5 stratégies de webmarking inspirés par Tai Lopez, blogueur richissime

Tai Lopez blogueur

Quoi de plus ennuyeux qu’un blog dont le contenu ressemble à ceux des autres du même thématique. Si vous voulez attirer plus de visiteurs sur votre blog, ou booster la vente d’un ebook ou celle d’une formation, il va falloir que vous vous démarquiez des autres. Maintenant, la question est : comment y arriver ? Pour trouver la bonne réponse, nous avons décidé de mettre sous la loupe le blog de Tai Lopez. Et il en ressort que le riche entrepreneur a adopté cinq stratégies efficaces, ce qui explique le succès de son blog. Voyons de quoi il s’agit.

Stratégie 1 : Ne vendre qu’un seul produit d’information

La première astuce que Tai Lopez utilise consiste à ne proposer à tous ses nouveaux clients qu’un seul produit. Que vous visitiez sa page, visionnez sa chaîne Youtube ou soyez inscrit à sa liste d’email, Tai  Lopez ne vous offrira qu’un seul et même produit. En contrepartie, il utilise scrupuleusement le modèle d’ascension. Autrement dit, une fois qu’il aura vendu un produit, il proposera à l’acheteur un autre produit d’information à un prix un peu plus élevé. 

Ne vendre qu’un seul produit peut paraître étrange parce que si vous n’accrochez pas par ce produit d’information, vous ne serez probablement jamais client de ce blogueur. Mais rassurez-vous, Tai Lopez a pris de soin de proposer un produit d’information adapté au grand public. 

Stratégie 2 : Envoyer un email de bienvenue pour accueillir les nouveaux abonnés

La seconde stratégie de Tai Lopez consiste à rediriger automatiquement les nouveaux inscrits vers une vidéo qui visera à vous faire commander un produit d’information. Cette technique peut paraître brutale mais si votre produit d’info ne coûte pas trop cher, il y a des fortes chances que les gens l’achètent aussitôt qu’ils se sont inscrits sur votre mailing liste. 

Accueillir le nouvel abonné avec une vidéo commerciale reste une idée efficace, sachant que vous retiendrez facilement leur attention à ce moment-là. Du coup, vous allez multiplier vos chances de vendre directement votre produit (ebook ou formation en vidéo) tant que le prix ne dépasse pas les 100 euros.

Stratégie 3 : envoi d’un email après inscription

Lorsque vous vous abonnerez au blog de Tai Lopez, vous recevrez un email qui vous invitera à parler de vous, à raconter votre propre histoire. Le blog de Tai Lopez embarque déjà un forum. Le nouvel inscrit sera alors invité à écrire son parcours en quelques lignes, histoire de mieux se faire connaitre par les autres abonnés. 

C’est une très bonne technique parce que c’est l’abonné lui-même qui écrit le contenu du blog de Tai Lopez. En adoptant cette méthode, vous aurez du contenu qui est créé automatiquement sans effort. Or, qui dit plus de contenu dit plus de visiteurs. Mine de rien, vous augmenterez le nombre de vos visiteurs.

Stratégie 4 : auto-répondeur avec une séquence d’emails marketing

Encore une fois, cette méthode consiste à envoyer des emails. Tai Lopez n’envoie que des emails très courts, qui ne comportent que deux ou trois lignes seulement. Ces emails contiennent des conseils par rapport aux produits d’information proposés. Il y insère alors un lien vers la page de vente de son produit d’information. En d’autres termes, il vous donne un conseil, puis vous invite en même temps à en recevoir d’autres.

Il ne s’agit pas ici d’être flemmard, en proposant aux abonnés le minimum. L’idée, c’est d’avoir un contenu minimaliste pour capter l’attention du lecteur. En effet, si vous envoyez un email d’une bonne trentaine de lignes, le destinataire n’aura probablement envie de tout lire. Or, un petit email de deux lignes avec un appel à l’action léger saura facilement retenir l’attention. 

Stratégie 5 : se démarquer des autres blogs en publiant des vidéos sexy

Des jeunes filles sexy, ça attire toujours l’attention et Tai Lopez l’a bien compris. Du coup, il n’hésite pas à faire des vidéos avec des filles sexy en arrière plan et les publie sur Youtube. Parfois, ces filles prennent la parole. 

Cet astuce très simple, mais ô combien efficace permet de retenir encore plus l’attention des internautes qui regardent vos vidéos sur Youtube. L’objectif, c’est de faire en sorte que votre audience reste jusqu’à la fin de vos vidéos pour voir l’appel à l’action qui y est inséré. 

Conclusion

Toutes ces méthodes utilisées par Tai Lopez sont largement populaires aux Etats-Unis. Elles peuvent être tout aussi efficaces en France. Alors, si vous avez envie d’innover, vous pouvez très bien appliquer certaines de ces méthodes sur votre blog. De cette manière, vous pouvez être sûrs d’avoir un blog différent des autres.