Les bonnes astuces pour gagner de l’argent avec sa voiture

L’utilité d’une voiture dans notre vie quotidienne n’est plus à démontrer. Cependant, son utilisation demande une certaine dépense entre le carburant et les entretiens divers. Pour amortir tout cela, vous pouvez mettre votre voiture aux services des autres et gagner de l’argent en retour. Voici quelques astuces pour y arriver.

astuces pour gagner de l'argent avec une voiture

Acheter des voitures pour les revendre

Il est tout à fait possible de gagner de l’argent avec cette activité. Mais attention, vous devez faire en sorte de ne pas perdre à l’achat. Autrement dit, il faut toujours que vous achetiez moins cher un véhicule que vous allez revendre à un prix plus élevé. Cette activité est particulièrement intéressante sur le marché de l’occasion. Et l’idéal, c’est d’exploiter le marché des ventes aux enchères. Par exemple, vous achetez une voiture dont le moteur est impeccable mais la carrosserie est en mauvais état. Ensuite, vous faites les réparations nécessaires puis vous remettez la voiture remise à l’état à la vente. 

Nous vous conseillons d’évaluer le prix d’achat de la voiture avec les dépenses liées aux travaux de réparation avant de fixer le prix de départ de l’enchère. Vous aurez ainsi un résultat plus probant. 

Mettre sa voiture en location

La location de votre voiture vous permettra de gagner de l’argent rapidement. Vous demandez peut-être, pourquoi louer votre voiture alors que vous en avez besoin au quotidien ? Eh bien, il ne s’agit pas de le faire en permanence. Lorsque vous avez des périodes d’absence où votre véhicule est immobilisé, vous pouvez le mettre sous location en ce moment-là. 

Plusieurs sites vous permettent de proposer votre voiture sous location. Il vous suffit de vous inscrire et de poster une annonce pour que les gens intéressés vous contactent. Sachez qu’en plus de vous faire gagner de l’argent, cette solution vous aidera à économiser sur certaines dépenses comme les frais de stationnement dans les aéroports qui peuvent s’avérer élevés. De plus, vous n’êtes pas obligés de vous soucier de tout préjudice que subira votre véhicule. Si vous trouvez des loueurs sur les plateformes bien réputées come Tripndrive, celui-ci bénéficiera d’une garantie tout risque tout au long de sa location.

Faire louer son parking

Si votre garage personnel peut accueillir plusieurs voitures et que cet espace n’est pas utilisé, pourquoi ne pas le mettre sous location et gagner de l’argent en retour ? Pour vous faciliter la tâche, des plateformes web sont là pour vous aider à trouver des locataires

Utiliser votre voiture pour les campagnes publicitaires

Saviez-vous que vous pouvez gagner de l’argent en utilisant votre voiture comme support d’une campagne publicitaire ? Il vous suffit de coller à votre voiture des affiches publicitaires. Mais attention, pour convaincre les entreprises, vous devez remplir certaines conditions. Par exemple, vous devez habiter en ville. La fréquence d’utilisation de votre véhicule est également importante. Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit bien là d’une stratégie marketing qui permet aux entreprises de toucher facilement leur cible. Si votre voiture ne bouge qu’une ou deux fois par semaine, l’impact de cette démarche sera moindre pour les publicitaires. 

De nombreux sites internet vous offrent l’occasion de proposer votre voiture pour ce type de service. Parmi les plus populaires, on peut citer otocomcom. Ici, vous pouvez touchez jusqu’à 100 euros par mois. Ceci dit, vous pouvez essayez l’approche directe en contactant personnellement les entreprises qui se trouvent à proximité pour leur proposer ce service.

Utiliser le système de courtier en associant vos déplacements

Voici une autre bonne astuce pour gagner de l’argent avec sa voiture. Faites en sorte de rentabiliser vos déplacements en y associant un service de courtier. Vous aiderez ainsi ceux qui ont besoin d’expédier un colis, une enveloppe ou encore un message à leurs destinataires. Vous pourrez ainsi gagner de l’argent, ne serait-ce que pour votre carburant.

Lorsque vous avez besoin de vous déplacer d’une ville à une autre, vous pouvez en profiter pour faire la course d’une personne. Cela ne vous coûtera pas grand-chose alors en contrepartie, vous allez toucher une certaine somme d’argent. Proposez donc à des particuliers, voire des professionnels de les aider à transporter leurs courriers vers leur destinataires et gagnez de l’argent en retour. Pour trouver des « clients », rendez-vous sur les plateformes de co-voiturage

Proposer ses services de chauffeur via l’application Uber

Si vous avez une voiture, vous avez mille et une façons de gagner de l’argent. Vous avez probablement déjà entendu parler de l’application Uber. Celle-ci vous permet de vous faire de l’argent en travaillant comme chauffeur à temps partiel. Il faut juste que vous utilisiez votre propre véhicule. 

Cela vous tente ? Téléchargez l’application sur votre téléphone, puis inscrivez-vous sur la plateforme pour proposer vos services. Cela vous permettra de recevoir par la suite les demandes de service des particuliers qui recherchent une voiture avec chauffeur de les conduire à la destination de leur choix.

En travaillant comme chauffeur Uber, vous toucherez une certaine rémunération pour chaque course réalisée. Vous vous offrez ainsi la chance de gagner des compléments de revenus mensuels

Utiliser votre voiture pour faire du co-voiturage

utiliser votre voiture pour faire du covoiturage

Le principe du covoiturage est simple : plusieurs personnes utilisent une voiture en commun. Le chauffeur et ses passagers effectuent en commun un certain trajet. Les avantages de cette pratique sont multiples. Vous économiserez sur les dépenses en termes de carburant et maintenance. De plus, vous développerez un certain réseau social. De plus, vous ne risquez pas de vous ennuyez pendant le trajet. Et ce n’est pas tout. De manière collective, cela réduit les embouteillages, la pollution et les accidents.

Le covoiturage est un autre moyen de gagner un peu d’argent avec votre voiture. Il existe d’ailleurs des sites spécialités qui vous aideront à trouver des passagers pour vos prochains déplacements.

Notons qu’il existe deux types de covoiturage. Il y a celui de courte distance et celui de longue distance.

Le covoiturage à longue distance

 Plusieurs raisons vous poussent à vous déplacer sur une longue distance : voyage professionnel, vacances, visite familiale, etc. Pourquoi ne pas essayer de gagner de l’argent pendant ces voyages, tant qu’à utiliser votre voiture et qu’il y a des places libres ? C’est un bon plan pour réduire ses dépenses en carburant, voire plus. D’un autre côté, cela rendra service aux personnes qui n’aiment pas trop les transports en commun mais qui ne peuvent ou ne veulent pas utiliser leur propre voiture. 

On parle de covoiturage sur une longue distance lorsque vous devez parcourir une bonne centaine de kilomètres. Pour trouver des personnes qui vont voyager vers la même destination que vous, la meilleure chose à faire est de s’inscrire sur les plateformes spécialisées.

Voici quelques sites de référence dans le domaine de covoiturage : Blablacar, carpooling. Il est bon de souligner que ces sites visent à mettre en confiance les personnes qui se méfient du covoiturage parce qu’elles n’ont pas confiance aux passagers ou aux conducteurs. Le profil des utilisateurs y est bien renseigné avec des photos récentes et un historique. Cela est fait pour assurer la sécurité des covoitureurs. Pour info, le covoiturage sur une longue distance peut vous rapporter une trentaine à une cinquantaine d’euros par personne.

Le covoiturage sur une courte distance

Comme le covoiturage sur une longue distance, celui consiste à transporter des personnes vers une certaine destination contre une petite rémunération. Comme son nom l’indique, le déplacement se fait ici sur une courte distance, c’est-à-dire que quelques kilomètres seulement. Vous allez donc transporter des gens qui se trouvent dans le même quartier que vous par exemple vers votre lieu de travail. Cela peut être des collègues de travail. 

Voici quelques exemples de plateformes bien réputées pour ce type de service : Sharette, Wayz-up, Idvroom

Conclusion

Maintenant, vous avez bien vu que vous pouvez utiliser votre véhicule comme une bonne source de revenus, même lorsque vous avez un emploi fixe. Vous n’avez pas besoin de mettre en pratique toutes les astuces que nous avons avancé dans cet article. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient. Quand vous avez du mal à boucler les fins du mois et que vous avez une voiture à votre disposition, n’hésitez pas à l’utiliser pour gagner quelques sous.