Kooneo : mode d’emploi !

Quand on souhaite gagner sa vie sur Internet, on se pose irrémédiablement la question de l’objet que l’on va vendre. Dans l’article de blog suivant, je vous explique comment monétiser son blog. Mais aujourd’hui, ce qu’on va voir dans cet article de blog est un peu différent. Il ne s’agit plus de comprendre quelle est la meilleure méthode pour gagner l’argent sur Internet est de vendre un produit. Et non pas vivre de la filiation ou de la publicité. Il s’agit maintenant d’aller plus loin sur les outils à utiliser pour vendre vos produits.

Kooneo est un site Internet qui vous propose d’héberger tous vos produits numériques à vendre. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de gérer tout un site e-commerce. Pas besoin d’acheter un nom de domaine et un hébergement car Kooneo s’occupe de tout. Il permet de mettre en relation les vendeurs sur Internet et leurs clients.

Produits physiques et produits dématérialisés

Qu’entendons-nous par produits physiques ? Quelle est la différence fondamentale entre un produit physique est un produit dématérialisé ? Lequel est le plus intéressant dans une stratégie de business model en ligne ? Eh bien sachez que le plus important c’est d’utiliser au maximum les effets de levier disponibles.

La création d’un produit physique par exemple aura un coût pour chaque produit créé. C’est ce que l’on appelle le coût variable. Si vous voulez vendre 10 produits physiques comme des téléphones portables par exemple. Il va vous falloir créer ces 10 produits. L’effet de levier est donc inexistant dans ce cas. Vous ne gagnerez que la différence entre votre coût de production et le prix d’achat de votre client. Bien sûr, pour amortir les frais et gagner en efficacité. De nombreux industriels sont passés à la production en série et non plus unitaire. Mais cela aura toujours un coût et donc un impact notable sur le bénéfice.

Les produits d’information (dématérialisés)

À l’inverse, la production d’un produit dématérialisé ne nécessite qu’une seule production. J’entends par produits dématérialisés un livre numérique de type ebook, un podcast, une formation vidéo et tout autre produit numérique. Le coût de fabrication d’un tel produit, ainsi que le temps nécessaire à sa production sont très bas. Surtout si on le compare à des produits physiques que l’on devra sans cesse recréer.

Pour un produit dit d’information, vous n’aurez qu’un coup original de fabrication et un temps limité fabrication. Vous n’aurez pas crée plusieurs produits mais un seul produit qui sera vendu plusieurs fois. Autant de fois que vous le voudrez ! C’est l’utilisation optimale d’un effet de levier. Pour un coût très faible et un temps très limité, vous créez un produit que vous pourrez vendre à des centaines d’exemplaires. Et tout cela sans avoir à retravailler dessus ni réinvestir dans la conception.

Les produits qui permettent de gagner le plus d’argent et qui ne nécessite,t pas non plus d’infrastructures particulières de production sont bien évidemment les produits d’information dématérialisée.

Comment vendre un produit dématérialisé ?

Mais c’est alors que se pose un problème ! Comment vendre un produit dématérialisé ? Si l’on se contentait de faire une page Web que l’on envoyait par mail à nos acheteurs. Cela poserait un énorme problème car ceux-ci pourraient les partager avec autant de personnes qu’ils voudraient !

Ainsi, vous perdriez peut-être des centaines de clients car vous n’auriez simplement pas protégé votre produit. Vendre un produit dématérialisé ne suffit pas. Il faut également une interface capable de protéger votre produit. Pour cela, il va me falloir créer de façon automatique un espace membre.

Automatisez tout le processus !

Le problème de tout ce processus, de tout ce parcours de vente de vos clients vient avec le mot suivant : l’automatisation. Cela signifie que vous ne devriez rien avoir à faire pour que vos clients achètent vos produits. Tout doit être automatique ! Or, pour permettre à vos clients de vous acheter un produit et d’y accéder sans avoir à rien faire, vous devrez passer par un site Internet prévu à cet effet. Et c’est là que couler au entre en jeu !

Kooneo : la solution pour vendre en automatique vos produits numériques !

Maintenant que l’on sait que couler au va nous permettre de vendre de façon automatique nos produits numériques. Il convient de savoir comment l’utiliser et quelles sont ses caractéristiques. En gros ce qu’on va pouvoir faire avec !

kooneo : mode d'emploi

Comme vous le voyez sur l’image ci-dessus, Kooneo est un site Internet qui va vous proposer de vous créer un compte en ligne. Ce sera donc la première étape à réaliser. J’insiste sur le fait que la création d’un compte en ligne sur Kooneo est gratuite. Vous avez la possibilité de bénéficier d’un mois offert pour pouvoir tester cette plate-forme. L’avantage d’utiliser une plate-forme comme celle-ci plutôt qu’un plugin sur WordPress est que vous n’aurez pas à vous soucier de la technique. Créez une formation vidéo sur Kooneo est très simple.

Pour un coût minimal de 27 € par mois, vous allez pouvoir vous créer autant de formations que vous le voulez. Les barèmes sont en fonction de votre chiffre d’affaire hors taxes mensuel. Je vous laisse découvrir les barèmes à cette adresse : https://www.kooneo.com/pricing. De plus, c’est Kooneo est une plate-forme française et le support est en français ! Que demande le peuple ?

Je vous mets en garde cependant ! Sachez que l’ensemble des fonctionnalités de Kooneo n’est disponible qu’après avoir validé l’offre payante. Vous n’aurez qu’un simple aperçu des fonctionnalités disponibles dans l’offre gratuite d’une durée d’un mois.

Création de mon compte sur Kooneo

Kooneo : mode d'emploi

Une fois que votre compte aurait été créé sur Kooneo, vous aurez accès à l’interface du site. Connectez-vous sur cette interface et passez votre souris en haut à droite. Cliquez sur votre pseudonyme et un encart apparaît. Celui-ci vous permettra de gérer vos profils et de renseigner tous les champs prévus à cet effet.

kooneo mode d'emploi réglages produit

Ensuite allez dans la section « produits ». Sur la gauche, vous allez voir tout un ensemble de liens dans un menu. Cliquez sur tous les liens de la rubrique « réglages » et renseignez tous les champs nécessaires. À commencer par le mode de paiement afin que vos clients puissent vous acheter des produits !

Concernant le paiement sur Kooneo

Ici encore, plusieurs options sont disponibles. Vous avez l’incontournable paiement par PayPal ou encore le paiement par Stripe. Si vous n’avez pas encore ouvert de compte PayPal ou stripe, je vous invite à le faire au préalable car c’est totalement gratuit. Il ne vous restera plus qu’à relier Kooneo à vos moyens de paiement. Vous pouvez d’ailleurs mettre en place le paiement par virement afin que vos clients puissent vous payer de cette manière également.

Vous pourrez choisir la devise des paiements directement sur Kooneo dans l’onglet « réglages » dans le menu des produits en cliquant sur le champ « devise ».

Créer un nouveau produit sur Kooneo

Cliquez sur le bouton plus pour ajouter un nouveau produit pour créer un nouveau produit. Vous pourrez ajouter le texte de vos conditions d’utilisation dans le site en allant dans la catégorie « contacts » puis dans le menu en bas à gauche « consentement RGPD ». Le lien pour enseigner vos conditions générales de vente apparaît alors dans la page. Si vous ne voulez pas faire apparaître de conditions générales, alors ne rentrez aucune information ici. Vous pourrez également ajouter un lien vers vos conditions générales directement émanant de votre site en renseignant l’adresse Web dans le champ concerné.

 

Il vous faudra enseigner tous les champs nécessaires ici aussi. Je vous conseille de parcourir le site et de vérifier que vous avez renseigné tous les champs correctement.

Les autres fonctionnalités de Kooneo

Kooneo peut se coupler avec votre auto-répondeur comme GetResponse par exemple. Je vous invite à vous rendre sur ce lien pour savoir comment utiliser un auto répondeur. Kooneo peut également s’adapter avec de nombreux outils externes comme les sites e-commerce et des plugins WordPress. Vous pourrez notamment coupler Kooneo à Clickbank. D’ailleurs, vous pouvez cliquer sur le lien suivant si vous souhaitez découvrir les plugins WordPress que j’utilise sur mes blogs.

Kooneo gère également l’affiliation, ce qui vous permettra d’avoir des partenaires commerciaux qui vendront produit est toujours une commission sur chaque vente par leur intermédiaire. Pour cela, vous devrez vous rendre dans le menu au-dessus du site et cliquez sur « affiliation ». Il ne vous restera plus qu’à suivre les démarches spécifiées.

Avec Kooneo, vous pourrez également mettre en place un auto répondeur directement sur le site. Pour cela il suffit de vous rendre dans l’onglet « message » dans le menu du dessus, puis de sélectionner le lien « message automatique ». Il ne vous restera plus qu’à configurer celui-ci.

Kooneo vous offrira également tout un panel de données et de statistiques accessibles jour après jour. Cela vous permettra de faire le point sur vos ventes et d’en apprendre davantage sur vos clients et sur leur comportement. Vous pourrez d’ailleurs exporter vos données clients ainsi que leurs coordonnées.

En conclusion

À l’heure actuelle, près de 8000 infopreneurs utilisent ce service et lui font confiance. Nous verrons qu’il y a également d’autres services très efficaces sur Internet et spécialement sur le Web francophone à l’heure actuelle. Cependant, Kooneo dispose d’une offre riche et intéressante pour un tarif accessible. Je vous le conseille tout particulièrement.

Maintenant que vous en savez davantage sur cet outil, je vous conseille de vous familiariser avec en le parcourant de fond en comble et en renseignant tous les champs demandés. C’est en l’utilisant régulièrement que vous finirez par le maîtriser sur le bout des doigts. Vous pourrez alors rediriger les liens de vos pages de vente vers vos offres disponibles directement sur Kooneo pour commencer à gagner l’argent avec vos produits d’information dématérialisée.

Suivez-moi pour en apprendre davantage !

Je vous invite à découvrir ma chaîne YouTube !

Suivez-moi sur Facebook !
sur Instagram !
et sur Twitter !

À très bientôt,
Luc Pitallier

 

 

About The Author

LucPitallier

J'ai développé mon entreprise dans le domaine du coaching. J'ai réussi à me créer une audience grâce à la gestion d'un blog et d'une chaîne YouTube. J'ai ensuite réussi à transformer des milliers prospect en dizaines de clients qui me commandent régulièrement des heures de coaching. Avec l'expérience j'ai appris différentes techniques pour gagner de l'argent sur Internet, notamment avec son blog et sa chaîne YouTube et à travers ce blog, dont je suis rédacteur, je me permets de vous les mettre à profit.