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Le guide pour devenir coach sur internet

Créer un blog pour gagner en visibilité, c’est quasiment incontournable si vous voulez devenir consultant ou coach sur internet. De manière générale, les professionnels de ce type utilisent les sites web et paient des publicités pour se faire connaître et trouver des clients. Il faut dire qu’avec un blog, on attire facilement et gratuitement des clients. 

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Dans ce guide, nous allons voir comment lancer un blog si on veut devenir coach sur internet et comment gagner en popularité pour faire grossir son portefeuille clients.

Le coaching sur le web

Créer un blog

Vous avez besoin de créer un blog lorsque vous souhaitez faire du coaching sur internet ou devenir consultant sur le web. C’est en effet le meilleur moyen d’attirer l’attention de prospects. Grâce à vos articles de blog, vos futurs clients vous trouveront facilement sur les moteurs de recherche. Une fois que ces derniers arrivent sur votre blog, vous pourrez facilement leur proposer vos services

Une fois que vous avez lancé votre blog, vous devez rédiger des articles traitant les problèmes souvent rencontrés par votre clientèle. De ce fait, ce sont surtout les individus à la recherche de solution dans le domaine que vous avez choisi qui visiteront votre blog. Vous pourrez alors leur proposer vos services en tant que coach.

Se faire connaître sur internet

Votre première mission en tant que coach sur internet consiste à prouver à vos visiteurs que vous avez la capacité de leur apporter des solutions efficaces à leurs problèmes.

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Vous devez absolument les convaincre que vous savez ce que vous faites et que vous êtes un professionnel. Or, cette notoriété ne se gagne pas du jour au lendemain. Elle se bâtit petit à petit en partageant votre expérience. Nous vous conseillons d’ailleurs de commencer par détailler votre parcours dans la page « à propos »  de votre site. Vous y raconterez votre histoire, votre vécu et là où vous en êtes en ce moment. Vous devez impressionner vos futurs clients qui sont exactement là pour avoir les mêmes résultats que vous. 

Dans vos articles, vous devez relater votre histoire et vos expériences personnelles. Il faut que vous arriviez à inspirer vos lecteurs et à leur montrer que vous savez comment traiter leur problème et les accompagner en coaching.

Comment trouver des clients

Internet regorge de coachs et de consultants qui investissent énormément dans la publicité, à la recherche des personnes à coacher. Pourtant, le résultat n’est pas toujours à la hauteur de leurs dépenses. Donc, au lieu de dépenser beaucoup d’argent et de compter exclusivement sur les publicités, pourquoi ne pas créer des articles pertinents et les publier sur votre blog ? L’idée, c’est de faire en sorte que vos prospects vous trouvent lorsqu’ils recherchent une solution à leur problème sur les moteurs de recherches. Ensuite, qu’ils vous contactent et prennent rendez-vous. Cette méthode a le gros avantage de ne pas vous coûter grand-chose, à part le temps à écrire vos articles. Pourtant, ces mêmes articles vous ramèneront beaucoup plus de rendez-vous que les publicités payantes.

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En publiant deux articles par jour, ou plus, dans votre domaine de prédilection, vous deviendrez populaire en quelques mois. Vous n’aurez donc aucun mal à avoir des clients. Lorsque vous avez beaucoup de clients, vous pourrez même vous permettre de choisir les rendez-vous qui vous conviennent selon vos préférences et la durée du coaching.

Conclusion

Si vous souhaitez devenir coach dans un domaine donné, vous devez proposer des articles très spécifiques dans celui-ci. N’oubliez pas de fournir en bas de chaque article un coaching personnalisé. Vous n’avez qu’à laisser un formulaire de contact pour les prises de rendez-vous

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