Comment promouvoir sa page Facebook gratuitement ?

Introduction : créer une page facebook est relativement simple. En revanche, ce qui est compliqué c’est de la faire connaitre et de toucher un véritable public ! Je vais justement vous proposer des méthodes efficaces pour obtenir 1000 j’aime sur sa page facebook.

promouvoir sa page facebook

Commenter des pages facebook similaires à la votre via votre profil de page

La plupart du temps, on commente des photos, des videos et des articles avec notre profil personnel sur facebook. Ici, l’idée est de commenter des pages dans notre thématique avec le profil de notre page pour attirer des visiteurs dessus qui pourront consulter votre contenu et seront libres de vous suivre.

S’allier avec d’autres groupes Facebook

L’idée de cette alliance est que chacun des groupe facebook partagera le compte des autres afin de partager les contacts de chacun. Il faut que les groupes facebook en questions ne soient pas concurrents mais complémentaires et possèdent un nombre de likes similaires pour que cela soit intéressant pour chacun ! C’est pour cette raison que cette méthode n’est à utiliser que si vous disposez déjà d’une petite audience ! Si vous avez déjà une petite communauté derrière vous, rien ne vous empêche de démarcher d’autres groupes susceptible de rentrer dans l’alliance ! Bien évidemment, cette action pourra être répétée régulièrement afin que les communautés grossissent en même temps régulièrement ! Cette technique appelée cross audience fonctionne également sur Instagram. C’est une illustration parfaite de l’échange gagnant-gagnant !

Proposer plusieurs types de publication

Proposez du contenu varié à votre audience afin d’engager et de fidéliser celle-ci. N’oubliez pas que c’est le contenu qui permet d’obtenir un vrai résultats et non seulement la forme d’une page facebook. On distingue principalement 3 types de contenu :

1 Les publications inspirantes (citations avec images par exemple) qui inciteront au like, au commentaire et au partage et même à l’identification de personnes dessus pour les avertir que la publication les touche.

2 Les photos humoristiques apportent jusqu’à 2x plus d’interactions que les photos inspirantes.

3 Les photos personnelles (votre maison, votre voiture…)

Invitez vos proches à partager (et non liker) votre page Facebook

Inviter des amis à votre page est une chose que l’on fait couramment via facebook lorsque l’on créé une nouvelle page. Mais est-ce suffisant pour faire la promotion de celle-ci et obtenir de vrais résultats ? La réponse est clairement non ! Il faut leur envoyer des messages privés et leur demander de PARTAGER votre page facebook. Vous l’avez compris, il va vous falloir chasser et non pêcher !

Attention cependant à bien leur faire comprendre que c’est pour aider leurs amis en leur apportant du contenu rare et de qualité, et non un service qu’ils vous rendent…

Associez de ce pas vos différents réseaux sociaux

La plupart du temps, on possède un blog, une chaîne YouTube et des comptes de réseaux sociaux. L’idée c’est de lier votre page facebook à tous les autres afin d’agrandir votre audience sur celle-ci. On peut par exemple mettre sur son blog un like box ou mettre l’adresse de sa page sur les autres réseaux sociaux et sur YouTube (dans la description de vidéo). Pour instagram qui ne supporte pas les liens, ajoutez simplement le nom de votre page facebook afin de pouvoir être suivi.

Publiez votre contenu au meilleur moment possible

Pour cela, il n’y a pas de secret : il va falloir tester. Tout dépend de votre thématique mais rien ne vous empêche d’aller voir sur google ce qu’en disent vos concurrents… il ne vous restera plus qu’à planifier à l’avance vos publications facebook.

Organiser des concours gratuits

C’est à vous de voir ce que vous souhaitez offrir. On peut offrir des lots, une séance de coaching, un cadeau amazon, etc. C’est un moyen très puissant pour booster votre page Facebook sans investir dans la publicité.

Faire des lives Facebook

Vous pouvez faire des lives depuis votre ordinateur ou depuis votre téléphone avec l’application Pages pour IOS ou directement depuis facebook pour les PC et téléphone Android à l’heure à laquelle je vous parle. Lorsque vous faites des lives, engagez votre audience en posant des questions ou en répondant aux questions de votre audience ! Votre live sera partagé via les like et les partage mais aussi via les commentaires qui seront laissés.

Indiquer que vous travaillez pour votre page

Renseignez d’ailleurs toutes les informations pouvant être utiles dans votre profil, et indiquez notamment que vous travaillez pour votre page facebook afin de booster votre nombre de j’aime.

Mettre le lien de votre page Facebook sous votre contenu

C’est par exemple une excellente méthode sur un ebook. Vous pouvez par exemple y insérer le lien de votre page facebook en haut de chaque page, au milieu ou en dessous. Les personnes appréciant votre contenu seront tentées d’aller plus loin en cliquant sur votre page facebook et seront plus enclin à partager celle-ci autour d’eux.

Source pour cet article : https://www.facebook.com

Lien de ma page facebook : https://www.facebook.com/blogentreprendre/

A très bientôt,
Luc Pitallier