Quelques techniques pour gagner de l’argent sans prise de tête

Sur le marché du travail, certains jobs vous permettent de gagner un peu plus de revenus que d’autres. C’est pareil pour les boulots à domicile. Voici quelques exemples qui vous montreront comment gagner de l’argent sans prise de tête.

Le référencement, un job qui peut rapporter gros

référencement : un job pour gagner beaucoup d'argent

Attirer le plus de visiteurs possible

Saviez-vous que certains sites sont là pour vous aider à rendre votre site web plus visité en drainant des visiteurs à travers vos publications. Vous pouvez publier du contenu et poster des vidéos sur Youtube sur toutes sortes de sujets. C’est un moyen extrêmement simple de gagner beaucoup d’argent sur internet. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle est largement adoptée aujourd’hui.

Attirer des visiteurs pour gagner de l'argent sans prise de tête

En tant que référenceur, vous avez comme mission de générer les liens URL à envoyer vers les sites internet des internautes qui vous paient. En cliquant sur ces liens, les internautes arriveront sur votre site automatiquement. C’est de cette manière que certaines personnes travaillent depuis leur domicile et gagnent beaucoup d’argent en peu de temps. Le blog nommé Presse-Citron par exemple génère avec ses publicités plus de 150 000 euros par an.

Améliorer sa visibilité en très peu de temps

Un simple acte de référencement peut vous aider à vous faire un nom sur la toile. Un blog ou une chaîne Youtube peut vous rendre célèbre sur internet. Tout dépend des messages véhiculés, des centres d’intérêts des visiteurs et aussi des sujets traités. De nombreux sites web vous proposent des solutions de référencement optimales afin de vous faire gagner de l’argent.

Utiliser le système d’affiliation

L’affiliation est une solution marketing qui vous permet de proposer un produit d’une marque ou entreprise à d’autres personnes. En échange de ce service, vous recevrez des commissions substantielles. On peut dire alors qu’il s’agit d’un accord de partenariat entre un affilié et un vendeur qui cherche à bien positionner ses produits. Avec ce système, le vendeur profite de votre portefeuille clientèle pour renflouer ses caisses. Notons que vous avez besoin d’un compte en banque pour recevoir vos gains.

Devenir membre d’un programme d’affiliation

La procédure est très simple. D’ailleurs, de nombreuses plateformes vous permettent d’intégrer les réseaux de marketing d’affiliation. Sur le marché francophone, deux sites se distinguent des autres par leur grande popularité. Il s’agit de Fribix et 1tpe.

Les avantages du système d’affiliation

marketing d'affiliation : pour toucher  une commission sur les ventes

L’affiliation est particulièrement intéressante pour ceux qui peuvent recommander des produits numériques. Il faut admettre en effet que de tous les produits que l’on peut vendre, c’est pour ce type de produits que l’on touche les plus grosses commissions qui peuvent atteindre la moitié du prix de vente des produits en question. Notons que si vous devez affiliés à un produit, cela veut dire que vous devenez une sorte d’agent commercial qui perçoit des commissions sur les ventes.

Chaque affilié d’un programme possède un code d’identification ainsi qu’un lien personnalisé lui permettant de rediriger ses clients vers le site du commerçant. Lorsqu’un client fait un achat, l’affilié sera immédiatement identifié par le programme pour être celui qui est à l’origine de la vente. Il sera alors récompensé pour son job.

Travailler pour son propre compte

Qui ne rêve pas de travailler pour son propre compte et de gérer efficacement son emploi du temps ? Il n’y a rien de compliqué dans cette solution. Il faut juste trouver le type de produits à proposer et voilà. Vous aurez peut-être besoin d’un appareil photo et d’une caméra vidéo pour illustrer votre blog

Pour mieux diversifier vos offres, vous pouvez proposer des petits modules de formation, des photos originales ou encore élaborer des manuels d’utilisation sous forme de fichiers PDF. Vous verrez qu’au bout d’un certain moment, vous réussirez à capitaliser votre investissement. Autre chose, n’oubliez pas de sécuriser votre site. Vous devez utiliser des outils modernes de paiement comme Paypal ou Clickbank.

Quelques astuces pour gagner de l’argent facilement

Vous serez surpris de découvrir que quelques petits gestes effectués régulièrement peuvent vous rapporter de l’argent. Voici quelques exemples.

La joie du cashback

Nous sommes nombreux à faire des achats sur internet tous les jours. Or, saviez-vous que vous pouvez économiser de l’argent grâce au système de cashback ? Pour chaque achat sur un site partenaire,  à 10 à 15% du prix de vente seront reversés directement sur votre compte. Avec une telle méthode, vous pourrez vous constituer une réserve d’argent pour faire des achats. 

méthode du cash back pour économiser de l'argent.

Des sites de cashback comme Nospromos et Igraal proposent ce genre de service. Profitez-en pour économiser lorsque vous faites des achats sur internet. Les cashbacks ne sont autres que des commissions que vous recevrez sur l’ensemble de vos achats.

Etre payé pour donner son avis

Voici une autre façon honorable de gagner un peu d’argent. En donnant votre avis et des conseils sur certains produits, vous booster d’une façon ou d’un autre la vente de ceux-ci. En retour, vous serez rémunérés

Pour les marques et les fabricants, les avis des consommateurs/utilisateurs comptent, notamment lorsqu’ils sont favorables. Pour booster leurs ventes, ils offrent des rémunérations à travers des sites spécialisés contre des avis sur leurs produits

Pour participer et gagner de l’argent, vous devez vous inscrire sur ces sites. On vous demandera de remplir un formulaire

Les emails rémunérés

A la recherche d’une solution abordable pour arrondir vos fins du mois ? Pensez à la méthode des emails rémunérés. Le job ici consiste à lire des emails et être payé pour. Pour ce faire, vous devez vous inscrire sur des plateformes spécialisées. Une fois cette étape franchie,  vous allez recevoir des emails de publicité dans votre boîte de réception.

emails rémunérés : pour gagner de l'argent

Votre travail commencera alors en ce moment-là. Vous devez cliquer sur les liens contenus dans ces emails pour visualiser les publicités qu’ils contiennent. Vous serez payés pour chaque mail visualisé. Une fois que votre paiement a atteint une certaine somme, vous pouvez le toucher par virement bancaire ou via Paypal.

Gagner de l’argent via la publicité

La publicité est une étape importante, voire incontournable pour mieux se faire connaitre et booster ses ventes. Sur internet, c’est devenu un excellent moyen de gagner de l’argent. 

Poster des vidéos sur Youtube et gagner beaucoup d’argent

Comme on a dit dans le paragraphe précédent, la publicité est un maillon important dans le processus de vente. Il est assez courant qu’une fois votre site très connu donc largement fréquenté, lorsqu’il draine plusieurs milliers de visiteurs par jour, que vos vidéos sur Youtube fassent exploser le nombre de vues, vous devenez intéressant aux yeux des annonceurs. Ceux-ci seront alors prêts à débourser une importante somme d’argent pour voir leurs annonces publicitaires positionnées sur votre site. Vous devenez alors une véritable référence. 

Youtube : gagner de l'argent en postant des vidéos

Ce phénomène est particulièrement courant chez les célèbres youtubeurs qui arrivent à gagner beaucoup d’argent. Nombreux sont ceux qui récoltent des milliers d’euros en activant tout simplement la monétisation de leurs vidéos.

Pour activer la monétisation de votre canal de diffusion, vous devez avoir un compte Adsense. C’est ce dernier qui vous permet de gérer les différentes transactions publicitaires de votre chaîne Youtube. Bien entendu, vos deux comptes, c’est-à-dire Adsense et Youtube doivent être liés pour faciliter les paiements.

La publicité sur les sites internet

Grâce à la régie publicitaire, on peut placer des publicités sur des sites internet. Notons que différentes formes de régie vous permettent de gérer et de vérifier l’affichage des publicités sur votre site. On peut citer, entre autres, Google Adsense, Pubdirecte et Adcash. Les modes de rémunération utilisés peuvent être le CPC (clic to pay ou payer au clic) et CPM (coût par mille impression).

Pour gagner de l’argent sans investir énormément, vous devez avoir un site web intéressant, qui sait attirer et passionner les visiteurs. 

Le système de parrainage sur internet

Vous vous demandez probablement à quoi sert le parrainage et s’il rapporte vraiment ? D’emblée, on peut vous rassurer que sur internet, le système de parrainage peut vous faire gagner de l’argent.

Le parrainage, c’est quoi au juste ?

Il s’agit d’une autre façon de générer des revenus. D’ailleurs, on peut même dire que le parrainage est une manière idéale d’améliorer vos finances. Vous pouvez commencer par proposer ce service à votre entourage. Vous attirez vos proches dans le système et aussitôt qu’ils acceptent, ils deviennent automatiquement vos filleuls. Vous, de votre coté, marquez des points à chaque acceptation.

le parrainage : pour générer des revenus

En faite, le parrainage n’est autre qu’un acte de promotion. Ici, l’entreprise apprécie vos efforts à leur juste valeur en vous récompensant financièrement. Plus vous avez de filleuls, plus vous gagnerez d’argent.

Comment trouver des filleuls ?

Etre parrain implique qu’on a des filleuls. Quand quelqu’un vous recommande un site web, vous devenez de facto son filleul. Du coup, toutes les activités sur le site où il vous envie lui fera gagner des revenus et ce, indépendamment de ses propres avoirs. Vous êtes alors appelés à trouver des filleuls qui vous aideront à leur tour à générer des revenus. 

On peut trouver deux types de filleuls sur internet. Il y a deux que vous cherchez par vous-même et ceux que vous devez payer pour avoir pendant un mois. Pour trouver ces filleuls, vous devez envoyer un lien de parrainage par email à vos proches. Vous pouvez aussi exploiter à fond vos contacts sur les réseaux sociaux pour trouver le plus de filleuls possible. 

Conclusion

Définitivement, l’apparition de nouvelles technologies nous permet de gagner de l’argent sans investir. Les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez vous tourner vers le référencement, adopter le système de parrainage ou encore gagner des revenus grâce aux pubs. Tout ce qu’il vous faut, c’est un ordinateur connecté sur internet et de la motivation.