Tout sur Insight Yooda : descriptions et guide d’utilisation complet


Vous avez envie de vous équiper d’un logiciel souple, simple et facile à prendre en main. Pour optimiser votre référencement sur les moteurs de recherche ? Nous vous invitons à découvrir Insight Yooda qui est un logiciel très performant. Désormais, vous n’avez plus à galérer pour trouver les bons mots clés à utiliser pour votre SEO.

insight hoods

Histoire d’Insight Yooda

Aldeis, un éditeur de logiciel a lancé en 2002 une marque qu’il a baptisé Yooda. Il s’agissait alors d’un simple outil s’adressant aux entreprises qui souhaitent améliorer leur positionnement sur Internet. Petit à petit, l’éditeur élargit son champ d’action pour proposer aujourd’hui trois programmes SEO de haute qualité.

Ces trois programmes ont été créés dans le but de faciliter la tâche des agences SEO. Ainsi que les autres professionnels exerçant dans le domaine du web marketing et du référencement. Concrètement, il s’agit alors des logiciels appelés SEO Insight, SEO Submit et SEO Seeurank. S’étant spécialisée dans le monitoring digital. Yooda s’est donné comme mission de proposer des outils spéciaux. Ils sont conçus pour optimiser de plus en plus les performances. Notamment des divers acteurs du domaine des business marketing sur internet.

Les produits proposés par la marque Yooda

Depuis son lancement, la marque Yooda a toujours essayé d’améliorer la qualité de ses services ainsi que sa performance. Ceci a conduit à la multiplication du nombre des produits proposés depuis lors. Parmi les plus remarquables on peut citer l’Insight, le Seeurank, le Webtools, l’Yooda Submit, l’Yooda Suggest, l’Yoovi et l’IPSérénité. Voici un petit passage en revue de ces différents outils.

L’Insight

Cet outil a été créé en octobre 2013. Il est destiné à analyser le marché pour les recherches marketing. De ce fait, le logiciel Insight accueillit 100 millions de mots clés. Ils permettent aux usagers d’analyser plus de 6 milliards de recherches effectués par les internautes. De plus, ce logiciel permet d’effectuer une analyse optimale de la concurrence sur plusieurs moteurs de recherche. 

On peut dire qu’Insight est un logiciel très performant dans le domaine du marketing digital. Il vous aidera à construire des stratégies SEO pour booster vos ventes ou vos activités en ligne.

Notons qu’une deuxième version du logiciel Insight a fait son apparition en 2015. En principe, elle est plus efficace que la première version puisqu’elle offre plus de fonctionnalités. Donc plus de solutions pour les recherches marketing.

Dans cette nouvelle version d’Insight, on retrouve, entre autres. Un système de KPI qui vous permet de comparer des marchés et des niches. Ainsi qu’une fonction qui vous permet de surveiller des sites et d’activer des alertes de variation. Cette version comporte aussi des fonctions qui vous permettent de mettre bien en évidence les mots clés gagnés et/ou perdus. 

Et ce n’est pas tout. Insight 2 comprend aussi des filtres avances. Un affichage du CPC et un panier de mots clés vous permettant de créer des listes personnalisées.

Le Seeurank

Seeurank est un programme SEO lancé pour la première fois par Aldeis en juin 2012. Doté de plusieurs fonctionnalités. Cet outil conçu pour l’audit des sites web. Il est vite considéré comme l’un des meilleurs du marché dans le domaine d’analyse et de rapport SEO.

Pour décrire la première version de Seeurank en quelques mots. On va dire qu’il s’agit d’un logiciel qui vous permet de vérifier le positionnement de votre site web. Et ce en utilisant vos propres mots-clés. Seeurank vous aide donc à faire une analyse complète de votre site et d’identifier les facteurs bloquants, entre autres.

Une deuxième version de ce logiciel a vu le jour au cours du mois de mars de l’année 2004. Cette nouvelle version intègre de nouveaux modules d’analyse de popularité et d’indexation. Cinq ans plus tard, une autre version de Seeurank a vu le jour, portant le nom de Seeurank Falcon. Ce nouveau logiciel se démarque des autres par sa flexibilité et par les innovations qu’il apporte. 

En effet, le Seeurank Falcon est un logiciel qui propose plus de possibilités d’utilisation. Surtout, il est beaucoup plus complet que les autres logiciels précédents. Elle embarque entre autre un module qui permet de réaliser des audits des sites. Un système permettant de programmer les analyses. Ainsi qu’une fonction vous permettant de personnaliser les rapports sur vos différentes pages web.

Mais l’évolution du Seeurank ne s’arrête pas là. Vers la fin de l’année 2014, une version Cloud du logiciel a vu le jour. Elle a la particularité d’ajouter plus de confort à la puissance du programme initial. En favorisant les utilisations collaboratives et nomades de l’outil. Deux ans plus tard, une autre version appelée Dashboard Seeurank Cloud est né. Désormais, le logiciel est plus puissant et plus performant, répondant d’une façon adaptée aux attentes des utilisateurs.

Aujourd’hui, le Seeurank Cloud peut proposer une nouvelle fonctionnalité de reporting sur internet. Cette fonctionnalité offre en plus l’avantage d’être compatibles aux utilisations mobiles. En plus de faciliter les échanges en temps réel des datas.

Le Webtools

Voici un autre outil proposé par Yooda depuis le mois de mai 2012. Il apporte un certain nombre de nouveaux outils d’analyse SEO, dont un module proposant 25 millions mots-clés. Ce sont d’ailleurs ces différentes fonctionnalités qui constituent la première brique de l’application Insight.

Le Yooda Submit

Il s’agit de la première application destiné aux inscriptions dans les annuaires. Yooda Submit est un outil flexible qui a été lancé en 2006. Il vous permet de maintenir la qualité de votre référencement manuel. De ce fait, Yooda Subit s’adresse donc à ceux qui souhaitent inscrire leurs sites dans les annuaires de façon automatique. Il facilite en effet la capture des liens entrain ainsi que les prospects pendant une campagne de netlinking.

Le Yooda Suggest

Voici une autre application qui a été conçue pour générer des mots-clés. Créée en 2007. Elle vous permet d’obtenir des mots-clés et de faire une évaluation de leur potentiel et celui des autres concurrents. 

L’Yoovi

Lancé en 2004 par Aldeis, Yoovi est un logiciel de classement SEO très prisé par les webmasters français. Cet outil permet en effet de faire un classement des sites internet français selon leur visibilité. Sur les principaux moteurs de recherche. Cette application fonctionne à partir des 50 000 mots-clés. 

L’IP Sérénité

Datant de 2012, ce logiciel permet de répartir les requêtes des usagers de Seeurank via des centaines d’adresses IP. Notons qu’avec cette application, Yooda ne fait que confirmer sa renommée dans le domaine de performances technologiques.

Les spécificités d’Insight Yooda

Comme on a mentionné plus haut. Insight Yooda est un programme SEO qui vous permet de faire un ciblage des mots-clés les mieux optimisés. C’est l’idéal pour améliorer vos référencements sur les plus grands moteurs de recherche. Et ce n’est pas tout. Avec cet outil, non seulement vous pouvez renforcer vos capacités. Vous pouvez également analyser la concurrence puisque vous pouvez voir son classement pour un tel ou tel thème. 

Pour remonter à l’origine d’Insight Yooda, il faut dire qu’il s’agit d’un logiciel développé par le fondateur d’Aldeis, Romain Bellet. La première version de ce produit a vu le jour en 2013. Ce logiciel est vendu dans sa forme la plus aboutie vers la fin de l’année 2017.

A la différence des autres applications développées par la marque Yooda avant elle. Insight Yooda a la particularité d’être utilisable à partir des requêtes faites sur le site web même. De plus, l’application possède aussi cette capacité de prendre automatiquement le titre du Search Marketing FR. L’une des plus grandes bases de données de ce genre.

Insight Yooda esst un logiciel capable d’enregistrer dans sa base de données plus de 14 millions de sites web référencés. Plus de 100 millions de mots clés considérés comme les meilleurs. Et pour ceux qui s’intéressent au classement et à l’expertise SEO. Sachez qu’Insight Yooda est un logiciel d’audit très performant qui vous donne la possibilité de pousser vos limites. Avec au moins une vingtaine de milliards de positions analysées par votre programme.

Pour résumer, on peut dire qu’Insight Yooda est un logiciel doté d’une base de données francophone abordable. C’est aussi un outil de vérification de positionnement très rapide. Et pour finir. On va dire qu’Insight Yooda est une application SEO vous permettant de synchroniser toutes vos données avec d’autres logiciels.

En ce qui concerne l’offre du logiciel Insight Yooda, sachez que celui-ci se décline en deux packages. D’un côté, il y a le pack freemium qui est gratuit. Bien évidemment, cet outil propose des fonctionnalités limitées. Ceci dit, cette version gratuite d’Insight Yooda. Vous permet d’accéder à des différents tableaux de bord de suivi ainsi qu’à plusieurs graphiques d’évolution. De plus, elle vous permet de réaliser 100 analyser par jour, avec 25 résultats pour chacune de ces analyses.

De l’autre côté, on a la version Premium qui est bien entendu un pack payant. Cette version vous permet de réaliser des analyses et d’obtenir des résultats illimités. Elle embarque un système vous permettant de filtrer et de trier vos résultats. Notons que la version payante d’Insight Yooda propose plusieurs autres fonctionnalités. Qui vous permettent de mettre des concurrents à votre liste et de créer des alertes de variation. Cette version offre un système d’exportation CSV des données ainsi qu’une liste personnalisée des mots clés. 

Pour accéder aux services offerts par la version premium d’Insight Yooda, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune. En faite, cet outil ne vous coûtera que 39 euros hors taxe par mois. Vous pouvez donc constater par vous-même que ce tarif est tout ce qu’il y a de plus concurrentiel. Quant on compare à ceux pratiqués par les autres concurrents. Le logiciel Semrush par exemple affiche un coût d’abonnement de 999 dollars par an. Ce qui revient à plus de 80 euros par mois.

Si vous souhaitez profiter des avantages de cet outil SEO, rendez-vous sur le site officiel d’Insight Yooda.

Quelles sont les fonctionnalités de base d’Insight Yooda ?

Vous trouverez sur la barre d’outils de la page principale d’Insight Yooda premium ses quatre fonctionnalités de base. A savoir : « site performance », « Market explorer », « dashboard » et « leaders ».

De manière globale, l’onglet « site performance » vous aide à analyser les référencements du site qui vous intéresse sur internet. Désormais, vous pouvez donc aisément analyser les performances des sites de vos concurrents. L’option « market explorer »  vous permet à son tour de faire des recherches. Et d’explorer les mots clés utilisés par les internautes. L’onglet « leaders » quant à lui est utilisé pour analyser et constater l’état de la concurrence sur le marché. Selon une thématique choisie. L’option « dashboard » vous permet de réaliser plusieurs tâches. Comme la configuration de votre tableau de bord. L’enregistrement de vos mots clés ou encore l’ajout des mots clés en tags pour vos campagnes de web marketing. De plus, cet outil vous aide à créer des dossiers sémantiques selon une certaine hiérarchie. Et de contrôler vos pages web et celles de vos concurrents en utilisant l’outil de surveillance.

Comment utiliser Insight Yooda pour surveiller la concurrence ?

L’analyse de la concurrence est une démarche classique. D’ailleurs, c’est même une nécessité dans le domaine de référencement. En plus d’espionner vos concurrents, vous pouvez analyser leurs comportements sur le marché ainsi que leurs stratégies marketing. Avec cette logique, vous pouvez être sûr d’avoir une longueur d’avance par rapport à vos concurrents. 

Rien que pour cette raison, l’utilisation d’Insight Yooda est largement conseillée. Cette possibilité d’analyser la concurrence est l’une des fonctionnalités les plus importantes d’Insight Yooda. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’entrer le lien du site web qui vous intéresse et en quelques secondes, votre logiciel de SEO vous dévoilera les données les plus pertinentes sur ce site.

Donc, avec Insight Yooda, vous pouvez connaître entre autres le nombre de vos concurrents, le nombre des sites positionnés, l’évolution du trafic SEO avec son évaluation, les mots clés ou les expressions clés attirent le plus grand nombre de visiteurs sur les pages web de vos concurrents. Nous allons voir comment cela fonctionne en pratique.

Le logiciel Insight Yooda embarque un système appelé SEO Benchmark. Il s’agit d’une fenêtre destinée à l’analyse de la concurrence. Pour ouvrir cette fenêtre et commencer votre analyse, cliquez sur le menu déroulé, c’est-à-dire la petite flèche tournée vers e bas pour afficher la liste des sites web concurrents. Ensuite, sélectionner l’un d’entre eux et cliquez sur le menu « analyser le site » pour déclencher la fonction analyse.

Donc, si vous voulez afficher sous forme graphique un résultat donné pour une analyse plus détaillé, il vous suffit de claquer sur la case correspondante. Par exemple, vous avez envie de visualiser le graphisme du résultat de l’analyse sur les mots clés, vous n’avez qu’à cliquer sur la case bleue qui correspond à celle des mots clés. D’ailleurs, vous pouvez voir en bas de la page différentes sortes de cases bleues portant indications comme  les mots clés, le trafic SEO, les pages positionnées, le classement Insight et les concurrents.

De cette façon, si vous voulez comparer votre visibilité sur les moteurs de recherche avec celle d’un de vos concurrents, il vous suffit d’ajouter celui-ci sur le graphique du trafic SEO ou sur celui des mots clés. D’ailleurs, vous verrez en bas de la page plusieurs cases bleues portants les indications suivantes : mots clés, trafic SEO, pages positionnées, classement Insight et concurrents.

Ainsi, si vous souhaitez comparer votre visibilité au niveau des moteurs de recherche avec celle d’un de vos concurrents, vous n’avez qu’à ajouter le site de celui-ci sur votre graphique du trafic SEO ou celui des mots-clés.

Comment utiliser Insight Yooda pour analyser la performance de votre site web ?

Sachez que vous pouvez très bien procéder à l’analyse de la performance de votre page web à partir de l’onglet SEO Benchmark de votre logiciel Yooda Insight. Tout ce que vous avez à faire une fois que vous arrivez sur cette page, c’est de renseigner votre lien dans l’espace de recherche blanc situé sur cette page. Ensuite, vous cliquez sur le menu bleu portant l’indication « analyser le site » pour déclencher l’analyse.

Les résultats obtenus par cette analyse s’afficheront par la suite, avec le nombre de mots clés pour lesquels votre site arrive au premier rang des résultats de recherche sur Google. Cela vous donne également droit à une estimation de nombre de visites obtenus par le référencement naturel ainsi que le nombre de pages qui sont positionnées avec ces mots clés, sans oublier leur classement. 

Il est bon de nous rappeler qu’Insight Yooda est avant tout un logiciel SEO performant que vous pouvez utiliser pour analyser facilement la visibilité de votre site web ainsi que son évolution. A ce propos, sachez que vous pouvez mesurer le niveau de visibilité de votre site web à partir de ces mots clés. De même, vous pouvez voir à quel seuil se trouve votre capacité de performance SEO.

Pour connaître le niveau de visibilité de votre site, vous n’avez qu’à cliquer sur la case bleue portant l’indication « Trafic SEO ». Cette fonctionne vous montre l’impact de votre référencement en termes de génération de trafic sur votre site web.  En pratique, si vous cliquez sur cet onglet, un graphique représentant l’évolution de la visibilité de vos pages sur Google va s’afficher.

Avec son outil d’analyse de trafic SEO. Insight yooda s’impose comme un outil de comparaison indispensable. Il vous permet de définir les perspectives d’évolution de vos pages web. Comparées à celles de vos concurrents pour les mêmes mots-clés. Il ne faut pas oublier non plus que cet outil vous permet d’opposer. Ou de confronter les sites web de vos concurrents. Il vous suffit pour cela de faire une comparaison à partir d’une thématique ou un domaine spécifique.

En conclusion, on peut dire qu’Insight Yooda vous offre un moyen incroyable de décrypter les principaux mots et expressions de recherche utilisés par vos concurrents, surtout ceux qui ont une bonne position sur les moteurs de recherche. Grâce à une analyse minutieuse des résultats fournis par cet outil, vous pouvez même retravailler vos mots clés pour améliorer votre positionnement ou le réconforter.

Petite information utile sur l’Insight Yooda

Vous pouvez facilement trouver les mots-clés d’un site web et les lister. Pour cela, il vous suffit d’entrer son adresse dans le champ de recherche et regarder votre fenêtre. Le premier KPI vous donne le nombre de mots clés du site qui vous intéresse sur la première page des résultats du moteur de recherche Google. A partir de cet information, vous pouvez vérifier si votre propre site arriver à classer des mots clés dans le moteur de recherche. 

Le mode graphique qu’Insight Yooda propose à chaque action vous permet de suivre. L’évolution de tous les mots clés qui sont bien positionnés. Vous pouvez alors faire une analyse approfondie de ces mots clés. Pour vous assurer que les plus efficaces et les plus stratégiques ne sont pas négligés. Par la même occasion, vous identifierez aussi ceux qui sont les plus pertinents. Ainsi que ceux qui attirent plus de trafic et de visibilité.

Comment cibler les mots clés les plus stratégiques avec Insight Yooda ?

Insight Yooda propose une fonction appelée « Keyword Suggest ». Celle-ci vous permet de dénicher les mots clés les plus pertinents pour mettre en place votre stratégie SEO. Tout ce que vous avez à faire pour cela, c’est de cliquer sur le menu « Keyword Suggest » qui se trouve sur l’interface Insight Yooda. Ensuite, dans la zone blanche de la page qui s’affiche, vous pouvez indiquer le mot clé de votre choix ou l’adresse d’un lien.

Une fois que vous aurez réalisé cette action, vous validez l’action en cliquant sur l’onglet bleu portant l’indication « proposer des mots clés ». Vous obtiendrez alors toutes les informations qui vous intéressent.

Comme vous pouvez noter sur la page d’activité, les résultats de votre recherche vous montreront tous les détails concernant le mot clé que vous aurez fait entrer dans la zone blanche. Ces détails concernent le nombre de recherches réalisés sur le moteur de recherches avec le même mot clé, la totalité des mots clés pour la thématique choisie et le CPC moyen pour cette dernière.

Notez aussi que vous pouvez très bien filtrer ces résultats pour ne retenir par exemple que les mots clés qui vous paraissent les plus intéressants. En effet, la liste de mots clés que vous obtiendrez peut être changée selon les informations que vous allez tirer de ces recherches. D’ailleurs, il vous est tout à fait possibles de les exporter en CVS si vous le souhaitez.

Il est bon de souligner ici qu’Insight Yooda offre un avantage non négligeable par rapport aux autres logiciels SEO. En effet, vous ne trouverez pas forcément le même service ailleurs. Avec les autres logiciels SEO, vous devez d’abord intégrer la liste de mots-clés pour connaitre le positionnement de votre page web. Or, avec Insight Yooda, vous n’avez qu’à entrer une expression de recherche pour obtenir tous les mots clés qui influent le positionnement de votre site web.

Et ce n’est pas tout. Pour chaque mot clé, Insight Yooda vous fournit des informations sur le trafic SEO, le nombre de recherches réalisées tous les mois à partir de ce même mot clé ainsi que la page positionnée. De plus, vous aurez de précieuses informations sur la concurrence ainsi que les résultats proposés par les moteurs de recherche pour chaque requête.

A chaque fois que vous procédez à l’analyse d’un site, vous obtiendrez une liste de mots clés que vous pourrez filtrer selon la technique du classeur Excel, à savoir par page positionnée, en fonction du volume de recherche effectué sur Google tous les mois, par évaluation du trafic SEO, selon le coût Adwords et aussi selon le nombre de résultats obtenus par les moteurs de recherche.

Vous pouvez très bien extraire toutes ces informations sous format Excel. Ceci a au moins l’avantage de vous garantir une certaine flexibilité au cas où vous auriez envie d’utiliser vos données pour faire un audit de référencement ou créer un mapping par exemple.

Comment faire du marketing de contenu en utilisant Insight Yooda Premium ?

Insight Yooda peut être utilisé pour explorer les mots clés dont vous aurez besoin pour votre marketing de contenu. Pour rappel, le marketing de contenu est une méthode qui consiste à créer et à partager un contenu de qualité, utile et pertinent.

Sachez que le marketing de contenu est une stratégie qui demande de la constance pour attirer et surtout captiver un public spécifique. L’objectif est de parvenir à transformer de simples curieux en prospects et puis en clients au final. De ce fait, le marketing de contenu fait partie d’un processus continu que vous devez intégrer dans votre stratégie globale de marketing sur un média qui vous appartient. 

En général, le blog reste le média le plus efficace pour appliquer le marketing de contenu. En effet, un contenu publié sur un blog garde plus facilement une adresse internet permanente, contrairement à une simple annoncée publiée sur un site. Comme vous vous en doutez alors, le marketing de contenu est un excellent moyen d’attirer et surtout de fidéliser les clients pour vos pages web.

L’Insight Yooda est un logiciel efficace que vous pouvez utiliser pour faire des études comparatives et du marketing de contenu. Pour cela, il faut juste cliquer sur l’onglet « market explorer » que vous trouverez sur la barre d’outils de la page principale de votre version premium d’Insight Yooda.

Une fois que la page s’affiche sur votre écran, tapez le mot clé qui vous intéresse dans l’espace de recherche pour obtenir toutes les informations sur son trafic SEO ainsi que sa concurrence, sans parler de son coût sur Google Adwords au cas où vous vous décidez de l’acheter pour votre référencement payant.

Si après cette analyse, il s’avère que votre site est bien positionné, il ne vous reste plus qu’à travailler vos contenus en écrivant plusieurs articles à partir des sujets variés avec les mots clés choisis. Avec le logiciel Insight Yooda, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour adapter vos offres selon ce qui intéressent le plus les utilisateurs. Insight Yooda vous permet par exemple de faire progresser votre blog vers un contenu marketing plus ciblé.

La version premium d’Insight Yooda pour pousser votre performance encore plus loin

Ici, c’est la fonction « leaders » du logiciel qui retiendra notre attention. Cette fonction permet en effet d’explorer au quotidien tous les leaders sur les thématiques que vous aurez choisies. Donc, si vous tapez une expression de recherche donnée dans le champ de recherche de votre fenêtre « leaders », le logiciel Insight Yooda vous dévoilera tous les renseignements sur les sites web qui ont une bonne position avec la même thématique.

L’avantage d’une telle démarché, c’est la possibilité de réaliser l’importance du travail que vous aurez à faire pour vous aligner à vos concurrents. Cette analyse vous offre aussi la possibilité de collaborer avec la concurrence si nécessaire. Donc, l’étude menée par la fonction Leaders vous servira de levier pour améliorer le positionnement de vos pages web sur une telle ou telle thématique.

En pratique, pour chaque thématique testée, Insight Yooda vous propose les informations suivantes : les sites concurrents sur le même thème et leur positionnement par rapport à ce dernier, le trafic SEO du mot clé, le lien vers le menu « site performance » que l’on peut utiliser pour réaliser l’audit du site le mieux positionné sur la thématique et le nombre de mots clés qui permettent à votre site d’être positionné pour une thématique donnée.

Notons que la fonction « Leaders » d’Insight Yooda est facile à prendre en main. Vous pouvez l’utiliser en plus pour filtrer et exporter vos informations vers Excel. Elle est donc parfaite pour surveiller l’évolution de vos concurrents et de réaliser un Benchmarking.

En plus des possibilités offertes par Insight Yooda avec la fonction Leaders, sachez qu’il y a aussi le dashboard. Avec ce dernier, ceux qui s’y connaissent bien en référencement peuvent facilement retenir une partie de leur création sur leur outil SEO en ligne. De plus, le dashboard d’Insight Yooda facilite et rend plus vite la gestion de vos dossiers et vos tags. Vous ne risquez donc pas de perdre du temps. 

Toujours dans cette optique, il faut savoir que cette fonction vous offre la possibilité de programmer la surveillance de 5 sites web, de façon à ce que vous allez recevoir des alertes par email à chaque fois mise à jour de votre Insight Yooda.

En plus du tableau de bord, il y a aussi la fonction « majestic SEO » que vous pouvez utiliser pour réaliser des croisements de données avec votre Insight Yooda. N’oublions pas en effet que ce dernier est un logiciel très performant qui peut réaliser très rapidement des extractions de données qui vous serviront par la suite d’indices pour surveiller l’évolution d’un site donné. De plus, il vous permet d’explorer différentes thématiques. De ce fait, ce logiciel peut très bien se combiner avec l’indicateur de majestic SEO.

Cette fonction vous permet de déterminer si cela vaut le coup, ou pas, d’avoir un lien vers un tel ou tel blog. N’oublions pas qu’une telle association, ou croisement, est important si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour prendre la meilleure décision dans le domaine du netlinking.

Ceci dit, le croisement des données avec le logiciel Insight Yooda vous permet d’avoir des liens dotés d’un grand potentiel SEO. Autrement dit, des liens qui sont en rapport avec un site fiable et qui jouit d’une bonne popularité, en plus d’afficher un bon trafic pour un thème précis.

Les points faibles d’Insight Yooda

Insight Yooda s’impose sur le marché français comme le meilleur logiciel SEO. Mais il connait aussi ses limites.

Le plus grand inconvénient de ce logiciel se trouve dans le fait qu’il s’adresse exclusivement aux sites indexés et positionnés sur le moteur de recherche de Google. De ce fait, si vous venez de lancer votre site sur le web, sachez que votre champ d’activité et vos mots clés pourraient être absents dans la base de données Yooda.

Idem si votre site ne comporte que quelques pages avec un référencement local. Du coup, si vous voulez connaître la position d’un site sur des mots clés localisés, vous serez obligés d’utiliser Yooda Seeurank, sinon la solution manuelle d’analyse de positionnement.

Il est bon de souligner aussi que la partie du programme qui est dédiée au coût Adwords a la particularité d’être très volatile. Du coup, on ne peut vraiment pas se fier aux informations fournies dans ce sens, surtout lorsqu’il s’agit des enchères au CPC indiquées pour les mots clés.

Insight Yooda est-il vraiment le meilleur logiciel SEO sur le marché français ?

Malgré ses faiblesses, Insight Yooda reste le meilleur après plusieurs tests effectués sur une palette de logiciels SEO français. A vrai dire, les outils SEO présents sur le marché sont nombreux mais ils sont pour la plupart en anglais. Certains ont une interface traduite en version française mais ils sont principalement destinés aux utilisateurs anglophones. 

Par exemple du Secockpit qui est un logiciel SEO suisse, mais malheureusement, il s’avère moins complet et moins rapide qu’Insight Yooda. De même pour Keyword Planner proposé par Google Adwords. 

Il y a aussi le grand leader sur le marché : Semrush. Celui-ci propose de nombreuses fonctionnalités, et s’impose comme une véritable référence en la matière dans le monde, mais son utilisation est exclusivement réservée pour le référencement des sites en anglais.

Or, à la différence de ces autres outils, les produits SEO de la marque Yooda sont entièrement en français. De plus, ils bénéficient d’un service après vente très réactif. Par ailleurs, si vous faites la comparaison de la base de données d’Insight Yooda avec celle de Semrush, vous verrez tout de suite que la première est plus complète en termes de nombre de mots clés en français.

Que faut-il retenir du logiciel Insight Yooda ?

Insight Yooda est un logiciel SEO très flexible qui vous permet de vivre une expérience exceptionnelle dans le domaine de référencement. Son design soigné et ses nombreuses fonctionnalités sont des avantages réels qui vous permettent d’effectuer des analyses optimales et de trouver facilement et rapidement des mots clés les plus intéressants et des niches pour votre SEO.

Quand on regarde les nombreux avantages offerts par la fonction majestif SEO du logiciel Insight Yooda, on peut dire qu’il s’agit là de l’outil SEO payant à choisir absolument si vous voulez investir dans un seul outil de référencement payant.

En effet, si on doit comparer le travail réalisé par cette fonction à celui de Google webmaster tools qui est gratuit, on se rendra facilement compte que ce dernier est très limité en termes d’analyse de positionnement des sites sur les mots clés liés à vos activités.

De plus, il ne faut pas oublier que l’outil Insight Yooda a la particularité d’avoir une interface stable. Celle-ci reste en effet la même après les différentes adaptations apportées pour rendre le logiciel plus performant. Dans la logique des choses, c’est un avantage non négligeable pour l’utilisateur qui n’aura plus de souci à faire une fois qu’il s’est familiarisé avec cet instrument. Notons que ce n’est pas toujours le cas avec les autres logiciels SEO où les utilisateurs se sentent souvent complètement perdus après chaque amélioration et/ou mise à jour. 

Donc, aux yeux de tous les référenceurs, Insight Yooda reste le meilleur outil de référencement qui permet de gagner du temps dans toutes les activités que l’on veut faire. Il est non moins le logiciel SEO le plus performant.

Conclusion

Maintenant que vous savez tout sur Insight Yooda, ses caractéristiques, ses services et comment l’utiliser, vous devez être en mesure de profiter de tous les avantages qu’il offre. 


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À très bientôt,
Luc Pitallier