Nos conseils pour gagner rapidement de l’argent sur internet

Internet regorge tellement de conseils qui vous promettent de devenir riche en quelques jours qu’il devient difficile de ne pas succomber à la tentation. Effectivement, il est possible de se faire de l’argent rapidement sur internet. Mais cela ne se fait pas sur un coup de baguette magique. Il faut non seulement travailler, mais aussi être astucieux. Dans cet article, nous allons vous proposer quatre techniques à maîtriser si vous voulez vous faire de l’argent rapide sur Internet.

gagner rapidement de l’argent sur internet

Achat-revente en ligne

C’est l’un des meilleurs moyens pour gagner de l’argent rapidement sur le net de nos jours. Si l’e-commerce vous passionne, alors, ce business est fait pour vous. Devenez professionnel de l’achat-revente sur internet en réalisant des marges bénéficiaires conséquentes. Pour cela, vous avez juste besoin d’avoir un statut de professionnel. De cette manière, il vous sera plus facile de trouver des fournisseurs qui voudront bien travailler en partenariat avec vous. L’idée, c’est de réussir à les convaincre de vous proposer des produits de qualité à des prix abordables pour que vous puissiez dégager des bénéfices.

Ici, il n’est nécessaire d’être expert en commerce. Il faut juste que vous consacriez du temps pour apprendre le métier jusqu’à ce que vous soyez prêt. Prenez le temps de bien sélectionner les fournisseurs avec qui vous allez travailler et étudiez bien leurs offres pour identifier celles qui pourraient vous aider à supporter vos charges et à gagner une bonne marge. Certains sites proposent des produits à prix de gros. C’est le cas par exemple du Merkandi, Stocklots24, Destockplus ou encore Ventegros. Ces sites proposent un large choix de produits intéressants.

Attention, cette activité ne consiste pas à acheter des produits auprès des fournisseurs. Pour gagner de l’argent rapidement sur internet, vous devez prendre en compte certains points fondamentaux. Voici donc ce que vous devez garder à l’esprit :

Premièrement, il faut bien comprendre que pour gagner plus, il va falloir investir. Qui dit investissement, dit dépense d’argent. De ce fait, il vous faudra un capital de départ. Vous pouvez avoir une idée de la somme nécessaire en faisant un peu de recherche sur le net. Ce qui est intéressant avec ce business, c’est de pouvoir acheter les produits que vous allez revendre par la suite. Mais cela implique tout de même que vous avez besoin d’une boutique en ligne. Donc, si vous ne vous sentez pas capable de créer votre propre site web, n’hésitez pas à faire appel à des experts. 

Vous savez bien que vous ne pouvez pas vous lancer dans une activité sans avoir pris connaissance des règles qui régissent ladite activité. En France, les réglementations qui encadrent l’achat-revente sur internet sont plus ou moins complexes. Ce sera bien si vous prenez le temps de vous informer là-dessus avant de vous lancer. 

Maintenant, vous devez savoir tisser des liens avec des fournisseurs. Sélectionnez bien les fabricants ou grossistes avec qui vous allez travailler. Il faut aussi que les produits que vous allez revendre soient de très bonne qualité mais vendus à des prix intéressants. Au début, contentez-vous d’acheter et revendre des petites quantités de produits, même si dans les premiers temps, vous ne pourrez même pas faire des marges énormes. 

Une fois que vous avez acheté les produits à revendre, il va falloir les commercialiser. Comme dans toutes les affaires, le début peut ne pas être facile. Mais tenez bon. Laissez le temps faire son travail. N’oubliez pas que vous pouvez aussi revendre vos produits sur les plateformes d’e-commerce comme eBay, Amazon, même Facebook. Avec de l’expérience, vous pourrez développer votre propre site d’e-commerce en utilisant Prestashop par exemple. 

Créer et vendre des produits numériques

Il est également possible de se faire de l’argent rapidement sur internet, en créant et en vendant des produits numériques. Cette activité est largement répandue en France et son succès est loin de périr avec le temps, bien au contraire. Aujourd’hui, les ventes ne cessent de se multiplier et le business reste à sa vitesse de croisière. Alors, pourquoi ne pas profiter de ce marché intéressant ? Vous pouvez en faire un job à domicile à part entière ou un petit boulot pour arrondir les fins du mois. Vous pouvez par exemple vendre des clichés que vous aurez réalisés sur des sites comme iStockphoto ou fotolia. Si vous vous y connaissez en web designing, vous pouvez vendre des designs pour sites web et blogs sur des plateformes spécialisées comme Themeforest

Autre solution intéressante, c’est de créer un blog professionnel pour vendre vos produits numériques ou en faire la promotion. Ceci dit, vous pouvez utiliser des plateformes d’affiliation comme Amazon, 1TPE ou encore Clickbank pour écouler vos produits numériques.

Voici quelques exemples d’autres produits numériques que vous pouvez créer et vendre sur internet pour gagner de l’argent rapidement : vidéo de tuto, des scripts wordpress, des plugins, etc. 

La vente des produits numériques est un business très rentable. En France, les ventes de ce type continuent d’exploser. Donc, même s’il peut être difficile de créer un produit numérique, cela vaut le coup d’essayer. 

Faire des ventes directes

L’origine de cette activité remonte dans les années 60 avec l’entreprise Tupperware. Jusqu’à aujourd’hui, la vente directe à domicile se porte bien en France ou ailleurs. Le succès de cette technique continue à prendre de l’ampleur et pour bon nombre de personnes, elle est devenue un bon moyen de gagner des revenus supplémentaires. En France, le nombre de professionnels qui exercent ce métier tourne autour de 500 000 actuellement. 

Plusieurs entreprises françaises utilisent la technique de vente directe à domicile. Elles font souvent des recrutements pour étoffer leur équipe de vendeurs. Alors, si ce job vous intéresse, pourquoi ne pas vous lancer ? Dans ce secteur, ce sont les produits cosmétiques, les produits bios, les sextoys, la lingerie et les bons vins qui rencontrent le plus de succès. 

Maintenant, vous pouvez vous demander comment trouver ces entreprises ? Eh bien, internet est une incroyable source d’information. Rendez-vous sur Google ou tout autre moteur de recherche et tapez les mots-clés correspondant à vos recherches. Il ne vous restera plus qu’à déposer votre candidature.

Vente par affiliation

Les personnes qui maîtrisent les business en ligne savent que la vente par affiliation est un excellent moyen de générer des revenus. Il faut juste savoir comment ça fonctionne. Alors pour commencer, parlons de l’affiliation. Il s’agit d’un procédé par lequel vous pouvez faire la promotion des produits et des services des entreprises avec qui vous avez un partenariat. Amazon par exemple est l’une des plateformes les plus populaires dans ce domaine. 

En pratique, l’affiliation s’apparente à la publicité. En effet, votre rôle consiste à mettre en place des liens, des bannières ou encore des vidéos en rapport avec les produits ou encore les services de vos partenaires. Du coup, à chaque fois qu’un utilisateur clique sur ces liens, il sera redirigé vers les plateformes auxquelles vous êtes affiliés. Cela vous permettra de percevoir à chaque fois une commission de la part de vos partenaires. Donc l’affiliation vous permet de générer des revenus passifs. Vous n’avez donc pas besoin de prendre une action pour gagner de l’argent au quotidien.

Attention, les débuts ne sont pas toujours évidents dans ce business. Cela prendra du temps avant de se faire accepter par les entreprises partenaires. Sachez aussi que le marché de l’affiliation est très concurrentiel. Vous devez donc y consacrer beaucoup de temps au début de votre activité. 

Voici les différents types de commissions auxquels vous aurez droit lorsque vous pratiquez la vente par affiliation :

La première commission concerne la vente en elle-même. Vous faites de la publicité pour les produits ou services de vos entreprises partenaire sur des plateformes comme Amazon. En contrepartie, vous percevrez un certain pourcentage à chaque vente.

Il y a aussi la commission en lien avec les inscriptions. Vous persuadez des utilisateurs à s’inscrire sur les plateformes auxquelles vous êtes affiliés. Vous toucherez alors une commission sur chaque utilisateur inscrit.

Il est également possible que vous perceviez des commissions sur chaque téléchargement d’une application effectué par les internautes sur les sites auxquels vous êtes affiliés.

Il existe aussi ce qu’on appelle commissions à vie. Vous pouvez y avoir droit si vous favorisez le recrutement des blogueurs affiliés pour les régies publicitaires.

Il y a aussi le type de commissions que vous toucherez sur les clics sur les bannières publicitaires. Il s’agit ici de faire de la pub pour le compte d’une entreprise partenaire avec qui vous avez signé un contrat d’affiliation.

Pour résumer, il faut admettre que les chances de gagner de l’argent avec l’affiliation sont réelles. De plus, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour se mettre dans cet activité. Mais attention, pour se faire accepter par les entreprises partenaires, vous devez bénéficier d’une excellente visibilité en ligne. Il va donc falloir que vous y travailliez tous les jours. Ceci dit, il existe de bonnes alternatives pour améliorer cette visibilité. Le blogging, les vidéos youtube, le webmarketing, les réseaux sociaux, bref de nombreux outils vous permettent de renforcer votre présence sur le net. Il y a donc de quoi développer votre visibilité et tirer profit de l’affiliation. 

Conclusion

Plusieurs solutions vous permettent de gagner de l’argent rapidement sur internet. Ce dernier a en effet favorisé le développement de plusieurs types de business dont la plupart sont accessibles à tous. Quatre astuces ont été mises en avant dans cet article afin de vous permettre de faire le meilleur choix. A vous maintenant de choisir le business qui vous inspire particulièrement et d’en faire une source de revenus complémentaires