3 choses à faire dès maintenant pour devenir riche

Devenir riche est un rêve pour nombre d’entre nous ! Mais est-ce vraiment un objectif irréalisable ? Existe-t-il un état d’esprit, un code de pensée favorisant la richesse ou permettant de s’y rapprocher ? Ne vous êtes-vous jamais dit que si d’autres y étaient parvenus avant vous alors cela était une preuve de la possibilité d’y parvenir ? Arnold Schwarzenegger faisait de la musculation avec du mobilier de cantine le soir après son entrainement quotidien à l’armée. Difficile de croire dans ses conditions qu’il ait pu devenir la référence mondiale de la musculation depuis toutes ces années.

Devenir riche : mode d’emploi

Les personnes qui réussissent ne sont pas toujours celles qui ont été aidées dès le départ mais celles qui se sont battues corps et âmes pour atteindre leur but, et ce quelque soit les conditions de départ qu’elles aient eu à affronter. Et si c’était votre tour, aimeriez-vous découvrir comment faire pour se rapprocher de la richesse ? La réponse est ci-dessous :

Pour devenir riche, il faut effectuer des actions qui nous permettrons d’optimiser nos résultats et d’accroitre notre efficacité. Si 80% de nos actions ne nous ramènent que 20% de résultats concrets, nous pouvons constater également que seulement 20% de nos actions peuvent nous rapporter 80% de résultats. Et ce chiffre issu de la loi de Pareto peut encore être augmenté. ! En effet, 15% de nos actions peuvent nos rapporter 85% de résultats, et on peut même atteindre le graal lorsque 1% seulement de nos actions peut rapporter jusqu’à 99% de résultats ! Vous pensiez qu’il existait des limites à l’efficacité ? Je viens de vous faire découvrir qu’il n’y en avait pas. Vous allez me dire : Ok Luc, mais concrètement que faire pour être plus efficace ?

Devenir riche

Dans cet article de blog, je vais te montrer qu’il existe 3 choses à appliquer pour devenir riche et que si tu le fais correctement, ce sera un long pas qui t’éloignera de la rat race pour te rapprocher de la richesse ! C’est parti !

1) Valoriser ton temps de travail

Gagner un smic horaire n’est pas le chemin le plus court pour atteindre la richesse, tu t’en doutais n’est-ce pas ? Eh bien oui, il va falloir penser à gagner plus d’argent en travaillant moins. Pour ça tu vas devoir te demander dès maintenant : Si je voulais aider le maximum de personnes en un minimum de temps, comment m’y prendrais-je ? La réponse est assez simple et se base sur ce qu’on appelle des effets de levier. L’idée des effets de levier est qu’une action te permette d’atteindre un résultat maximal. Par exemple si tu coaches une personne, tu pourras prétendre à un tarif horaire pour n’aider qu’une seule personne en une heure. En revanche si tu crées une formation vidéo en 1 heure de ton temps, tu pourras ensuite la proposer à des centaines de personnes différentes. C’est l’illustration de la force de l’effet de levier. Efforts minimum, résultats maximum !

2) Développe ta capacité à apprendre rapidement

Il faut aller vite. On n’est pas là pour faire de la poésie ou pour amuser le terrain. L’efficacité est le maître mot ! Des livres, il faudra en lire régulièrement. Il faudra aussi visionner des vidéos, éventuellement suivre des formations ou des conférences. Ta capacité d’apprentissage sera mise à rude épreuve et l’objectif est que tu apprennes chaque jour de ta vie. Il faut que ça devienne une mécanique bien huilée. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Alors ne perds pas de temps, fais-toi dès à présent une liste de choses à apprendre dans les prochains jours et au boulot !

3) Mets (rapidement) en application ce que tu apprends

C’est ce que l’on appelle l’implémentation. En soit apprendre ne sert à rien si l’on ne met pas en application ce que l’on a appris. Pour maitriser il faut tester encore et encore jusqu’à comprendre les moindres subtilités des outils que l’on a dans les mains. Ce passage de la théorie à la pratique est indispensable et ne doit pas trainer sou peine d’avoir oublier ce que tu as appris avant de l’appliquer. Une bonne méthode donc est d’apprendre et de commencer à mettre en application le jour même ou au plus tard le lendemain. Rappelle-toi, le temps est une vertu que nous n’avons pas en tant qu’entrepreneurs !

Un dernier conseil :

Si tu suis rigoureusement ces 3 conseils, cela devrait t’aider à deveir riche dans les prochains mois ou les prochaines années. N’oublie pas que se former est aussi important que de mettre en application ce que tu as appris et le temps presse ! Cela dit, maintenant que tu en sais plus sur quoi faire pour te rapprocher de la richesse, je te conseille de coucher sur papier tes objectifs en terme de rémunération et de mettre en place un plan pour y parvenir ! Avec un objectif et des ambitions concrètes et à court terme (moins de 3 mois), c’est plus facile de garder la motivation et de continuer à avancer sur tes projets.

Que veux-tu être, avoir et obtenir à l’horizon de 3 mois ?

A bientôt, Luc