Les plugins wordpress que j’utilise sur mon blog

La plate-forme de création de blogs la plus utilisée au monde

La plate-forme de blogs la plus utilisée au monde et WordPress. Cette plate-forme s’installe très facilement sur un site Web. Certains hébergeurs de sites Web la proposent même par défaut quand vous achetez un hébergement et un nom de domaine. C’est-à-dire que la plate-forme WordPress est automatiquement installée, dans la mesure où vous cochez cette option, chez de nombreux hébergeurs de sites Web. Et ce en France comme à l’étranger. C’est donc en toute logique que je vais vous parler de cette plate-forme et des plugins WordPress que j’utilise sur celle-ci. Chaque plugin a sa propre utilisation que je vais détailler dans cet article.

WordPress : un outil de production de contenu extraordinaire

En effet, comme vous le savez certainement, la plate-forme de création de blogs WordPress est une plate-forme très complète. De nombreuses personnes travaillent à son développement depuis de nombreuses années. Elle dispose donc de nombreux outils qui peuvent transformer votre blog en un outil de production extraordinaire.

Les plugins WordPress que j’utilise :

plugin wordpress

Le plugin : Broken link checker

ce plugin est fondamental. Il permet de déterminer les liens brisés que vous avez dans vos articles. Parfois, lorsque vous écrivez un article, vous renseignez des liens vers l’extérieur. C’est-à-dire vers des sites qui ne sont pas le vôtre mais d’autres sites sur le Web. Ce simple plug-in permet de vérifier que vous n’avez pas de lien externe qui soit brisé. C’est-à-dire qui ne rediriger vers un rien car la page a été supprimée sur le site en question. Ce plugin est fondamental parce que Google vérifie systématiquement que vos liens sont fonctionnels et sanctionne les articles de blog faisant des liens brisés. C’est-à-dire faisant des liens vers des pages n’existent plus.

Le plugin : Google Analytics pour WordPress par MonsterInsights

Cet outil de Google est fondamental pour vérifier les statistiques et les données en général de votre blog. Ainsi, vous saurez quel est le pourcentage de plates-formes utilisées pour se connecter à votre site. Par exemple est-ce que ce serait une plate-forme de type ordinateur, une tablette ou encore un téléphone mobile. Cela vous permettra de vous adapter à votre audience. Vous pourrez par ailleurs déterminer la progression de votre blog et du nombre de ses visiteurs.

Le plugin : Thrive leads

Cet outil payant est génial car il permet de faire des fenêtres popups sur-mesure. Celles-ci apparaîtront vous le décideraient. Pour ma part, je les ajoute directement sur tous les articles de mon blog en un seul clic. Vous pourrez coupler celle-ci à votre logiciel d’auto répondeur de façon à bénéficier d’une automatisation en ce sens. Les gens s’inscrivent et reçoivent automatiquement votre auto répondeur sans que vous n’ayez besoin de rien faire du tout. Tout est automatique

Le plugin : Ad Injection

Ce plugin n’est pas fondamental pour tous les blogueurs mais me permet d’ajouter du champ texte dans la Side bar. Cela me permet par exemple d’expliquer mon parcours est de montrer que je suis ce que je fais. Le plugin gère tout ça de façon plus simple que si je devais le faire manuellement.

 

Le plugin : Updraftplus

Ce plugin WordPress est très important niveau de la sécurité de mon site. En effet, il va se charger de faire des sauvegardes automatiques qui seront enregistrées dans une plate-forme quelconque. Cela me permet de m’assurer qu’en cas de piratage, je pourrais récupérer toutes mes données telles qu’elles étaient lors de la dernière utilisation fonctionnelle de mon blog.

Le plugin : WP Rocket

Ce plugin WordPress payant me permet d’augmenter la vitesse de mon blog. Bien évidemment, j’utilise déjà un autre outil pour compresser mes images avant de les mettre dans mes articles de blog. À savoir compressor.io. Ce qui fait que mes images sont déjà optimisées et prennent le minimum de place pour un changement plus rapide de mes pages et de mes articles de blog. Cela dit le système de cache offert par WP requête permet également d’augmenter la vitesse de chargement des articles et des pages de votre blog. Pour ma part, j’ai attendu qu’une offre promotionnelle sorte pour l’acheter. De cette façon, je l’ai payé moins cher.

Le plugin : YARPP

Ce plugin WordPress me permet de connecter des articles de blog entre eux en dessous de chacun de ceux-ci. Cela me permet d’éviter de faire des liens avec d’autres articles de mon blog. Tous les liens sont fait de façon totalement automatique.

Le plugin : Yoast Seo

Ce plug-in est indispensable à mon sens. Je l’utilise pour optimiser mes articles de blog en temps réel. Il m’éclaire sur la visibilité de mes articles de blog, ainsi que sur l’impact de mes mots-clés. Et surtout mon référencement en général. De cette façon je sais si le mot-clé a été mentionné suffisamment de fois. Quelle est sa densité et qu’est-ce que je dois améliorer concrètement pour améliorer la visibilité de l’article que je suis en train de créer ainsi que mon référencement.

En conclusion

Voilà, maintenant vous savez quelles sont les plugins WordPress que j’utilise sur mon blog. Pour ma part je les trouve complètement indispensable. Je ne pourrais pas créer un blog WordPress sans ces plugin. Cliquez ici si vous désirez savoir comment monétiser votre blog.

Suivez-moi pour en apprendre davantage !

Je vous invite à découvrir ma chaîne YouTube !

Suivez-moi sur Facebook !
sur Instagram !
et sur Twitter !

À très bientôt,
Luc Pitallier

About The Author

LucPitallier

J'ai développé mon entreprise dans le domaine du coaching. J'ai réussi à me créer une audience grâce à la gestion d'un blog et d'une chaîne YouTube. J'ai ensuite réussi à transformer des milliers prospect en dizaines de clients qui me commandent régulièrement des heures de coaching. Avec l'expérience j'ai appris différentes techniques pour gagner de l'argent sur Internet, notamment avec son blog et sa chaîne YouTube et à travers ce blog, dont je suis rédacteur, je me permets de vous les mettre à profit.