Etes-vous à la recherche d’un outil efficace pour développer votre marketing en ligne ? Nous vous invitons à découvrir Clickfunnels. Il s’agit d’un logiciel webmarketing originaire des Etats-Unis mais qui est diffusé un peu partout dans le monde. En France, il est de plus en plus populaire.
Il faut bien admettre que Clickfunnels est une solution efficace pour créer des landing pages aussi attractives qu’accrocheuses. Permettant d’obtenir un excellent positionnement sur les moteurs de recherche et de convaincre les prospects à devenir acheteurs ou consommateurs. Voyons de plus près de quoi s’agit-il et comment l’utiliser pour booster vos ventes.
Ouvrir un compte Clickfunnels
Pour profiter des services de Clickfunnels. Il est impératif d’avoir un compte qui vous permettra d’être identifié et de figurer sur la page officielle du site. Donc, la première étape de votre démarche consiste à ouvrir un compte sur la plateforme. L’utilisation de celle-ci est payante mais vous avez cependant 14 jours d’essai gratuits après l’ouverture de votre compte.
Voici donc les étapes à suivre pour créer votre compte Clickfunnels :
- Ouvrez la page web du Clickfunnels
- Cliquez sur l’onglet « Try Trial ». Deux choix vous seront alors proposes. La première propose des services de base pour 87$ par mois. La deuxième offre est composée des fonctionnalités de base ainsi que des Actionetics et un Backpack. Le tout pour un prix de 297$ par mois. Prenez le temps de bien étudier les deux offres pour bien choisir celle qui correspond à vos besoins. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, des sous-titres accompagnent les offres de Clickfunnels.
- Maintenant que vous avez fait votre choix, vous pouvez cliquer sur l’onget « Start free trial now ». Renseignez votre nom, numéro de téléphone, adresse email et votre mot de passe, ensuite cliquez sur « Create my account now ». On vous demandera par la suite les coordonnées de votre carte bancaire. Une fois que c’est fait, vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet « active my account now » pour activer votre compte.
- Un email de confirmation vous sera envoyé. Prenez le temps de le lire avant de cliquer sur le lien intitulé « get started with clickfunnels here ». Vous serez tout de suite dirigé vers la page d’accueil du site de Clickfunnels. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir votre compte Clickfunnels et profiter de ses fonctionnalités.
Quelles sont les offres de Clickfunnels ?
Afin de vous permettre de découvrir et d’apprécier les services de Clickfunnels. Celui-ci vous offre une période d’essai de deux semaines. Après vous pouvez prendre la décision de l’acheter ou non. Alors, si vous souhaitez profiter des fonctionnalités de ce logiciel, vous pouvez choisir l’un des deux packages proposés.
Les services de base de Clickfunnels
Proposé à un tarif de 97$ par mois. Ce package comprend toutes les fonctionnalités qui vous permettent de créer des tunnels de vente. Ceci dit, vous ne pouvez créer que 20 tunnels de vente. 100 pages au maximum et surtout vous n’aurez que 20 000 visiteurs sur votre page d’accueil. Notons que ce package ne vous permettra pas d’utiliser Backpack ni Actionetics.
Les services de bases + Actionetics + Backpack
La deuxième offre de Clickfunnels comprend toutes les fonctionnalités du site, notamment le Backpack et les Actionetics. Proposée à 297$ par mois, cette offre vous permet de profiter de tous les services du logiciel. De plus, le nombre de visiteurs de votre site n’est pas limité. Et vous pouvez créer le nombre de tunnels de pages et de vente que vous souhaitez. Plus complète, cette offre vous assure une meilleure efficacité de vos tunnels de vente. Puisque vous avez tout ce qu’il vous faut pour rentabiliser votre activité.
Comment créer des tunnels de vente ?
Un tunnel de vente vous permet de mieux maîtriser vos ventes, de comprendre les exigences de vos clients cibles et d’y répondre efficacement. En utilisant le logiciel Clickfunnels, vous pouvez créer quatre catégories de tunnels : tunnels de capture d’email, tunnels via webinar, tunnels personnalisés et tunnels de vente de produit.
Les tunnels de capture d’émail
Ces tunnels vous aident à collecter des emails que vous pourrez utiliser par la suite pour contacter vos visiteurs, prospects et clients. Comme ils ne sont pas difficiles à concevoir, ils peuvent être créés avec l’aide d’un plugin, d’un graphique ou en utilisant votre auto-répondeur.
Les tunnels via webinar
Avec Clickfunnels, la gestion des tunnels via webinar est plus facile que jamais. En quelques clics, vous pouvez créer des tunnels de vente complets, proposer des contenus ainsi que des produits répondant aux attentes de vos clients, suivre les inscriptions, etc. De plus, Clickfunnels vous offre la possibilité d’utiliser vos tunnels via les webinar traditionnels et des auto-webinars. Si la première solution permet à vos visiteurs de s’inscrire, de recevoir des messages de confirmation et d’acheter par la suite vos produits, l’auto-webinar réalise toutes ces tâches de façon automatique.
Les tunnels personnalisés
Ici, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez créer vos propres pages personnalisés ou vous faites appel aux visiteurs, prospects et clients pour se servir des tunnels et de les partager ou non avec d’autres personnes. Il faut en outre souligner que les tunnels personnalisés offrent exactement les mêmes avantages que les autres.
Les tunnels de vente des produits
Ces tunnels occupent une importante place dans votre stratégie marketing. Or, cette fonctionnalité est également disponible sur Clickfunnels. A vous donc d’en profiter pour booster vos ventes.
Quel que soit le type de tunnel que vous voulez créer, rendez-vous dans les fonctions Funnels de votre Clickfunnels, puis cliquez sur votre choix. On vous proposera en effet de nombreux modèles prédéfinis.
Configuration d’une page de vente
Une page de vente a pour mission de vous permettre de vendre vos produits et/ou vos services en grosse quantité. Pour être efficace, elle doit être simple, lumineuse et bien agencé de manière à mettre en évidence les atouts de vos produits. Or, l’application Clickfunnels s’avère très efficace pour la création d’une page de vente attractive en quelques clics. Il vous suffit de vous rendre sur la page officielle de Clickfunnels et d’y choisir le Template qui vous paraît le plus adaptée pour présenter vos produits. La plateforme vous proposera des templates pour la confirmation des commandes par exemples, d’autres pour les bons de commandes, des upsell ainsi que des lancements orchestrés, etc.
Une fois que vous avez choisi votre Template, vous allez utiliser les différentes fonctionnalités qui vous permettent de configurer vos pages et les rendre dynamiques : image feature, headline, button, date countdown, divides separator, social share, sign image, etc. Avec le logiciel Clickfunnels, vous pouvez adapter votre tunnel de vente aux attentes de vos visiteurs en configurant vos pages de vente ou en choisissant celles vers lesquelles vous allez les rediriger en fonction de leurs préoccupations.
Comment contrôler le trafic sur vos pages de vente
Avec clickfunnels, le suivi du trafic sur les pages de votre tunnel de vente est plus facile que jamais. Vous pouvez observer en haut de la page, à tout moment le nombre d’internautes qui l’ont visité. De plus, vous trouverez sur chaque page le nombre de visiteur ayant cliqué sur le bouton qui se trouve à côté de la page ainsi que le taux de conversion pour chacune des pages. D’ailleurs, un graphique qui et en évidence les statistiques sur une période donné s’affiche sur chaque page. Vous pouvez aussi cliquer sur l’onglet « Split Testé pour voir les statistique de chacun des tests fractionnés que vous aurez réalisé.
Comment utiliser Backpack et Actionetics pour affiner votre stratégie marketing
Afin de vous permettre de développer une bonne stratégie de webmarketing, Clickfunnels met à votre disposition deux outils : Backpack pour mettre en place un programme d’affiliation et Actionetics pour développer une technique de marketing automation.
Actionetics
Il s’agit d’un outil essentiel de webmarketing qui a pour rôle de diffuser des messages automatiques à l’endroit des visiteurs de vos pages sur vos tunnels de vente. Ces messages automatiques peuvent être personnalisés de manière à prendre en compte les actions menés par chaque personne qui a visité la page. Avec Actionetics, vous pouvez également importer des contacts, voire les sélectionner pour segmenter vos cibles quand c’est nécessaire.
Vous pouvez également utiliser cet outil de marketing pour générer des statistiques et constater les améliorations faites sur votre tunnel de vente. Actionetics vous permet aussi de créer des listes qui vous permettront de diffuser des messages à un public plus large (broadcasts, emails, etc.).
Backpack
La fonctionnalité Backpack de l’application Clickfunnels vous permet d’ajouter un système d’affiliation dans votre tunnel de vente sans avoir à utiliser d’autres plateformes. Il s’agit d’un outil très efficace pour booster vos ventes sur internet. Il vous permet en effet d’ajouter des liens affiliés dans les pages de votre tunnel de vente.
Notons que Backpack est une fonctionnalité qui vous permet de gérer vos affiliés. Il vous permet de mettre en place autant de plans de commissions que vous voulez. Il ne vous reste plus par la suite qu’à affecter le plan de commission adapté à votre programme sur votre tunnel de vente.
Quand on sait l’importance du marketing automation pour optimiser vos ventes sur internet, on ne peut que vous recommander d’utiliser Actionetics. Celui-ci vous permet de configurer les messages ainsi que les scénarios présents dans votre tunnel de vente. N’oublions pas qu’Actionetics dispose d’un éditeur d’emails dans l’application Clickfunnels.
Comment configurer un bon de commande attractif
Le bon d’achat ou bon de commande est un outil important pour qui souhaite booster ses ventes. Conscient de cette importance, Clickfunnels propose l’option Bump Offer qui vous permet de proposer à vos clients et prospects des options d’achats qui pourraient dynamiser vos ventes. Avec une telle fonctionnalité, vous ne pouvez que réaliser des bons de commandes attractifs sur votre page de vente.
Maintenant, voyons comment configurer un bon de commande sur l’application Clickfunnels. La première étape consiste à récapituler toutes les commandes ainsi que leurs avantages. Ensuite, vous devez préparer des champs qui accueilleront les informations utiles sur vos prospects et clients. La présence des photos, vidéos et logos de vos clients de prestige peut être un point positif de plus pour attirer vos clients. Enfin, utilisez plusieurs techniques d’intéressement pour encourager vos clients en ajoutant des astuces intéressantes sur vos bons de commande.
Avec Clickfunnels, vous avez également la possibilité d’optimiser l’utilisation de votre bon d’achat en effectuant ce qu’on appelle « cross sell » ou vente croisée. Par exemple, vous faites des promotions exclusives vers d’autres produits ou services sur un même bon de commande.
Comment configurer une page de confirmation de commande?
Un site d’e-commerce ne servirait pas à grand-chose sans le bon de confirmation de commande. Alors, une fois que vous avez créé le bon de commande ou bon d’achat pour vos clients, il va falloir paramétrer la page de confirmation pour indiquer au client que son achat est effectif. En plus de rassurer les clients sur le fait que leur commande a bel et bien abouti, cette page sert aussi à leur proposer d’autres produits ou services qui pourraient les intéresser. C’est donc un excellent moyen de fidéliser vos clients.
En bref, la page de confirmation de commande proposée par Clickfunnels vous permet de recenser les commandes de vos clients et d’optimiser leurs achats. Cette page dévoile tous les détails de la commande passée par le client : nombre de produits ou services, mode de livraison, délai de livraison et toutes les conditions relatives au service après-vente.
Comment configurer la page de paiement échelonné ?
Avec l’application Clickfunnels, vous pouvez offrir à vos clients plusieurs modes de paiement. Lorsque vous effectuez un achat sur l’internet, vous avez le choix entre l’intégration Stripe, ClickBank, JVZoo, Paypal, WarriorPlus, Infusion Soft, etc.
Avec Clickfunnels, vous pouvez proposer à vos clients de payer en plusieurs fois. Il vous suffit pour cela de paramétrer la page correspondante. Pour cela, rendez-vous sur Clickfunnels, puis le tunnel de vente. Cliquez ensuite sur l’onglet « edit page » pour paramétrer les éléments nécessaires. Vous pouvez par la suite ajouter des colonnes selon votre convenance en mettant le curseur sur l’icône « + » situé au cœur de la petite fenêtre titré « tarif de ». Cliquez ensuite sur « pricing table » pour voir l’élément à ajouter. Faites les modifications nécessaires et sauvegardez en cliquant sur « Save ». Retourner au bon de commande, puis ajoutez le nombre de paiement que vous aurez choisi dans les colonnes.
Pour terminer, rendez-vous dans « product », puis ajoutez un mode de paiement en plusieurs fois avec stripe sans oublier de cliquer sur subscription. Pour valider tout cela, rendez-vous dans la fonctionnalité « plan ». Vous pouvez revenir sur la plateforme Clickfunnels pour vérifier si le paramétrage que vous venez d’effectuer est effectif sur le bon de commande.
Comment inciter vos clients à acheter plus avec la fonction Upsell
Pourquoi ne pas profiter de la commande en cours pour inviter vos clients à consommer ou acheter davantage ? Avec le logiciel de webmarketing Clickfunnels, vous avez la possibilité d’associer des produits complémentaires à ceux que vos clients ont achetés. Le principe est simple. Il s’agit de toujours proposer un service ou un produit supplémentaire à chaque fois qu’un client passe une commande sur votre site. Par exemple, si un client achète un jean, vous pouvez lui proposer une chemise ou tee-shirt qui va avec. Si vos articles sont de bonne qualité, il y a de fortes chances que vos clients se laissent tenter et achètent les articles que vous leur suggérer.
Comment paramétrer une Landing Page pour vos prospects
Une Landing Page ou page de capture occupe une place importante dans le domaine du webmarketing. Elle se doit d’anticiper les préoccupations des internautes qui visitent votre site. De ce fait, elle doit pouvoir leur offrir un contenu adapté à leur attente. L’objectif, c’est d’attirer le maximum de prospects pour optimiser vos ventes. Vous devez donc faire en sorte que votre Landing Page soit aussi attractive qu’explicite, sachant qu’il s’agit d’un élément clé de votre tunnel de vente. Elle doit proposer des informations précises à vos visiteurs et celles-ci doivent être en lien avec ce qu’ils comptent trouver en ouvrant votre page.
De ce fait, votre Landing Page doit pouvoir fournir de nombreuses informations utiles pour séduire le prospect. En pratique, il faut choisir un titre accrocheur, proposer des offres gratuites, soigner le visuel de manière à mettre en valeur vos produits, un bon argumentaire pour répondre aux attentes des visiteurs, des champs permettant de récupérer leur identifiant et enfin un bouton de validation du formulaire d’envoi.
Comment optimiser ses tunnels de vente ?
Ne croyez pas qu’il suffit de créer un tunnel de vente et vous allez multiplier votre chiffre d’affaires en croisant les bras. N’oubliez pas que sur le net, le marché est évolutif. Chaque jour est alors un nouveau combat pour s’imposer face à la concurrence. En d’autres termes, vous avez besoin de faire preuve d’ingéniosité pour développer des stratégies qui optimiseront votre outil marketing.
Il est important de savoir que votre tunnel de vente est avant tout un maillon central de vos affaires. C’est en effet grâce à lui que vous pourrez rendre automatique les différents mécanismes de vente des produits ou services que vous proposez. C’est également grâce à lui que vous pouvez faire grimper le taux de conversion de vos prospects en client et attirer plus de monde sur vos pages. Il est donc important qu’il reste au cœur de votre démarche marketing et qu’il joue parfaitement le rôle pour lequel vous l’avez créé, c’est-à-dire augmenter vos ventes.
Une fois que votre tunnel de vente est optimisé, vous verrez que les bénéfices que vous récolterez seront au-delà de vos attentes Maintenant, vous vous demandez comment faire pour y arriver ? Eh bien, la réponse est simpe. Clickfunnels propose de nombreuses fonctionnalités qui facilitent la mise en œuvre des tunnels de vente et de les optimiser.
De plus, la plateforme vous permettra de concevoir des éléments de marketing très puissant. Avec elle, vous aurez la possibilité de développer les techniques suivantes.
Utiliser un éditeur graphique pour booster ses pages
Clickfunnels possède un éditeur graphique intégré qui vous permet de concevoir et de paramétrer les modèles de votre choix pour vos différentes pages. La plateforme fournit également des templates de haute qualité que vous pouvez personnaliser à souhait.
Pour utiliser cette fonction de Clickfunnels, vous devez cliquez sur le bouton « settings » qui se trouve sur le menu en haut à droite de votre compte. Les différents paramètres de configuration de vos pages s’afficheront ensuite, avec les différentes options. Il ne vous reste plus alors qu’à créer des visuels attractifs et ajouter des textes personnalisés pour se distinguer.
Le plus gros avantage de l’éditeur graphique, c’est qu’il permet de créer en très peu de temps des pages professionnelles répondant à vos attentes et qui, en plus, reflètent votre personnalité. Il ne faut pas oublier en effet que l’image que les visiteurs auront de vous lorsqu’ils découvrent votre site a un impact déterminant sur leur décision d’y revenir et de s’y abonner, ou non.
D’une certaine manière, l’efficacité de votre tunnel de vente dépend du résultat esthétique de la conception de vos pages. N’oubliez pas que ces dernières vous servent de vitrine sur le web. C’est grâce à elles que vous allez attirer l’attention des internautes.
L’éditeur graphique de Clickfunnels joue un rôle important dans l’intégration des tunnels de vente dans votre politique de web marketing. Cet outil vous aide non seulement à la conception de vos pages mais il vous permet également de les paramétrer depuis votre interface sans qu’il soit nécessaire de faire du codage.
Enfin, l’éditeur graphique de Clickfunnels permet aussi de créer un espace membre au sein de votre compte, ce qui ne fera que renforcer l’efficacité de votre tunnel de vente.
Paramétrer une zone de membre
Le paramétrage de votre zone de membre aidera à rendre plus efficace votre tunnel de vente. Cet espace vous permet en effet d’avoir une interaction directe avec vos abonnés. Or, l’activation de cet espace membre est tout ce qu’il y a de plus simple avec le logiciel Clickfunnels.
Premièrement, vous devez vous rendre dans le menu « Steps » qui se trouve en haut de la page de votre compte. Une fois que vous aurez cliqué dessus, une barre d’outils va s’afficher à gauche de cette page. Faites glisser votre souris pour cliquer sur l’option « membership area ». Maintenant, les différents paramètres de gestion de votre espace membre vont s’afficher. Vous n’avez plus alors qu’à activer les options qui vous intéressent pour configurer votre tunnel de vente.
Ce système vous offre la possibilité d’organiser des séminaires de formation sur internet ou encore de permettre à vos abonnés d’avoir accès à des outils d’information ou d’apprentissage selon leurs besoins.
En ce qui concerne les vidéos, sachez qu’il s’agit d’un excellent moyen pour convaincre certains clients à acheter ou à consommer un tel ou tel produit/service. Il n’y a rien de tel en effet pour leur apporter plus de précision et d’information sur les caractéristiques des vos produits et leurs avantages. Donc, la publication d’une vidéo sur votre zone de membre ne fera qu’optimiser encore plus votre tunnel de vente.
Comme vous vous en doutez, votre zone de membre vous permet de rester à l’écoute de vos abonnés et à entretenir des relations de proximité avec eux. De plus, cet espace vous offre le moyen de montrer votre dynamisme et d’attirer de nouveaux abonnés.
D’ailleurs, il faut noter que logiquement, votre espace membre contribue à assurer votre visibilité sur le net. De même, il aide à multiplier le trafic sur votre page grâce aux divers services de qualité que vous proposez pendant vos campagnes de formation.
Pensez donc à configurer vos formulaires d’emails pour en faire des outils d’optimisation de votre tunnel de ventes. C’est ce qui nous invite à passer au paragraphe suivant.
Comment configurer ses formulaires d’email avec le logiciel Clickfunnels
Voici un autre outil efficace que vous pouvez utiliser pour optimiser vos tunnels de vente. Le formulaire d’email peut d’ailleurs être utilisé comme page d’entrée de votre site web. L’idée, c’est de le rendre accessible aux visiteurs de vos pages.
Pour ce faire, cliquez sur l’option « settings » de votre compte Clickfunnels, puis choisissez le menu « sms sign up » pour avoir accès aux différentes configurations de création de votre formulaire d’email.
Maintenant, deux possibilités s’offrent à vous. Soit, vous décidez d’intégrer votre formulaire d’email directement sur la page d’accueil de votre site. Soit, vous le configurez sous forme de pop up de manière qu’il s’affiche automatiquement sur l’écran à chaque fois qu’un nouveau visiteur ou un abonné ouvre vos pages. Vous pouvez même activer la fonction « opt-in » pour leur laisser la possibilité de confirmer leur présence sur votre page.
Avec le formulaire d’email, vos clients et prospects peuvent acheter directement ou télécharger les produits qui les intéressent sur votre site. De plus, vous avez la possibilité d’utiliser vos formulaires d’email pour diffuser des annonces de vente. Vos clients, quant à eux, peuvent l’utiliser pour répondre aux offres de vente et/ou de promotions disponibles sur votre site directement.
Pour rendre encore plus performant votre tunnel de vente, vous pouvez le paramétrer de manière à pouvoir collecter des adresses emails de livraison.
Comment paramétrer un tunnel de vente pour obtenir des adresses de livraison
Le but ici, c’est d’optimiser l’efficacité d’un tunnel de vente en étendant leurs fonctionnalités. Il est alors question de le paramétrer de manière à ce qu’il enregistre les coordonnées de livraison de vos clients à chaque fois qu’ils passent une commande sur votre tunnel de vente. Pour cela, quelques réglages simples et faciles à mettre en œuvre sont nécessaires.
Vous pouvez paramétrer cette fonctionnalité à partir de n’importe quelle partie de votre tunnel de vente. Alors, si vous voulez activer le mécanisme de collecte des coordonnées de livraison dans votre tunnel de vente, vous pouvez le faire à partir de la page de paiement même de celui-ci. Pour cela, rendez-vous dans le menu « funnel steps » qui se trouve sur la page d’accueil de votre compte. Puis cliquez sur l’option « payment order » pour faire apparaître la page de paiement.
Maintenant, cliquez sur le menu jaune qui se trouve au bas de la page à gauche « edit page ». Une page de capture va s’afficher sur votre écran. Remplissez cette page, puis cliquez sur n’importe quel bloc de la page, puis validez le tout avec le menu « add new element ». Lorsque la barre d’outils d’affiche à droite de votre écran, cliquez sur le menu « form » et choisissez la fonction « input ». Maintenant, vous pouvez ajouter trois différents champs à votre page de capture.
Le premier champ est destiné à accueillir votre adresse email. Vous devez le modifier en cliquant dessus. Un nouveau panneau va s’afficher afin de vous permettre de choisir le type de donnés que vous souhaitez récupérer dans ce champ. Vous pouvez choisir par exemple de collecteur le prénom d’un client. Dans ce cas, modifiez le menu « placeholder texte » qui se trouve sur le panneau et tapez le prénom de ce client.
Ensuite, rendez-vous dans le menu « input » et vous recommencez le processus pour créer un autre champ dans lequel vous allez inscrire le nom du client. Encore une fois, vous devez vous rendre dans le menu « input », puis cliquez sur l’onglet « form ». Maintenant, vous devez choisir la fonction « shipping add » pour recueillir l’adresse de livraison du client.
Maintenant, vous allez ajouter un troisième champ. Celui-ci sera à remplir par vos clients. Après, toutes les donnés sont automatiquement ajoutées à votre répertoire de contacts Clickfunnels.
Voilà donc comment en quelques étapes simples, vous pouvez recueillir les coordonnées de livraison de vos clients et de votre tunnel de vente un outil web marketing très performant. Toujours dans le souci de le rendre performant, pensez à intégrer un auto-répondeur.
Comment ajouter un auto-répondeur à un tunnel de vente
L’auto-répondeur est un instrument indispensable, voire incontournable dans le domaine du marketing sur internet. Ce système de réponse automatique vous permet de gérer facilement et efficacement les demandes de vos contacts.
Le fait d’insérer un auto-répondeur dans votre tunnel de vente est tout ce qu’il y a de plus logique pour la flexibilité de vos activités. De plus, cela contribue à optimiser votre compte Clickfunnels. Cet assistant marketing vous aidera en effet à capturer un peu plus de clients et de booster vos ventes.
Comme vous pouvez le constater, le logiciel Clickfunnels se décline en deux versions. Or, la fonction auto-répondeur peut être intégré dans chacune de ces deux versions. La version de base proposée à 97$ par mois fonctionne avec un auto-répondeur classique. Celui-ci peut être moins performant que la plupart des modèles disponibles sur le marché mais au moins, il va faire son job. S’il n’arrive pas à satisfaire vos exigences, vous pouvez passer à la version proposée à 287$ par mois.
Cette seconde version de Clickfunnels vous donne droit à un répondeur automatique plus performant. La version Actionetics vous permet de créer des segmentations selon le comportement de vos clients. Vous pouvez alors vous en servir pour rendre votre tunnel de vente encore plus performant.
Il ne faut pas oublier que Clickfunnel est un outil pratique qui vous offre la possibilité d’intégrer des auto-répondeurs de votre choix depuis d’autres plateformes. Donc, si vous recherchez un auto-répondeur très efficace répondant à vos aspirations, vous n’avez pas à vous inquiéter. Vous n’avez qu’à importer le modèle qui vous intéresse et l’intégrer dans votre compte Clickfunnels.
Pour ce faire, ouvrez le menu « account » de votre page d’accueil, sélectionnez l’option « integrations ». Une page intitulé « manage API integrations » s’affichera. Cliquez sur l’onglet « add new integrations » pour ajouter le répondeur automatique qui vous a tapé dans l’œil. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à faire les réglages nécessaires pour le rendre fonctionnel.
Pour vous donner une idée de choix. Sachez que vous pouvez intégrer l’un des auto-répondeurs suivants : SG auto-répondeur, Getresponse, Aweber, etc. Ces répondeurs automatiques jouissent d’une bonne réputation pour leur performance. De plus, ils d’adaptent bien aux mécanismes de fonction de Clickfunnels.
Toujours dans le souci d’optimiser encore plus votre tunnel de vente… Pensez à soigner votre présence sur les réseaux sociaux comme Facebook, entre autres.
Comment soigner sa présence sur Facebook
Clickfunnels est un logiciel souple qui offre de nombreuses fonctionnalités. C’est un levier de marketing efficace qui vous permettra d’élargir votre visibilité sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.
Clickfunnels vous offre la possibilité de créer des tunnels de ventes qui savent s’adapter aux différentes fonctionnalités offertes par Facebook. Vous pouvez par exemple l’utiliser comme un espace de publicité de choix pour optimiser vos tunnels de vente. Vous pourrez ainsi faire de la publicité un instrument efficace pour rentabiliser vos entonnoirs de vente.
Il faut savoir que Facebook est une plateforme où vous trouverez un public très large. Alors, pourquoi ne pas l’utiliser pour renforcer encore plus les performances de vos entonnoirs de vente Clickfunnels ? Pour ce faire, vous élaborez des stratégies depuis votre compte. Cela afin de lancer des campagnes de publicités ciblées sur Facebook afin de capturer de nouveaux abonnés.
Saviez-vous que vous pouvez utiliser les codes de tracking Facebook pour identifier les nouveaux prospects de votre tunnel de vente ? Vous pouvez le faire à chaque fois que vous publiez un article qui les intéresse. Sur les pages de votre tunnel ou sur celle de votre profil.
Profitez de la visibilité offerte par ce réseau social pour promouvoir vos services. Et publier des annonces promotionnelles pour séduire et attirer l’attention des prospects. Il est possible d’accéder à vos pages directement depuis votre profil Facebook. Il leur suffit en effet ce cliquer sur vos publications et le tour est joué.
Soyez astucieux et prenez le temps d’étudier leur comportement lorsqu’ils se rendent sur votre site. Regardez quels sont les éléments qui retiennent leur attention quand ils sont sur vos pages. Et quels sont ceux qui les laissent indifférents. En procédant de cette manière, vous pouvez optimiser vos publications en les adaptant au comportement de votre public.
Il existe de nombreuses petites fonctions que vous pouvez exploiter quand vous vous abonnez aux services de Clickfunnels. A vous donc d’en profiter pour optimiser vos entonnoirs de vente.
Conclusion
Ce guide complet vous a fourni tout ce dont vous avez besoin. Et notamment pour créer des tunnels de vente performants avec Clickfunnels. Cet outil de web marketing efficace offre l’avantage d’être accessible à tous. Expert en marketing ou pas, que vous maîtrisez bien l’anglais ou peu. Alors qu’attendez-vous pour vous abonner ?