Comment se faire de l’argent de poche : 8 astuces à connaître

Qui n’aimerait pas gagner un peu plus d’argent à la fin du mois?  Mais comment faire? Dans cet article de blog, je vais vous montrer 8 astuces que vous pourrez utiliser pour se faire de l’argent de poche.

Attention je précise toutefois que ces astuces ne permettront pas de s’enrichir mais qu’elles pourront vous permettre de gagner un complément de revenu.

argent de poche

Quelque soit votre motivation (dette à rembourser, préparer votre retraite ou améliorer votre fin de mois), de nombreuses solutions sont faites pour vous. Les nouvelles technologies aidant,  nous allons vous montrer des astuces qui pourront vous aider.

Vendre ce dont on a pas besoin

Une méthode efficace pour gagner de l’argent en ligne est de compter sur son investissement personnel  initiale. Si vous avez des biens que vous n’utilisez plus, il va donc être intéressant de les revendre sur Internet. Cette méthode vous permettra de gagner jusqu’à plusieurs milliers d’euros en peu de temps. Faites l’inventaire des objets à vendre chez vous et proposez-les sur des sites réputés comme Leboncoin ou eBay.  N’hésitez pas à consulter Google pour savoir comment rédiger une annonce efficace sur ces sites.

Si vous annonces sont bonnes, vous ne tarderez pas à avoir des réponses car ces plateformes sont très dynamiques et rassemblent un nombre incalculable de personnes dans toute la France.  Il n’est donc plus nécessaire d’attendre la prochaine foire pour y étaler son stand ni même de déposer une petite annonce dans les commerces du coin. Vous vendrez vos bien directement grâce à Internet. Notez qu’il faudra parfois vous rendre régulièrement à la poste pour envoyer vos colis.

La vente de vêtements marche très bien également. N’hésitez donc pas à faire un tour dans votre garde-robe et à faire un cahier répertoriant tous les vêtements que vous ne mettez plus. En effet, il y a peu de chances pour que vous remettiez ces vêtements un jour. 

Vos bénéfices dépendront du site que vous utiliserez et des articles que vous proposerez à la vente.  C’est un moyen efficace de gagner pas mal d’argent.  Certains sites utilisent un système qui vous permettra d’imprimer les étiquettes d’envoi, ce qui aura pour effet de simplifier le processus d’expédition de vos articles.

Devenir chauffeur

Si vous disposez d’un véhicule, et que vous avez des disponibilités en terme de temps. Alors vous pouvez devenir chauffeur. C’est un marché en plein essor et qui rapporte pas mal d’argent.

Il existe plusieurs plateformes pour vous lancer comme Uber et Lyft. C’est un système qui fonctionne un petit peu comme un taxi avec une application sur laquelle les gens peuvent commander directement depuis leur téléphone.

Alors il y a aussi une face un petit peu désagréable à ce métier. Certains clients sont plutôt râleurs. Suivant l’heure à laquelle vous travaillez, certains seront ivres et d’autres peu agréables. Il faudra d’ailleurs aimer conduire car vous passerez toute votre journée dans la voiture.

Gagner de l’argent en dépensant

Il peut paraître illogique de vouloir gagner de l’argent en en dépensant et c’est pourtant bien le conseil que je vais vous donner ici.  Ce principe porte un nom : ça s’appelle le cashback. Il existe à l’heure actuelle plusieurs sites internets et applications qui permettent un cumul de points et même des réductions lorsque vous achetez un produit sur un site partenaire.

Et c’est très utile si vous faites vos courses régulièrement où achetez régulièrement certains types de produits. La marche à suivre est relativement simple. Il va d’abord falloir vous inscrire au site en question et vous connecter avant de valider votre panier sur le site partenaire. Votre cagnotte sera constituée de vos gains calculés souvent sous forme de pourcentage. En France, iGraal est le site de cashback le plus connu.

Répondre à des sondages en ligne

Cette méthode est l’une des plus simples pour gagner de l’argent sur internet. Vous pouvez commencer quasiment immédiatement. Il faudra juste le temps et vous inscrire sur le site concerné pour commencer à travailler. 

L’un des problèmes de cette activité est qu’elle est chronophage. C’est-à-dire qu’elle prend énormément de temps pour résoudre tous les sondages. Les tâches à effectuer sont cependant relativement simples. C’est la longueur des sondages qui va vous prendre énormément de temps pour y répondre.  Un autre problème est le nombre de sondage qui est proposé par site. En effet, la plupart du temps, vous n’aurez que quelques sondages de disponible  auxquels vous pourrez répondre. Il faudra donc s’inscrire sur plusieurs sites en même temps pour gagner de l’argent avec cette activité.

VIP Voice ou encore SurveyMonkey font partie des plus leaders du secteur.  Vous pourrez gagner les voyages gratuits ou des produits. D’autres vous donnerons directement de l’argent.

Le plus simple pour vous faire votre avis et d’aller directement sur Internet et de regarder les différents sites et ce qu’ils proposent.  Il faudra vous inscrire sur de nombreux sites de façon à ce que vous ayez suffisamment de sondages à répondre pour être rentable.

Devenir assistant virtuel

C’est un moyen simple de gagner de l’argent en restant chez soi. Si vous êtes quelqu’un de suffisamment organisé, vous pourrez proposer vos services en tant qu’assistant virtuel. De nombreuses entreprises cherchent des personnes qualifiées qui puissent accomplir ce genre de travail.

 L’une des premières qualités pour un assistant virtuel c’est de savoir gérer son temps.  Vous pourrez travailler de chez vous ou de n’importe où tant que vous réussirez à fournir le travail demandé dans le délai imparti. Il existe plusieurs plateformes qui permettent et mettre en relation des assistants virtuels avec des clients. Upwork ou encore Freelancer figurent parmi les plus connus. Pour trouver vos premiers contrats, il va vous falloir convaincre les clients de faire affaire avec vous. Pour ce faire, vous allez devoir jouer sur votre communication. Il peut être utile de faire état de votre CV si celui-ci jour en votre faveur pour un tel travail.

Les compétences demandées suivant les postes à pourvoir seront différentes.  Il va vous falloir travailler  vite et bien et maîtriser correctement les rouages de la langue française.  Vous pouvez dès à présent regarder les jobs disponibles sur les sites que je vous ai donnés précédemment.  Plus vous vous spécialiserez et plus vous prétendrez à fournir des prestations de qualité dans un domaine préis et plus la rémunération sera élevée pour vous.

N’hésitez donc pas à bien choisir les postes que vous souhaitez pourvoir.

Donner des cours en ligne

Grâce à internet, il n’est plus indispensable d’être présent physiquement pour donner des cours. En effet, n’importe qui peut donner des cours de n’importe où à d’autres personnes situées elles-mêmes n’importe où sur la planète. Il suffit une connexion Internet et d’un ordinateur portable.

Alors il existe des plateformes qui mettent en relation des professeurs avec leurs élèves. 

Encore une fois la simplicité est de mise et il ne vous faudra que quelques minutes pour vous inscrire sur des plate-formes telles que Tutorme ou encore Superprof afin de proposer directement de dispenser vos cours sur Internet. Vous  pourrez proposer de donner des cours dans n’importe quel domaine. Cette activité a le vent en poupe.

 Vous pouvez proposer votre soutien aux élèves via des cours scolaires de mathématiques, de science en général ou encore dans les matières littéraires.  L’idéal étant de proposer des cours de langue si vous en maîtriser une.  Vous pouvez également apprendre le français a des personnes qui viennent de l’étranger.  Tout est possible. Vous pouvez par exemple donner des cours de musique en apprenant à jouer tel ou tel instrument.  Donner des cours reste un moyen très efficace pour gagner de l’argent de poche si vous avez des connaissances spécifiques dans un domaine.  Vous trouverez quasiment à coup sûr sur quelqu’un qui est intéressé pour apprendre ce que vous avez à renseigner !

Créer une petite entreprise

L’avantage de créer une petite société est qu’il suffit de disposer d’une bonne idée pour gagner de l’argent de poche en toute légalité en toute simplicité.  Créer un business peut s’avérer très rentable à condition de vous investir pleinement dans cette tâche. Encore une fois, la régularité est le secret de la réussite.

Choisissez un domaine porteur en répondant à un besoin profond. Cela peut concerner la santé en général ou plus spécifiquement la perte de poids. Spécifiez-vous et faites-vous connaître en tant que spécialiste dans votre domaine d’activité. Cela devrait marcher !  De nombreuses personnes aimeraient savoir comment gérer leur poids au quotidien et si vous arrivez à vous démarquer dans ce secteur, vous parviendrez à gagner beaucoup d’argent de poche ! 

Vous pouvez également vendre des produits de votre cru comme par exemple des formations en ligne ou encore des livres numériques. Ce business model est très porteur ces dernières années. Bien sûr, il faut avoir de l’imagination pour créer un produit original dans une thématique comme celle-ci. Vous pourrez bénéficier de l’aide d’investisseurs par la suite pour développer votre gamme de produit.  En plus être rentable,  lancer sa gamme de produit a un certain côté gratifiant. Cela dit, vous pouvez simplement proposer les produits numérique de type formation vidéo pour perdre du poids.

Investir en bourse

Dis-lui solution que je vous propose ici, investir en bourse est la solution la plus tumultueuse à mon sens. En effet, faire du trading nécessite de s’être au préalable très bien informé et d’avoir développé suffisamment des connaissances pour pouvoir investir sans prendre de risques. De plus, il va vous falloir utiliser de bons outils pour mettre toutes les chances de votre côté. Si l’on peut gagner beaucoup d’argent de poche en investissant en bourse, on peut aussi en perdre tout autant.

Une méthode permettant d’investir peu d’argent au départ est l’achat d’options. Cela vous permettra de participer au mouvement d’un stock sans payer la somme complète de ce stock. Vous pourrez acheter les options à un certain montant 15 jours avant la publication de résultats pour les revendre la veille des résultats. L’effet d’anticipation fera monter les prix et vous permettra de dégager le plus gros bénéfice.

Plusieurs plateformes existent et vous pourrez les utiliser dès votre commencement, comme par exemple Etrade. Sélectionnez soigneusement celle que vous utiliserez. Il faudra qu’il vous envoie des alertes au bon moment. 

Nous arrivons à terme de la présentation de ces 8 façon de gagner de l’argent de poche. Que les choses soient claires, aucune ne vous permettra de vous enrichir facilement sans avoir à travailler dur. Vous pourrez  néanmoins avoir une préférence telle ou telle façon de gagner de l’argent de poche mais mon conseil est de ne pas vous limiter à une seule façon de gagner de l’argent de poche. Faites ce qui marche et ce qui vous rapporte le plus d’argent de poche.


Suivez-moi pour en apprendre davantage !

Paragraphe

Je vous invite à découvrir ma chaîne YouTube !

Suivez-moi sur Facebook !
sur Instagram !
et sur Twitter !

À très bientôt,
Luc Pitallier