Comment trouver des sujets de contenu ?

Ecrire des articles de blog c’est bien, mais être lu, c’est mieux ! Pourtant il ne suffit pas d’écrire des articles de blog de qualité pour trouver son audience. Encore faut-il écrire sur des sujets de contenu qui intéressent les internautes !

sujets de contenu

Seulement voilà, suivant que vous publiez du contenu sur un blog, sur une chaine YouTube ou sur les réseaux sociaux. Comment savoir quelles sont les requêtes les plus recherchées ?

Google Adwords : Outil de planification des mots-clés

Le premier outil dont on va parler est Google Adwords Outil de planification des mots-clés. Grâce à cet outil, vous allez pouvoir trouver des mots clés rechercher sur le moteur de recherche Google et avoir un aperçu du volume de recherche pour chaque mot ou expression. Sais-tu qui sera particulièrement efficace si vous souhaiter trouver des sujets de contenu pour des articles de blog ou pour des vidéos youTube.

Les forums de discussion

Une autre méthode tout aussi efficace est de consulter les forums de votre thématique pour pouvoir déterminer des questions posées par les internautes. Vous pourrez également recopier les réponses qui ont été considérées comme les plus pertinentes par les demandeurs. Rien ne vous empêchera d’ailleurs de répondre aux posts en question. Vous écrirez simplement que vous avez rédigé un article complet dessus. Ou une vidéo youTube, etc. Vous ajouterez alors votre lien au-dessous pour rediriger les gens vers votre contenu.

D’autres sites de questions

Dans la même idée, vous pouvez vous rendre sur des sites de questions comme Quora ou encore Yahoo. Vous n’aurez qu’à trouver les questions en quelle vous avez déjà formuler des réponses. Il ne vous restera plus qu’à renvoyer les personnes vers votre contenu en inscrivant à la suite des fils de discussion un court message suivi d’un lien hypertexte.

Trouver des sujets de contenu recherchés de publications sur les réseaux sociaux

Pour les réseaux sociaux, il existe d’autres outils permettant d’identifier les sujets les plus populaires. Auparavant, un excellent logiciel accomplissait à merveille cette tâche : topsy. Cela dit, depuis plusieurs années, le site est hors ligne. Si, je vous conseille d’utiliser une alternative nommée Socialbearing.com il est très simple à utiliser.

Vous n’aurez plus qu’à créer des sujets de contenu réseaux sociaux en rapport avec les résultats de vos recherches sur ce site.

À présent, nous avons fait le tour de la question. Vous savez désormais comment trouver des sujets de contenu, que ce soit sur un blog, une chaîne Youtube ou même sur les réseaux sociaux.

Je vous invite à découvrir ma chaîne YouTube !

Suivez-moi sur Facebook !
sur Instagram !
et sur Twitter !

À très bientôt,
Luc Pitallier