L’histoire de Hal Elrod

Dans cet article de blog, on va parler du parcours de vie de Hal Elrod, auteur du livre très célèbre : the Miracle Morning.

Hal Elrod : the miracle morning

L’histoire de Hal Elrod, auteur du Miracle Morning

Hal Elrod est un jeune homme de 20 ans., Il est l’un des meilleurs commerciaux d’une grande société de marketing. Il termine en parallèle sa première année d’université. Nous sommes le 3 décembre 1999. Hal conduit fièrement au volant de sa Ford mustang blanche flambant neuve après un repas au restaurant en compagnie de ses amis et de sa copine. Celle-ci, dont il est fou amoureux, somnole paisiblement sur le siège passager. Hal est heureux y a une vie merveilleuse. Il a les meilleurs amis du monde et une famille exceptionnelle sur laquelle il peut compter. Il a gagné à cet âge plus d’argent qu’il n’aurait pu l’imaginer et a battu des records au sein de son entreprise. Mais ce soir-là un chauffeur ivre va croiser sa route et changer sa vie à tout jamais !

Sa vie bascule en un instant

Il est 23h32 et la voiture de Hal roule à une allure de 110 km/h sur l’autoroute 99. Un pick-up Chevrolet roulant en sens inverse à près de 130 km/h lui fonce dessus. La collision est inévitable. Dans le choc, les airbags se déclenchent. Hal et sa copine s’évanouissent.

Le cerveau de Hal est projeté contre l’avant de sa boîte crânienne à 110 km/h. Détruisant, de ce fait, de manière irrémédiable une grande partie des tissus cérébraux vitaux constituant son lobe frontal. Le véhicule qui suit la voiture de Hal, une berline Saturne conduite par une jeune fille de 16 ans, heurte sa portière qui s’encastre dans son flanc gauche. Le cadre en métal du toit de sa voiture s’écroule sur sa tête en lui fendant le crâne et en lui tranchant l’oreille gauche. Les os présents dans son orbite gauche sont en bouillie. Son globe oculaire pendant dangereusement.

Son bras gauche est cassé, son nerf radial est coupé au niveau de l’avant-bras et son coude est en miettes. La fracture ouverte laisse apparaître son humérus derrière son biceps. Son bassin est fracturé à 3 endroits et son fémur est brisé en 2 parties. L’une a notamment transpercé sa cuisse et fait un trou dans son pantalon noir.

Hal du sang partout alors que son corps est en morceaux et son cerveau a subi de lourds dégâts irréversibles.

Son coeur cesse de battre

Les secours arrivent et les pompiers finissent par libérer le corps de Hal de l’amas de tôles en utilisant des mâchoires de désincarcération. Une fois dégagée, Hal fait une hémorragie. Son cœur cesse de battre et il cesse de respirer. Hal est cliniquement mort. Les secouristes tentent tant bien que mal réanimer Hal alors que l’hélicoptère se dirige vers l’hôpital. Ce n’est qu’au bout de 6 minutes que Hal revient à lui. Son cœur se remet à battre et respire de l’oxygène pur. Il passe les 6 jours suivants dans le coma.

Vous ne remarcherez probablement jamais !

S’ensuit alors une convalescence et une rééducation difficile de 7 semaines durant lesquelles Hal réapprend marcher. Il quitte ensuite l’hôpital est confié aux bons soins de ses parents. Ah j’oubliais, sa petite amie l’a quitté alors qu’il était encore l’hôpital. Il a 11 os fracturés et des dégâts irréversibles cerveau.

L’accident de voiture de Hal Elrod fait froid dans le dos dans les blessures sont gravés nombreuses. Et surtout, cela contraste avec la vie parfaite qu’il avait jusque-là. Toute sa vie a basculé en une fraction de seconde. C’est la raison pour laquelle cet accident si brutal est aussi terrifiant ! Cependant, Hal va de l’avant.

« J’ai pris la responsabilité de revenir à la vie » – Hal Elrod

C’est ainsi que Hal Elrod, l’auteur du livre dont nous parlons dans cet article de blog : « the miracle Morning » souhaite transformer cette expérience dramatique en une chose positive. Il retourna au travail et tenta d’exploiter son potentiel au maximum.  Hal décida d’abord de ne plus se plaindre et se montra même reconnaissant de tout ce qu’il avait. Il ne voulait perdre ni temps ni énergie à regretter le passé mais souhaitait agir du mieux qu’il pouvait pour son l’avenir. C’est en ce sens que cet accident de voiture, et les changements qu’il a orchestrés dans façon d’être, a peut-être été la meilleure chose qui lui sont arrivés. Il a transformé sa pire épreuve en sa meilleure leçon de vie.

Mais ce ne fut pas sa pire épreuve

Si vous lui demandez aujourd’hui quelle fut la pire épreuve de sa vie, il ne vous dira pas que ce fut son accident. En effet, après son accident de nombreuses personnes se sont occupés de lui. Il a eu l’appui du personnel médical. Puis il est allé vivre chez ses parents. Il a toujours été entouré de ses amis au cours de cette épreuve. Tout le monde était aux petits soins pour lui et cela lui a donné de la force pour se relever. Il allait bientôt affronter une autre tempête bien plus grave !

Les années passent…

Hal Elrod utilise cet accident comme source d’inspiration. Il se fixe de nouveaux objectifs professionnels et commence à écrire son livre. Ne se sentant pas l’âme d’un écrivain, il abandonne toutefois assez vite. Il raconte son histoire dans les lycées et les universités et la réaction du corps enseignant et des jeunes est extrêmement positives. Hal s’essaye au management et accepte le poste de directeur commercial au sein du bureau de Sacramento chez Cutco. Son équipe termine en première position et bat le record annuel de ventes. De son côté, en 2004, Hal bat son record personnel et entre au Panthéon de l’entreprise.  Mais ce n’est pas tout, Hal rencontre la femme de sa vie, une prénommée Ursula. Il devient la même année conférencier en développement personnel.

Son éditeur se tire avec la caisse !

Hal commence alors enfin à écrire un livre sur ce qui s’est passé, après plusieurs tentatives infructueuses.  Son livre « Taking Life Head On! (The Hal Elrod Story): How To Love The Life You Have While You Create The Life of Your Dreams » sort au printemps 2006 et se classe numéro 7 au classement des ventes d’Amazon. Son éditeur fuit alors le pays avec l’intégralité de ses droits d’auteur. Hal ne lui en tient pas rigueur et devient malgré tout coach en développement personnel et professionnel. Il parvient à doubler ses revenus. À 26 ans, il donne sa première conférence rémunérée et sa carrière de coach est lancée. Il accompagne alors des centaines d’entrepreneurs, de commerciaux et de chefs d’entreprise.

De retour au fond du gouffre

Mais en 2007, les États-Unis sont frappés par une crise économique monstrueuse. Hal Elrod perd tous ses clients et ne peut plus payer ses factures ni son prêt immobilier. Hal accuse 425 000 $ de dette et est financièrement, émotionnellement, physiquement et mentalement complètement dévasté. Il y délivre sur le développement personnel et assiste à des séminaires. Il engage même à gauche mais rien n’y fait…

« Fais-tu de l’exercice physique ? »

Hal Elrod avoue à un ami proche la situation dans laquelle il est. Il n’en avait parlé à personne jusqu’alors. Cet ami lui donne un seul conseil : « mets-toi à courir. Tu te sentiras mieux et tu auras les idées plus claires. » Hal qui arrive à peine à se lever matin et qui n’aimait pas plus la course à pied se dit : je déteste courir mais je déteste encore plus la situation. Comme je suis désespéré, je vais suivre son conseil et je vais aller courir.

Puis un matin, vient le changement

Ce matin-là, Hal Herold va courir comme lui a conseillé son ami. C’est lors d’un de ses footings qu’une idée lui traversa l’esprit. À mesure que ses tennis frappés goudron, et que ses oreilles entendaient un enregistrement de développement personnel de Jim Rohn, une idée lui vint à l’esprit. Créer une routine de développement personnel quotidienne. Le désespoir est donc à l’origine du Miracle Morning de Hal Herold.

« Votre niveau de succès dépassera rarement votre niveau d’épanouissement personnel car le succès est une chose que vous attirez selon la personne que vous devenez » Jim Rohn

« Si tu veux une vie différente, tu dois d’abord vouloir faire quelque chose de différent » – Kevin Bracy

Il serait insensé de penser qu’on peut agir toujours de la même manière et obtenir des résultats différents. Pour que les choses changent, nous devons nous-mêmes changer. Hal Herold l’avait bien compris et c’est pour cette raison qu’il avait entrepris de suivre le conseil de son ami en allant courir ce matin-là. De cette initiative est née une idée : celle du Miracle Morning et son succès qui fait que nous le connaissons tous désormais.

Le problème du temps

Il peaufina à son idée, mais une question demeura toujours. Quand créer une routine développement personnelle ?

Il pensa d’abord que le soir était le meilleur moment, puis il se rendit compte que ce n’était en fait pas le moment optimal. Il préférait en effet passer du temps avec sa fiancée le soir, et puis il était fatigué. Finalement, après une longue réflexion il se rendit compte que le meilleur moment pour se créer une routine développement personnelle était… le matin avant de commencer sa journée ! D’où l’idée du Miracle Morning.

Le premier matin

il se leva les premiers matins à 5 heures et se créa une liste composée de choses véritablement enthousiasmantes à faire. Il pria et médita dans le noir matinal. Cela lui donna un réel sentiment de pouvoir. Il effectua d’autres exercices de développement personnel qu’il avait choisi incluant : le silence, la lecture, l’utilisation des affirmations, la visualisation, la tenue d’un journal et l’exercice physique.

Le changement

Fort de sa nouvelle routine de développement personnel matinale, il enchaîna rapidement les succès. En changeant sa façon d’être, il était devenu la personne qui allait attirer les bons résultats dans toutes les sphères de sa vie. En trouvant ce temps pour prendre soin de lui tôt le matin au réveil, il était devenu la personne qui allait attirer, créer et maintenir le niveau de succès qu’il désirait. Ce problème concerne d’ailleurs chacun d’entre nous, vous et moi compris ! Nous voulons tous un 10 dans tous les domaines de notre vie : santé, finances, vie amoureuse, carrière, spiritualité… et si la clé pour y parvenir n’était autre que notre épanouissement personnel ?

Et finalement… le succès !

En 2009, il épousa la femme de ses rêves et celle-ci de la naissance à leur fille. Son activité de coach devint florissante à tel point qu’il dut mettre en place une liste d’attente. Parallèlement, sa carrière de conférencier décolla. Il prit alors la parole dans les lycées, les universités et les entreprises et donna même des conférences gratuites. Les témoignages de personnes expliquant que sa méthode à changé leur vie affluent. Il entreprit alors d’écrire le livre que nous connaissons tous : The miracle Morning. 3 ans plus tard, celui-ci est publié et connaît le succès instantanément. Il obtient plus de 500 commentaires et une note moyenne de 4,7 étoiles sur 5.

De nombreuses personnes font des vidéos YouTube sur ce sujet et d’autres postent sur Twitter de nombreux témoignages concernant leur nouvelle routine matinale. La méthode est efficace pour tout le monde est touchant tous types de personnes : numéro foyer au PDG. Chacun voit sa vie transformée par cette nouvelle habitude.

Hal Elrod a, en outre, conclu un ultra marathon de 84 kilomètres ! Pas mal pour quelqu’un qui ne voulait pas courir au départ ! Comme quoi, l’appétit vient parfois… en mangeant !

Conclusion

Malgré les 2 grandes épreuves qu’a connues Hal Elrod, il a toujours réussi à aller de l’avant. Mais cela ne fut pas simple. Comprenant qu’un même comportement finirait inexorablement par donner des résultats similaires, il entreprit des changements dans sa vie. Le succès n’a pas été instantané. Cela a pris beaucoup de temps. Il est passé par deux grandes zones noires dans sa vie. La première était son accident de voiture et la deuxième, plus grave, était sa faillite tant sur le plan professionnel que personnel, en 2007.

Sept ans après son terrible accident de voiture, Hal finit enfin par connaître le succès dans ses affaires et le bonheur dans sa vie. La morale de cette histoire est que l’on doit toujours y croire et faire les efforts nécessaires pour devenir la personne que l’on doit être pour réussir. Le succès vient de notre personne et de notre capacité à faire face aux aléas de la vie.

Suivez-moi pour en apprendre davantage !

Je vous invite à découvrir ma chaîne YouTube !

Suivez-moi sur Facebook !
sur Instagram !
et sur Twitter !

À très bientôt,
Luc Pitallier

About The Author

LucPitallier

J'ai développé mon entreprise dans le domaine du coaching. J'ai réussi à me créer une audience grâce à la gestion d'un blog et d'une chaîne YouTube. J'ai ensuite réussi à transformer des milliers prospect en dizaines de clients qui me commandent régulièrement des heures de coaching. Avec l'expérience j'ai appris différentes techniques pour gagner de l'argent sur Internet, notamment avec son blog et sa chaîne YouTube et à travers ce blog, dont je suis rédacteur, je me permets de vous les mettre à profit.