Utiliser Netbusinessrating pour ne pas se faire arnaquer

netbusinessrating arnaque

Vous avez envie de vous lancer dans une activité en ligne pour gagner un peu d’argent mais vous craignez de vous faire avoir par des utilisateurs peu scrupuleux ? Netbusinessrating (FoxyRating) pourrait vous aider. Il s’agit d’un site web qui se spécialise dans les recommandations. Son objectif, c’est de vous aider à éviter au possible les arnaques et à choisir les meilleurs sites pour gagner de l’argent. Parlons de ce site et les opportunités qu’il offre.

Comment éviter les arnaques sur la toile

Vous avez entendu parler de nombreuses opportunités offertes par internet et vous aimeriez bien pouvoir en profiter ? Effectivement, il est tout à fait possible de gagner sa vie en travaillant sur internet. Certaines personnes arrivent à gagner de l’argent sur le net pour arrondir leur fin du mois ou gagner un peu d’argent de poche. Il faut dire que les activités proposées sur le net sont très diversifiées.

Vous pouvez y travailler comme rédacteur, traducteur, testeur de produits, client mystère ou encore faire des paris en ligne. Le choix est quasi infini, donc à vous de choisir ce qui vous convient. Seul bémol, le nombre de sites proposant des petits boulots est si grand qu’on se perd facilement. Pour un novice qui veut quand même se lancer dans le business en ligne, le monde de l’internet peut être intimidant. C’est là que les avis et commentaires des autres utilisateurs prennent toute leur importance. Voici donc quelques conseils utiles qui vous permettent d’éviter les arnaques :

Ne soyez pas naïfs

La naïveté, c’est la première faiblesse que les arnaqueurs essaient d’exploiter. En se basant sur votre faiblesse, ils élaborent toutes sortes de plans pour vous attirer dans leur filet. Cela peut aller de l’arnaque basique comme l’email qui vous promet de gagner des millions d’euros si vous voulez bien payer 2000 euros comme frais de dossiers aux plans beaucoup plus élaborés comme le piratage de votre compte ou celui de votre carte bancaire.

Attention, il ne faut pas confondre arnaque et erreur due à l’incompréhension ou malentendu. En effet, un novice qui surfe sur internet à la recherche d’un bon plan pour gagner de l’argent peut se trouver débité d’une certaine somme d’argent bêtement parce qu’il n’a pas bien compris sur quoi il clique. Cela arrive souvent sur les paris en ligne, entre autres.

Utiliser un mot de passe unique pour chaque site

Cela a l’air un peu barbant lorsqu’on utilise plusieurs sites internet mais avouez que c’est beaucoup plus prudent que d’utiliser un seul mot de passe pour toutes les plateformes utilisées. Si vous avez peur de les oublier, vous pouvez les noter dans un petit carnet ou sur un fichier de votre ordinateur. Pensez à actualiser de façon régulière vos mots de passe sur vos comptes facebook, gmail, etc. Et au moment de choisir, optez pour des mots de passe un peu plus complexes avec des chiffres, ponctuation et majuscules. 

Attention aux emails suspects

Soyez particulièrement vigilants par rapport aux emails venant des organismes nationaux et sociétés célèbres qui vous demandent de réactualiser vos informations personnelles, voire vos coordonnées bancaires. Le buts de ce type d’email est louche. L’adresse email envoyé est généralement un gmail ou outlook, ce qui n’est pas normal pour un organisme ou une société de grande envergure. 

La meilleure chose à faire lorsque vous recevez ce type d’emails, est de ne pas y répondre tout simplement, ou alors, n’envoyez pas les informations qu’ils demandent.

Ne pas divulguer ses informations personnelles

Le bon réflexe à adopter consiste à ne pas divulguer sur les réseaux sociaux et autres sites publiques des informations personnelles. Certains individus mal intentionnés peuvent vous porter préjudice en usurpant votre identité, en vous harcelant ou encore en vous humiliant en public sur internet.

S’assurer de l’authenticité du site

Avant de réaliser toute transaction, pensez à vérifier si le site en question est authentique. Si vous le pouvez, cherchez à connaitre l’identité du vendeur. Ceci dit, le bon réflexe consiste à utiliser les sites célèbres comme Amazon, Blablacar ou encore Priceminister. Ce sont des plateformes qui ont fait depuis longtemps leur réputation. Donc, même si vous avez avoir affaire à un inconnu sur ces sites, vous avez tout de même la garantie que la plateforme vous aidera en cas de souci.

Méfiez-vous des demandes d’aide

Les arnaqueurs ne manquent jamais d’imagination. Ils sont capables de vous raconter des histoires émouvantes pour vous attendrir et vous demander par la suite de l’aide. Fuyez-les. En aucun cas vous ne devez communiquer vos coordonnées bancaires à un inconnu. N’envoyez pas d’argent par Western Union non plus. Si vous voulez vraiment faire un don, renseignez-vous bien. Rendez-vous par exemple dans le local de l’organisme chargé de gérer les dons pour clarifier les choses. Ceci dit, les projets de crowdfunding sont sécurisés et ils n’ont aucune mauvaise intention.

Fuyez les offres qui vous promettent de devenir millionnaires en quelques jours

Il ne faut pas être trop naïf et croire que vous deviendrez millionnaires en très peu de temps, même en travaillant depuis chez vous. Les activités sur internet comme le sondage rémunéré, le freelance, les paris sportifs ou encore les tests rémunérés vous permettent de gagner de l’argent, certes. Mais pour devenir riche, il faut du temps et de l’argent.

Méfiez-vous également des sites qui vous demandent d’importants frais d’abonnement pour pas grand-chose au final. 

Si vous recevez un email vous annonçant que vous avez gagné le gros lot, alors que vous n’avez participé à aucun jeu, méfiez-vous! Il est même inutile de répondre à ces emails car ce sont des arnaques. Après tout, comment pouvez-vous gagner alors que vous n’avez même pas joué ?

Les bons gestes à faire avant de faire un paiement par carte bancaire

Avant de faire un paiement en ligne via votre carte bancaire, prenez le temps de vérifier l’authenticité du site. Sur les plateformes de vente comme Amazon et Priceminister, chaque utilisateur, qu’il soit vendeur ou acheteur, a un profil assorti de notes et commentaires. Prenez donc le temps de lire les commentaires laissés par les autres utilisateurs. De même, avant de souscrire à un abonnement, lisez attentivement les conditions ainsi que la durée d’engagement.

De nos jours, les sites frauduleux et les arnaqueurs en général font preuve d’imagination pour soutirer de l’argent aux internautes. D’après les chiffres de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, le piratage des cartes bancaires a connu une hausse de 60 % entre les années 2011 et 2013. Donc, si vous faites preuve d’un minimum de bon sens et que vous suivez bien nos conseils, vous ne vous ferez pas arnaquer facilement. D’ailleurs, en cas de doute, la meilleure chose à faire, c’est de passer votre chemin. Or, il n’est pas toujours évident de détecter une arnaque à première vue. Il faut savoir rester sur ses gardes. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des sites comme Netbusinessrating qui sont conçus pour vous aider à détecter les arnaques possibles et à trouver des sites fiables pour faire du business.

Présentation du Netbusinessrating

Vous recherchez un site fiable qui vous permettrait de gagner de l’argent mais vous ne savez pas comment faire face au nombre d’offres qui se présentent à vous. Pourquoi ne pas faire un détour sur le site Netbusinessrating ? Il s’agit d’un site web spécialement créé pour vous aider à éviter les arnaques et découvrir les bons plans sur internet. On peut donc dire que le Netbusinessrating n’est autre qu’un comparateur des sites qui compte quelques 40 000 membres. Il propose un profil complet de chaque site rémunérateur et le classe selon sa dangerosité et sa pertinence. Donc, les sites rémunérateurs sont classés en 6 catégories : les sérieux, les prometteurs, les nouveautés, les douteux, les arnaques et les fermés. 

Lancé en 2007, Netbusinessrating s’est vite imposé comme une véritable référence dans le domaine de comparaison des pages webs. Les membres quant à eux se chargent de noter et commenter chaque profil. C’est en partie grâce à la contribution des utilisateurs que le site est devenu une référence puisqu’il permet d’avoir des avis des autres utilisateurs. Les notations sont régulièrement actualisées, ce qui en fait un excellent moyen de gagner du temps.

Décortiquons maintenant les six différentes catégories que l’on peut donner à un site :

  • Sérieux : lorsque de nombreuses preuves de paiement de différents membres sont récoltés ou un modérateur enregistre plusieurs paiements.
  • Prometteur : deux membres prouvent qu’un paiement a été effectué ou un modérateur témoigne de plusieurs commentaires élogieux ou un paiement. Un site est également classé rémunérateur lorsqu’aucun commentaire négatif a été enregistré.
  • Nouveauté : ce statut est attribué par défaut ou lorsqu’aucun commentaire n’a été enregistré. C’est également le cas lorsqu’il y a autant de commentaires positifs que négatifs.
  • Douteux : le nombre de commentaires négatifs est supérieurs aux commentaires positifs ou s’il y a une suspicion d’arnaque. 
  • Arnaque : un membre n’a pas été payé ou si le site appartient à un individu déjà identifié comme arnaqueur.
  • Fermé : lorsque le site est déjà fermé ou aucune activité n’a été enregistrée.

Le site Netbusinessrating compte une bonne dizaine de milliers d’évaluations de site, ce qui est loin de vous faciliter les tâches. De plus, les notes d’un site ainsi que son statut évoluent selon les avis des utilisateurs. Un site considéré comme arnaque peut évoluer et devenir prometteur, voire sérieux.

Sachez que vous aussi, vous pouvez devenir membre de Netbusinessrating et participer de façon active à la vie de la plateforme en évaluant les sites rémunérateurs en fonction de vos expériences personnelles. N’oubliez pas qu’en partageant vos impressions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, vous aidez la communauté.

Le site Netbusinessrating propose aussi des fiches d’évaluation des services et applications ainsi que des sites e-commerces. Vous y trouverez des comparatifs des sites de webmarketing, d’emploi, de finances, de graphisme ainsi que des sites de voyages, de culture et de loisirs. Il s’agit onc d’une plateforme idéale pour dénicher le bon site pour apprendre à utiliser un nouveau logiciel ou pour acheter un billet d’avion au meilleur prix. 

Alors, n’hésitez plus à consulter le site Netbusinessrating pour y découvrir de nouvelles opportunités professionnelles ainsi que des bons plans pour gagner de l’argent sur des sites fiables. 

Sélection des sites les plus fiables pour gagner de l’argent sur internet

Le nombre des sites qui vous permettent de gagner de l’argent est quasi infini. Ils sont dans la plupart des cas spécialisés sur un thème particulier. A vous donc de choisir ce qui vous convient le mieux selon le temps que vous pouvez y consacrer. D’ailleurs, sur Netbusinessrating, les sites rémunérateurs sont classés par thématiques : travail à domicile, jeux d’argent, monétisation de son audience, etc. 

Notez que parmi ces sites, il y aussi des sous-catégories : clics, sondages, testes, likes, loteries, etc.

Le choix est large, donc il vaut mieux cibler dès le début le type de business que vous voulez faire. Pour vous donner une idée, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites pour gagner de l’argent en ligne. Ils sont 100 % fiables et sérieux.

Moolineo

Il s’agit d’une plate-forme multi activité où vous trouverez un large choix de missions pour gagner de l’argent. Ici, vous pourrez participer à des sondages rémunérées, testes des produits ou des sites, lire des emails, jouer à des jeux-concours, etc. La meilleure astuce, c’est de cumuler des activités variées sur le même site. De cette manière, vous gagnerez un peu plus d’argent. Ce site est très fiable, donc vous pouvez y travailler sans crainte. Attention, n’espérez pas y gagner des sommes énormes. Vous dépasserez à peine quelques centaines d’euros.

Upwork

C’est l’une des meilleures plateformes connues pour le travail en ligne aujourd’hui. Il faut dire que son interface est très conviviale, en plus d’être facile à utiliser. Elle est accessible, même aux débutants. Côté travail, vous y trouverez une grande variété de missions à faire. Cela peut aller de la rédaction, traduction, graphisme jusqu’au web design et transcriptions audio

Ce site est destiné surtout aux travailleurs à plein temps. Il vous permet donc de gagner votre vie sans problème. Autre avantage non négligeable, le site calcule peu vos diplômes. Ce sont vos connaissances ainsi que vos compétences qui comptent avant tout. Vous serez rémunérés à la mission ou au nombre d’heures. Votre revenu est estimé en dollars et il peut être retiré facilement via Paypal.

Winamax

Lancé depuis 2014, cet opérateur français se spécialise dans les paris sportifs en ligne. Malgré son jeune âge, il a réussi à s’imposer en tête du classement des meilleurs sites pour l’année 2017. Très compétitif, il propose les meilleures côtes du marché. Toujours aux petits soins pour ses utilisateurs, Winamax n’hésite pas à offrir un cadeau de bienvenue à ses nouveaux membres. Ici, vous pouvez même vous faire rembourser, et sans condition, si vous perdez votre premier pari. Attention, le niveau de remboursement est quand même limité à 100 euros. 

Sur Winamax, vous trouverez toutes sortes de sports, allant du foot au hockey sur glace, en passant par le tennis et autres. La plateforme propose également une option de Livebet. De plus, vous pouvez suivre certains matchs en streaming. 

Notons que les frais de transfert sont assez abordables.

Conclusion

C’est clair, internet renferme beaucoup d’arnaques. La bonne nouvelle, c’est que ces dernières sont tout de même faciles à repérer. Il suffit d’avoir les bons réflexes et faire preuve de bon sens. Ce n’est donc pas une raison pour devenir paranoïaque. Sachez tirer profit des opportunités offertes par internet pour gagner le plus d’argent possible. Et surtout, n’hésitez pas à utiliser la plateforme Netbusinessrating pour vous faire une idée du site qui vous intéresse avant de vous lancer.