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Marketing de contenu : Définissez vos stratégies !

Dans cet article de blog, on va voir ensemble comment préparer votre stratégie de marketing de contenu !

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Que ce soit via les Réseaux Sociaux, sur la plate-forme YouTube ou simplement sur votre blog, aucune de vos publications ne doit être publiée sans un objectif final précis ! Pour obtenir des résultats probant, il va falloir adopter les bonnes stratégies de marketing de contenu.

Le marketing de contenu, qu’est-ce que c’est ?

Le marketing de contenu consiste à proposer du contenu gratuit aux internautes pour attirer un maximum de personnes vers vos publications. Le but est d’obtenir un engagement, une fidélisation et une action concrète de leur part.

Il est quasiment impossible de vendre immédiatement un produit en le présentant directement sur un réseau social, un article de blog ou même une vidéo YouTube. De plus, aujourd’hui créer du contenu ne suffit plus pour se faire connaître, il va falloir le promouvoir d’une façon ou d’une autre, sans quoi votre contenu ne serait jamais consulté et vous auriez fait tout ça pour rien ! Je vais donc vous présenter 3 stratégies efficaces de marketing de contenu :

1.Créer du contenu pour gagner du trafic

C’est à mon sens la première étape lorsque l’on créé un blog ou une chaîne YouTube (ou même un compte de réseaux sociaux).  Inutile d’essayer de vous faire connaître tout de suite si vous n’avez aucun article à faire lire. Il faut d’abord proposer du contenu de qualité à vos visiteurs !

2.Créer une mailing list pour vendre vos produits

Avant de vendre un produit, il faut capturer l’adresse email de ses visiteurs ! Ensuite, il faudra étabir une stratégie d’email marketing efficace pour parvenir, à terme, à l’objectif final : la vente d’un ou de plusieurs produit ! Découvrez comment récupérer des adresses email qualifiées.

3.Vous faire connaitre sur internet

C’est l’étape ultime ! En effet, il est inutile de créer du contenu si personne ne le consulte ! Vous avez déjà un blog, une chaîne YouTube et/ou des comptes sur les réseaux sociaux. Vous aimeriez désormais vous faire connaître sur internet ? Alors vous allez opter pour des stratégies de promotion de votre contenu comme écrire des articles invités sur d’autres blogs qui redirigeront vers le vôtre, payer un autre blog pour diffuser un de vos articles ou parler de vous, etc.

USP : Unique Selling Proposition

Une fois que vous aurez créé votre contenu, vous devrez inciter les internautes à l’action. Votre contenu doit donc être préalablement défini en fonction de ce vous voudrez demander par la suite aux internautes. Ça peut être l’inscription à une lettre d’informations, vous suivre sur les réseaux sociaux, partager votre contenu… etc !

Alternez vos objectifs par phases

Le but final est de tout concilier : avoir du contenu de qualité qui donne de la valeur aux internautes, une audience développée en vous faisant connaître sur internet et un outil d’email marketing performant pour vendre vos produits. Mais pour ne pas s’emmêler les pinceaux, ce qu’il faut c’est alterner ces 3 stratégies dans l’ordre que vous souhaitez. Vous pourriez choisir par exemple de faire des articles pour gagner du trafic le premier mois. De gagner des adresses email le second mois. Et enfin de vous faire connaitre pour avoir le maximum de clients dès le troisième mois.

Sans plus attendre, découvrez les 3 choses à faire pour devenir riche !

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À très bientôt,
Luc Pitallier

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