Comment gagner de l’argent avec Paypal ?

Par le passé, je vous avais déjà expliqué comment monétiser son blog. Aujourd’hui nous allons découvrir comment gagner de l’argent sur Internet sans posséder de blog. Nous allons voir comment on peut gagner de l’argent avec PayPal. Vous devez très certainement connaître cet outil. Il propose un mode de paiement sur Internet qui vous permet de payer en ligne et également d’être payé. Vous avez notamment pu l’utiliser pour faire des achats en ligne. Mais aussi pour le paiement d’un service quelconque, comme par exemple une séance de coaching, le paiement d’une nounou, etc. Mais il existe de nombreuses autres utilisations de PayPal qui sont beaucoup moins connues et dont on va faire le tour dans cet article de blog.

Argent paypal

Qu’est-ce que PayPal ? À quoi ça sert ?

PayPal est à l’heure actuelle l’un des meilleurs services en ligne pour envoyer et recevoir de l’argent. Il a été développé par le très célèbre entrepreneur Elon Musk. Avec Paypal, on peut très facilement et rapidement envoyer de l’argent à un ami ou en recevoir. On peut également  acheter des produits et payer des services directement sur Internet. Cet outil est disponible dans plus de 200 pays et régions dans le monde et compte plus de 100 millions de membres. C’est en outre l’outil de paiement le plus utilisé sur eBay. Sa simplicité d’utilisation, son côté pratique et gratuit tout en restant très sécurisé en ont fait l’un des outils de paiement les plus populaires. Il est utilisé par des millions de particuliers et de professionnels qui l’utilisent pour le paiement de leurs biens ou de leurs services tout autour du globe.

On peut l’utiliser de différentes manières. Il suffit de créer son compte gratuitement et de le lier à sa carte bancaire ou à un compte bancaire. Vous pourrez recevoir instantanément de l’argent sur votre compte PayPal. L’argent peut provenir d’un ami qui vous avait emprunté l’argent ou d’un client pour les freelance. C’est l’outil idéal pour être payé directement sur votre compte lorsqu’un client achète vos produits. Par exemple sur eBay, ou même vos prestations de services sur Internet.

Comment utiliser Paypal ?

Avec PayPal, vous pourrez également payer vos fournisseurs et faire des achats en ligne. De nombreux sites e-commerce utilisent cet outil pour vendre leurs produits sur Internet. De très gros sites l’utilisent comme Airbnb, vente privée, showroomprivé, Priceminister, Groupon, Cdiscount, etc. mais il y a aussi des sites importants qui l’utilisent pour rémunérer leurs prestataires. On peut citer par exemple la régie de Google : AdSense. Pub direct, YouTube et même les partenaires YouTube.

Il y a toute une multitude business qui utilisent également PayPal. Par exemple, avec le site Web lafourchette.com, vous pouvez manger un plat dans un restaurant et récupérer de l’argent dessus. L’idée étant de répertorier les expériences culinaires des clients pour leurs permettre de noter les différents établissements. Ainsi, un nouveau client verra quel restaurant sera plus susceptible de lui plaire.

Pour récupérer l’argent disponible sur votre compte PayPal, il existe une carte de débit PayPal. Sinon, vous pouvez toujours le transférer sur votre compte bancaire et retirer l’argent quand vous voudrez.

Quelles sont les différentes méthodes pour gagner de l’argent avec PayPal ?

Il existe différentes manières pour gagner l’argent sur Internet avec PayPal. Ci-dessous, je vais vous donner une liste des méthodes pour gagner l’argent PayPal :

Répondre à des sondages

C’est ce qu’on appelle les sondages rémunérés. Vous avez certainement déjà dû entendre parler. Certaines entreprises souhaitent obtenir l’avis de consommateurs pour améliorer leurs produits et services. Elle passe donc par des plates-formes de sondages rémunérés. Vous pouvez donc vous rendre sur cette plate-forme pour répondre à ces sondages et gagner quelques centimes/quelques euros crédités sur votre compte PayPal pour chaque sondage traité.

Je vous conseille particulièrement le site Panel-institut.com qui est l’un des plus connus sur Internet.

Lire des mails

les e-mails publicitaires sont un petit peu comme les flyers déposés dans la boîte aux lettres. Il doit vous arriver d’en jeter très souvent la poubelle. Pourtant, vous pouvez également être payés directement sur PayPal en lisant des e-mails. On utilise pour cela des sites de mails rémunérés. La plupart du temps, vous gagnerez quelques centimes par lecture. Une fois que vous aurez gagné une certaine somme, il ne vous restera plus qu’à la transférer sur votre compte PayPal.

Utiliser le Cashback

Cette méthode est probablement l’une des plus efficaces sur Internet. Et nous permettra de gagner de l’argent sur PayPal. Curieusement, peu de gens connaissent cette méthode en France.

L’idée est de faire des achats sur Internet en utilisant un site de cashback en vue de vous faire rembourser une partie de vos achats. Les sites de Cashback évoluent très régulièrement, c’est la raison pour laquelle je ne vais pas en mettre sur cet article de blog puisqu’ils seront probablement déjà fermés lorsque vous visionnez cet article.

Cependant je vous invite à vous rendre sur Google et à rechercher les sites de Cashback les mieux notés à l’heure à laquelle vous lirez ces lignes.

les sites multi rémunération

Il existe différentes méthodes pour gagner de l’argent sur PayPal depuis certains sites Internet. On appelle ces sites là des sites multi-rémunération, en anglais « Get paid to…». Ils réunissent des méthodes telles que les sondages rémunérés, les mails rémunérés, etc. Pour gagner de l’argent, il va vous falloir accomplir une action. Nous pourrons citer plusieurs sites de ce type, tels que Click-it.fr, Ba-click.com, etc.

Utiliser son Smartphone

vous pouvez gagner de l’argent sur Internet avec votre téléphone mobile ! Pour cela, il suffit de tester des applications. Il existe plusieurs sites qui vont vous rémunérer pour tester leurs applications sur votre téléphone. Le meilleur à mon sens est Featurepoints. Vous en trouverez d’autres tels que Appdown, Appbounty, Applike, etc.

Vous pouvez transférer de l’argent de votre forfait téléphonique en solde à votre compte PayPal. Pour ce faire, j’utilise le site Youpass. L’idée est de vous faire rembourser via PayPal le crédit téléphonique que vous dépensez sur le site.

Visionner des publicités

Quand elles passent à la télévision, on a qu’une seule envie c’est de les zapper ! Mais si les publicités font vivre des chaînes de télévision dans le monde entier, vous pourrez aussi gagner de l’argent en visionnant certaines.Vous pourrez être rémunérés pour visionner certaines publicités directement sur votre ordinateur. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur des sites tels que Gold-barre, Dead Surf, mini-Surf. Les publicités vont défiler sur une barre de surf présente sur votre écran. Vous gagnerez de l’argent à chaque publicité diffusée.

 

Augmentez votre solde PayPal en revendant des objets physiques et numériques !

Ce que vous pouvez toujours faire, si vous avez besoin d’argent rapidement, c’est de revendre des objets que vous avez chez vous et dont vous n’avez plus besoin. Vous pouvez par exemple les revendre sur Internet sur un site comme leboncoin.fr. L’avantage de ce site est son aspect pratique car vous pourrez vendre vos objets près de chez vous. Ce site est le site de petites annonces entre particuliers le plus consulté en France. Il dispose d’une option appelée mode de paiement PayPal. Expliquez bien à votre acheteur qu’il devra sélectionner l’option  « payer des biens et services » lorsqu’il vous paiera.

Vous pouvez également utiliser Volpy si vous désirez vendre un téléphone mobile. Ce site vous achètera votre téléphone après avoir fait une toute une batterie de tests de façon à vérifier que votre téléphone est en parfait état de marche. C’est alors que vous recevrez un virement PayPal directement sur votre compte.

Si vous avez un bon appareil photo ou que vous êtes un photographe professionnel ou amateur, vous pourrez vendre vos clichés sur Internet afin de les monétiser. Shutterstock ou encore Fotolia les proposeront dans leur catalogue à leurs clients. La rémunération se fera à hauteur de 35 % du coup la photo sur votre compte PayPal.

Vous pouvez faire la même chose si vous êtes un bon cuisinier. Le siteRecipay vous permet en effet de vendre vos propres recettes de récupérer vos gains directement sur votre compte PayPal. Le site propose également des défis vous permettront de gagner quelques euros.

Nous avons fait le tour des solutions existantes pour gagner l’argent avec PayPal. Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles de blog,

Je vous invite à découvrir ma chaîne YouTube !

Suivez-moi sur Facebook !
sur Instagram !
et sur Twitter !

À très bientôt,
Luc Pitallier