Le site Argentmania (maniabook) sous la loupe

Aujourd’hui, nombreux sont les sites où vous pouvez gagner de l’argent ou des cadeaux contre un petit service comme la lecture des emails rémunérées, le parrainage, la participation à des sondages ou à des loteries, etc. Parmi eux se trouve Argentmania, un site au nom évocateur qui sait attirer l’attention des internautes par le nombre de bons plans qu’il propose. Dans cet article, nous allons nous intéresser de près à ce site et à son maniabook. Est-ce qu’il vaut le détour ? Est-ce qu’on y gagne vraiment de l’argent ? Essayons d’y voir un peu plus clair. 

Maniabook argentmania

Argentmania et maniabook, un site incontournable pour gagner de l’argent en ligne

Internet propose chaque de nombreuses opportunités pour gagner plus d’argent pour compléter ses revenus ou de gagner sa vie carrément. Ceci dit, certaines offres que l’on trouve sur internet semblent être trop alléchantes pour être honnêtes. Alors, comment reconnaitre les meilleurs sites pour gagner de l’argent ? Argentmania se propose justement de sélectionner pour vous les sites les plus sérieux et les bons plans du jour sur sa page maniabook. C’est un annuaire des meilleurs sites pour vous faire gagner de l’argent en ligne à travers des bons plans internet, jeux d’argents, paris sportifs, sondages, crowdfunding ou encore des clics rémunérés pour ne citer que quelques activités. Quels sont ses points forts et ses points faibles ? C’est ce que nous allons scanner pour avoir une meilleure idée de la qualité de service de ce site.

La mise à jour : il ne sert strictement à rien de courir vers un site qui fournir les meilleures opportunités pour gagner de l’argent si ceux-ci ne sont même pas à jour. Pour éviter ce type de problème, Argentmania s’efforce de mettre à jour régulièrement ses fiches. D’ailleurs, si vous observez bien, vous constaterez que le site est en permanente évolution.

Le forum : Argentmania offre aussi un forum qui compte plus de 80 000 abonnés. C’est un espace privilégié pour échanger des astuces, partager ses expériences et parler des bons plans. Tous les sujets y sont abordés donc si vous hésitez à vous lancer, nous vous conseillons vivement d’y jeter un œil et de vous renseigner sur l’offre qui vous intéresse. 

La sécurité : Argentmania prend soin de mettre en garde les utilisateurs qui espèrent gagner une grosse somme d’argent sans effort. Dès la page d’accueil du site, vous pouvez lire un avertissement comme quoi il est quasiment impossible de gagner des milliers d’euros sans investir. Cela a l’avantage d’encadrer les utilisateurs, en plus de les rassurer quant au sérieux du site.

Accès gratuit : nul besoin de débourser le moindre sou pour accéder aux services d’Argentmania.

Comment fonctionne le maniabook d’Argentmania ?

Mis en ligne au cours de l’année 2012, Argentmania (et son maniabook) est un espace réservé à la promotion des liens de parrainage. Il faut reconnaitre que le système de parrainage est un bon moyen de gagner de l’argent sur internet. Du coup, beaucoup d’internautes essaient de trouver des filleuls en s’inscrivant sur des sites rémunérateurs. Sur le site d’Argentmania par exemple, vous pouvez créer votre propre fiche de présentation en y insérant un lien de parrainage. Après, chaque parrain a le droit de prélever une partie de sa commission pour la remettre à sa filleule.

En cas de problème avec une fiche, vous devez la signaler pour que les modérateurs puissent faire le nécessaire. Vous n’avez plus qu’à suivre son évolution après. Il vous est également possible d’ajouter vos articles se référant à un tutoriel ou une actualité, entre autres. En ce qui concerne le parrainage, lorsqu’un internaute clique sur votre article, c’est votre lien qui sera utilisé. Cela veut dire que vous en récoltez le mérite puisque vous générez plus de filleuls. Et qui dit plus filleuls, dit plus d’argent, sachant que chaque nouveau filleul rapporte jusqu’à une centaine de points. 

Les points : selon le barème publié sur le site, une fiche de 500 mots vous permet d’obtenir 100 points. Si elle fait entre 500 et 1000 mots, vous gagnerez 200 points. Vous gagnerez également des points (de l’ordre de 100 points) si vous insérez un lien Argentmania dans votre contenu. Cela vaut le détour, non ? Idem si vous placez un avis ou un commentaire dans le forum. Vous obtiendriez 5 points pour chaque avis/commentaire. Et si vous écrivez un article, vous pouvez obtenir jusqu’à 1000 points.

Les fiches : il faut veillez à ce qu’aucune faute d’orthographe ne se glisse dans votre fiche lorsque vous en remplissez une. Bien sûr, les inscriptions doivent y rester ouvertes pour qu’elle soit profitable au plus grand nombre. Autrement, quel est l’intérêt ? Un autre point également non négligeable, c’est qu’il vous est possible de suivre les statistiques de clics sur vos propres liens, tout comme vous le feriez pour votre propre site web.

Le parrainage : Argentmania vous propose une liste des sites qui pourront vous aider à trouver de nouveaux filleuls. De même, il vous laisse la possibilité de les comparer et voir ceux qui sont encore actifs et ceux qui ne le sont plus. Et ce n’est pas tout. Vous pouvez voir également les sites qui sont classés dans la catégorie des sites frauduleux. Pour résumer, Argentmania classe les sites web par catégories : ceux qui sont à découvrir, ceux qui fonctionnent à plein régime, les nouveaux arrivants et ceux qui sont fermés. 

Il est bon de souligner que pour chaque site de parrainage, Argentmania propose une description complète et les détails suivants : une remarque/observation ou note particulière, des informations sur la popularité du site, un lien vers la page en question, un classement Alexa qui vous permet d’estimer la quantité de trafic enregistré par la page qui vous intéresse et un filtre vous permettant de trouver rapidement ce que vous recherchez.

Les cashlink : ce sont des outils vous permettant d’identifier les réducteurs de lien rémunérés et de gagner de l’argent en partageant leurs articles. Comme pour le parrainage, vous accéderez à un comparatif, serez informé sur les sites fermés et ce, au moment précis où l’événement a lieu et vous serez également avertis sur les sites frauduleux. Ces informations sont affichées et classées par nombre de recommandations pour vous faciliter la tâche lors de vos recherches.

Il est bon de noter que pour chaque lien, vous trouverez une copie d’écran pour vous aider à mieux identifier celui que vous recherchez, sans oublier le lien de redirection vers le site en question. Vous serez également informés sur la langue pratiquée sur la page, ainsi que la description de cette dernière. Les seuils de paiement sont ouvertement comparés à ceux annoncés par les membres, en plus du ranking Alexa. La popularité du site ainsi que son sérieux y sont également affichés.

Les mails rémunérés : voici une autre rubrique également disponible. Le principe est simple : vous recevez des messages électroniques, vous les lisez et vous êtes payés. Bien sûr, vous trouverez en détail les sites qui proposent ce type de service, avec une capture d’écran pour vous aider à mieux identifier celui qui vous intéresse, sans oublier l’URL de redirection vers le site en question. Vous serez également informés sur la langue pratiquée ainsi que son descriptif complet. Comme pour les cashlinks, les seuls de paiement sont confrontés ouvertement à ceux annoncés par les membres. Le ranking Alexa est également publié, sans oublier les renseignements sur le sérieux et la popularité du site concerné.

NB : les sites web qui permettent de gagner de l’argent contre les services tels que les clics, l’installation d’une barre de publicité sur votre écran ou encore la vente des documents fonctionnent tous de la même manière.

Il est même possible de trouver des sites qui vous font gagner de l’argent avec le principe des enchères, même si elles sont inversées, voire à la baisse.

Les enchères à la baisse : Argentmania prend le soin d’appeler à la vigilance des utilisateurs contre les sites qui promettent de les faire gagner un iPad pour seulement 1.5€ par exemple. Même si le principe est assez intéressant, l’objectif dans cette sorte d’enchères est qu’au final il ne restera plus qu’une seule personne. Après, cette dernière remportera le lot. Cela veut dire que les autres enchérisseurs auront perdu de l’argent. Et ce n’est pas tout. Les sites proposent de composer des numéros surtaxés. Pourtant, vous remarquerez qu’aucun de ces sites n’était répertorié à la dernière visite.

Vous trouverez également sur cette page des sites qui rémunèrent contre votre participation à des sondages, des recherches sur le web, etc. ainsi que ceux qui vous proposent un remboursement de votre achat sur le net et le Cashback.

Les principaux avantages du maniabook d’Argentmania

Le maniabook d’Argentmania présente une certaine ressemblance aux autres pages du même genre et son interface peut paraître intimidante, vu le nombre de choses qu’elle affiche. Cela dit, il faut admettre que tout y est bien agencé et le contenu du site reste facile à lire. Vous y trouverez beaucoup d’informations utiles et intéressantes.

Autre point du site, c’est sa transparence. En effet, Argentmania n’hésite pas à publier et différencier les bons sites des mauvais. Il fait tout pour vous guider pour que vous sachiez où vous mettez les pieds. Il y a tellement de bons plans que vous risquez d’avoir l’embarras de choix.

Argentmania a l’art de vous faciliter la vie avec son maniabook. Il ne vous donnera jamais de fausses informations mais se chargera de vous guider dans vos recherches de bons plans. Tout est mis en œuvre pour que vous soyez toujours rassurés tout au long de votre navigation. Ce site incarne le sérieux.

Par ailleurs, Argentmania possède un compte Facebook et Twitter qui vous permettent de suivre les mises à jour des fichiers ajoutés et autres actualités.

Argentmania quant à elle est une communauté d’internautes partageant leurs avis, expériences et conseils, sans oublier les bons plans. De plus, c’est un site gratuit.

Par souci de clarté, chaque opportunité ou bon plan y est publiée par catégorie. Son forum est accessible à tous les membres. C’est un lieu de partage et d’entraide privilégié. Vous pouvez y trouver de bons conseils, des astuces et des infos sur les sites. Les membres aiment y partager leurs conseils et certains n’hésitent pas à y poster des preuves de leurs paiements. D’ailleurs, c’est un geste hautement encouragé et ces preuves sont récompensées par l’attribution des points.

Bref, le bon plan, c’est surtout maniabook d’Argentmania qui publie les sites rémunérateurs. Inutile de préciser à quel point c’est pratique pour ceux qui ont besoin d’argent. Tous les jours, de deals y sont proposés, vous permettant de gagner encore plus. Et si vous jugez qu’aucun des liens proposés ne vous est utile, vous avez parfaitement le droit d’en poster un autre vous-même. Sur le forum de Argentmania, le partage est roi et les bons plans sont nombreux, sans parler des différents outils qui vous permettent de développer votre business.

Qui sont les concurrents du maniabook d’Argentmania ?

La recherche de surf rémunéré est un vrai casse-tête pour les internautes. Nombreux sont en effet les pseudo-annuaires qui vous invitent à cliquer sur des pages et vous promettent de gagner de l’argent ou des cadeaux. En réalité, vous devez cliquer un à un, ce qui est très fastidieux. De plus, vous serez obligé de filtrer les thématiques de ces sites.

maniabook d'Argentmania

Que recherchez-vous exactement ? Un site de sondage ? Un site de lecture de mails rémunéré ? Un site qui vous permet d’être remboursé pour vos achats ? Un site de vente de photo ? Un site de travail en ligne ? Un site de cashbacks ? Etc.  C’est une vraie casse-tête non ?

Bonne nouvelle, maniabook d’Argentmania fait tout le travail à votre place. Mieux encore, il vous prévient lorsque vous risquez de vous faire arnaquer par un site malhonnête. Quand vous avez un doute, vous pouvez compter sur la communauté Argentmania pour vous éclairer et vous soutenir.

Dans votre recherche, vous entendrez probablement parler de 20dollars2surf ou de cashfiesta qui sont des concurrents directs d’Argentmania mais attention, ces sites ne sont pas toujours fiables. 

Après tout, lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent sur internet, la patience à elle seule ne suffit pas. Il faut aussi faire preuve de constance et de vigilance. Et pour cela, nul besoin de vous perdre dans une liste de sites plus ou moins fiables. Vous risquez non seulement de laisser tomber avant même d’avoir commencé et de laisser passer une occasion rare de gagner de l’argent

Avec maniabook d’Argentmania, vous faites le choix d’un site transparent et fiable. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous inscrire, de surfer sur le site et de réaliser la tâche qui vous intéresse pour empocher de l’argent.

Bref, Argent ou Maniabook est un incontournable pour qui recherche à gagner de l’argent. Tout y est clair et vous vous sentirez accompagné et en sécurité tout au long du processus.


Suivez-moi pour en apprendre davantage!

Je vous invite à découvrir ma chaîne YouTube !

Suivez-moi sur Facebook !
sur Instagram !
et sur Twitter !

À très bientôt,
Luc Pitallier