un moyen intéressant pour gagner des petits extras mais avec l’émergence des plateformes spécialisées dans la formation en ligne, vous pouvez en faire un gagne-pain, ou au minimum gagner assez de sous pour compléter vos revenus mensuels. Ces plateformes ont déjà permis à de nombreuses personnes de gagner de l’argent tous les mois en partageant leurs savoirs. Alors, pourquoi pas vous ?

Si la formation en ligne connait un grand succès de nos jours, c’est parce qu’elle offre aux intéressés la possibilité d’apprendre tous les jours, à partir de n’importe quel endroit et à n’importe quelle heure. Une fois que la formation est mise en ligne, elle va générer automatiquement des revenus

Ceci étant, proposer des formations en ligne n’est pas une tâche facile. Il faut vraiment que vous y consacrez beaucoup de temps. Si vous êtes à l’aise devant la caméra, vous pouvez même réaliser des vidéos pour animer et illustrer vos cours. Donc, vous pouvez vous lancez si vous estimez que vous avez de la valeur ajoutée à partager.

Pour vous donner un coup de main, nous vous avons sélectionné quelques plateformes de formation en ligne où vous pourrez partager vos connaissances et gagner des revenus intéressants tout en travaillant depuis chez vous :

Teachable : multilingue, ce site fait partie des plus célèbres dans le domaine de la formation en ligne. Il s’adresse aux personnes qui souhaitent obtenir de fonctionnalités efficaces à un prix abordable. Il faut dire que les tarifs mensuels affichés sont largement plus raisonnables que ceux pratiqués par ses concurrents. 

Teachery : cette plateforme a la particularité de ne pas imposer des frais de transaction à ses membres. Alors, si vous avez de l’expérience dans la vente des cours en ligne et que vous en avez marre de payer des commissions qui réduisent vos marges bénéficiaires, ce site est pour vous.

Ruzuku : ce site de vente de cours en ligne possède de nombreuses fonctionnalités. Ici, la gestion des formations est à la fois facile et rapide. La plateforme accepte toutes sortes de fichiers multimédias. Les formations en vidéo, audio ou encore en PDF peuvent être prises en charge par Ruzuku. Il vous est même possible d’organiser des webinaires et discuter avec vos clients par messagerie instantanée. Le site Ruzuku vous permet de créer des abonnements. Vous pouvez même envoyer du contenu au fur et à mesure, selon le déroulement de la formation.

3) Devenir rédacteur web

Si vous avez un certain don pour l’écriture et que vous maîtrisez bien l’orthographe française ou autre langue, vous pouvez devenir rédacteur web et travailler à domicile. Ici, il n’est pas nécessaire d’avoir fait des longues études. Tant que vous avez l’habitude de rédiger des articles et que ceux-ci ne sont pas truffés de fautes d’orthographe, vous n’aurez aucun mal à gagner de l’argent avec ce job. Il existe sur la toile de nombreux sites web qui ont besoin de contenu régulièrement.

Maintenant, la question est comment faire si on veut se lancer ? Le moyen le plus simple est de vous rendre sur le moteur de recherches et de taper des termes comme rédacteur web, rédacteur à domicile ou encore rédacteur freelance, etc. Après, vous sélectionnez les annonces qui correspondent à votre profil et contactez l’annonceur. 

Il existe aussi des plateformes qui se chargent de mettre en relation des clients qui recherchent du contenu et des rédacteurs freelances. Parmi ces sites, on peut citer entre autre Upwork, Freelancer, Textbroker ou encore Textmaster. 

4) Travailler en tant que télésecrétaire

 Lorsqu’un chef d’entreprise n’a plus le temps de répondre aux appels téléphoniques, aux emails ou encore lorsqu’il est trop débordé par son travail, il pourra faire appel à un télésecrétaire. Alors, si vous vous y connaissez en secrétariat, ce job pourrait vous intéresser. C’est en effet un excellent moyen de générer des revenus supplémentaires si vous voulez travailler depuis chez vous. Le travail d’un télésecrétaire consiste à répondre au téléphone, lire et envoyer des emails et toute autre tâche que l’entreprise lui confiera.

Donc, si vous avez un bon sens de la communication, vous disposez d’un téléphone et d’un ordinateur chez vous, vous pouvez très bien exercer ce métier. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligés de vous contenter d’un client. Vous pouvez en avoir plusieurs puisque vous proposez vos services en freelance

La recherche d’emploi pour ce job n’est pas différente que pour la rédaction web. Vous pouvez effectuer des recherches depuis le moteur de recherches sur le net et vous écumez les résultats pour trouver les annonces qui vous intéressent. Ensuite, vous n’avez qu’à déposer votre candidature aux annonceurs. Un conseil : vérifiez bien tout de même si l’annonceur est en France. Autrement, laissez tomber.

Sachez que vous n’avez pas besoin de payer pour décrocher un travail. Et si vous pouvez publier des annonces en ligne pour proposer vos services, n’hésitez pas. Vous pouvez même passer des annonces sur les réseaux sociaux professionnels comme Viadeo, LinkedIn, Vivastreet ou encore Leboncoin pour ne citer que quelques exemples. Au moment de la rédaction de l’annonce, prenez bien le temps de détailler les services que vous pouvez proposer ainsi que votre cursus professionnel et votre savoir-faire.

5) Monter une start-up 

Devenir auto-entrepreneur est un excellent moyen de gagner de l’argent par le travail à domicile. Vous pouvez monter une nouvelle start-up ou autre business si vous êtes prêts à investir du temps et de l’argent. Si la volonté est en vous, vous y arriverez, même si vous devez avancer petit à petit. Le plus important, c’est de voir grand et d’agir petit à petit, en se fixant des objectifs à réaliser pour chaque étape. Il ne faut pas avoir peur de tester vos idées avant de vous lancer vraiment. Sachez que vous pouvez créer une start-up dans de nombreux secteurs d’activité. 

Par exemple, vous voulez développer une agence de community management, prenez d’abord le temps d’observer les petits business qui se développent autour de vous. N’hésitez pas, dès que possible, à proposer votre service gratuitement, ne serait-ce que pour voir comment les choses vont évoluer. Si le résultat final est satisfaisant, cela sous-entend que vous avez probablement une bonne capacité de gestionnaires des réseaux sociaux. Donc, vous pouvez monter votre start-up avec des risques moindres que si vous y alliez les yeux fermés. 

6) Devenir blogueur

Si vous travaillez à domicile en tant que blogueur, vous pouvez générer un revenu passif plus ou moins conséquent selon votre performance et votre niveau d’engagement. En effet, pour être rentable, votre blog doit publier des contenus pertinents qui vont drainer de nombreux lecteurs. Viendront après les annonces publicitaires ainsi que les produits et services que vous allez leur proposer. 

Attention, un blog peut mettre du temps pour générer des revenus. Il faudra d’abord que votre blog se fasse connaitre, attirer de nouveaux lecteurs qui prendront le temps de lire vos articles à chaque fois. Ensuite, vous allez vous atteler à trouver un bon moyen de monétiser votre blog. Ceci dit, un blog qui a du succès génère toujours beaucoup d’argent. Vous continuerez à gagner de l’argent même si vous êtes absent, tant qu’il continue à être visité par les internautes.

L’idée, c’est de faire en sorte que les articles publiés sur votre blog apportent vraiment des réponses aux questions que les internautes se posent. De cette manière, vous finirez par vous constituer une audience fidèle grâce à laquelle vous allez gagner de l’argent.

Prenons en exemple le métier de rédacteur web. Chaque mois, ce sont des milliers de personnes qui recherchent des rédacteurs web sur le moteur de recherche. Elles ont besoin des services d’un rédacteur web de façon urgente. Maintenant, on se pose la question  à qui ces annonceurs confieront-ils leurs travaux de rédaction ? Vont-ils passer beaucoup de temps à visiter les millions de pages que le moteur de recherche va fournir ? Certainement non. Ils vont se contenter des premiers résultats affichés

Donc, le challenge de votre blog est de se retrouver parmi les premiers résultats que Google va afficher. Si vous y arrivez, vous allez attirer des milliers de lecteurs vers votre blog avec la chance de les faire revenir régulièrement. Il ne vous restera plus alors qu’à profiter des retombées financières de votre travail.

7) Devenir développeur web ou graphiste freelance

Vous pouvez très bien gagner de l’argent en proposant vos services en tant que graphique ou développeur web à domicile. Vous devez juste avoir une bonne connaissance en la matière. Si vous voulez devenir développeur web par exemple, il va falloir avoir des solides connaissances en programmation. Pour devenir graphiste, vous devez être capable de produire des éléments graphiques comme les logos, les bannières, etc. De plus, si vous avez d’excellentes qualités dans le domaine du développement des applications mobiles, vous n’aurez aucun mal à décrocher des contrats parce que les demandes sont importantes dans ce secteur.

Pour trouver un job dans ces deux métiers, vous pouvez vous rendre sur la plateforme codeur.com. La plupart des développeurs, graphistes et webmasters français y sont inscrits. Prenez la peine de bien soigner votre présentation, en décrivant de manière détaillée vos compétences, sans oublier vos expériences. Si vous êtes excellent en anglais, vous pouvez aussi poser votre candidateur sur les sites anglophones comme upwork.com, guru.com, designcrowd.com, freelancer.com.

Conclusion

Travailler à la maison semble être plutôt simple de nos jours. L’important, c’est de choisir le travail idéal parmi les nombreux emplois à distance que le développement de l’internet a rendu possible. En travaillant à domicile, vous allez gérer votre propre horaire de travail et profiter d’une certaine liberté que ceux qui doivent se rendre au bureau tous les jours n’ont pas. De plus, ce job peut vous faire gagner de l’argent, parfois beaucoup d’argent même.