Top 7 de business en ligne les plus rentables


Vous avez toujours voulu vous lancer dans le business en ligne mais vous avez du mal à décider quel filon exploiter ? Dans cet article, nous vous présentons sept business les plus rentables de nos jours. 

business en ligne les plus rentables

1) Vendre des thèmes WordPress

Beaucoup de blogueurs recherchent des thèmes sympas pour personnaliser leur site. En vendant des thèmes WordPress sur la plateforme de Themeforest, vous pouvez empocher jusqu’à plus de 10 000 euros par mois si vous vous débrouillez bien. Le succès de vos thème dépend entièrement de vous. Les débutants peuvent gagner environ 1000 euros tandis que les plus gros peuvent gagnent beaucoup plus.

2) Vendre des plugins WordPress

Si la vente de thèmes ne vous parle pas trop, pensez aux plugins WordPress. C’est un business largement répandus qui pourra vous faire gagner beaucoup d’argent. Il n’est pas différent de la vente des thèmes, sauf que là vous vendrez des plugins. La plateforme que vous devez utiliser cette fois s’appelle CodeCanyon. L’avantage de la vente de plugins, c’est que ces derniers sont plus faciles à créer. Tout ce que vous avez à faire, c’est de trouver des développeurs Web compétents qui vous créeront des plugins simples. Si vous savez bien gérer les mises à jour, ce business est très rentable.

3) Créer une plateforme

Saviez-vous que vous pouvez créer votre propre plateforme de vente ? C’est d’ailleurs une affaire assez répandue de nos jours. Du coup, au lieu de vendre des articles sur des plateformes comme CodeCanyon ou Themeforest, vous pouvez lancer votre propre plateforme. Prévoyez tout de même un investissement de 600 euros approximativement pour avoir une plateforme qui ressemble à celles qui sont déjà présentes sur internet. Il s’agit en faite de cloner une plateforme déjà existante et qui vous inspire.

4) Monter une boutique en ligne

Autre business aussi rentable que les précédents, c’est la création d’une boutique en ligne où vous pouvez vendre tout ce que vous voulez. Cela peut être des produits cosmétiques, des articles de sport, des produits minceurs, etc. Le choix est quasiment infini. Il faut juste avoir le bon flair pour dénicher les produits qui se vendent vite et bien. Choisissez les articles avec lesquels vous pouvez réaliser le maximum de profit. Et n’oubliez pas de soigner vos services, notamment le paiement et la livraison.

5) Prestations aux entreprises

Ce business en ligne arrive en 5e position. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à déléguer certaines de leurs activités à des prestataires extérieurs. Il faut dire que cela leur permet de se concentrer sur leurs principales activités, améliorant ainsi leur performance et leur productivité. Si vous recherchez un moyen de gagner beaucoup d’argent en travaillant sur internet, vous pouvez faire partie de ces prestataires. Les prestations les plus recherchés sont dans le domaine de la publicité et gestion du système d’information

6) Les métiers clés du web

Ces dernières années, la forte utilisation de l’internet a entrainé la création de beaucoup d’emploi. Les métiers du web se trouvent aujourd’hui parmi ceux qui rapportent le plus. Il n’y a qu’à voir le nombre de personnes qui font carrément carrière dans ce domaine. A la différence des emplois à rémunération fixe, le web vous offre le luxe de travailler à votre rythme. Donc, plus vous travaillez, plus vous gagnez de l’argent.

Pour vous donner une idée de métiers qui pourraient vous intéresser, voici quelques exemples : rédaction web, création de fiches produits, modération, référencement comunity manager, wedesign, email support, etc.

Il faut souligner tout de même que les métiers du web exigent beaucoup d’investissement en termes de temps. Avant de devenir pro et gagner en popularité, il faut s’attendre à passer une période d’apprentissage plus ou moins longue. En effet, non seulement vous devez maîtriser ce que vous proposez à la clientèle, mais vous devez aussi vous démarquer de vos concurrents. Pour des raisons évidentes, les entreprises ne recrutent que les meilleurs. 

7) Les investissements en ligne

Certains business sont très répandus sur le net. Voici quelques exemples qui pourraient vous inspirer :

Le coaching : de nombreux internautes recherchent un accompagnement dans des domaines variés : sentimental, développement personnel, développement professionnel, etc. Vous aussi, vous pouvez devenir coach de développement personnel, docteur love ou coach personnel spécialisé en régime, etc. Vous serez rémunéré à l’heure, ce qui fait que vous avez de fortes chances de gagner beaucoup d’argent. De plus, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour travailler.

Vous pouvez aussi gagner beaucoup d’argent en donnant des conseils à vos abonnés sur internet. C’est un business rentable que vous pouvez développer à partir de votre blog, site web ou encore votre compte sur les réseaux sociaux. Vous vous demandez peut-être en quoi donner des conseils sur internet pourrait vous faire gagner de l’argent ? Eh bien, une fois que vous ou votre blog devenez populaire sur le web, les entreprises vont se bousculer pour vous proposer de devenir leur ambassadeur. Elles vont alors payer pour embellir leur image de marque et améliorer leur visibilité sur internet.

Si vous avez la fibre commerciale en vous, vous pouvez développer un business rentable en vendant des accessoires de beauté ou des gadgets en ligne. Fouillez le net pour dénicher des articles avec un excellent rapport qualité-prix et vendez-les à meilleur prix. Vous pouvez même dénicher des fournisseurs à l’étranger, en Thaïlande ou en Chine par exemple. Vous pouvez même commander des accessoires avec des modèles personnalisés pour les smartphones par exemple. 

Conclusion

Comme vous avez pu le constater, le business en ligne peut être très rentable. Il faut juste se préparer à investir un peu d’argent et surtout beaucoup de temps pour trouver le bon filon et faire la différence. La patience est donc de mise parce qu’il ne faut pas s’attendre à pouvoir vous remplir les poches dès les premiers jours. Quoi qu’il en soit, la meilleure chose à faire, c’est de vraiment d’aimer que vous faites. Vous serez ainsi épanouis personnellement et professionnellement. Le secret de la réussite, c’est avant tout le fait d’allier travail et passion. Vous verrez que tout ira bien.